32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un poupon qui prend toute mon attention
non lus
  (#1)
troispapillons
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 2 msg
Par défaut Un poupon qui prend toute mon attention - 27/01/2009, 17:11

J'ai écrit un post la semaine passée concernant mon nouveau poupon que je devais bercer pour endormir... Bien après 1 semaine d'adaptation rien n'a changé...

Il pleure 30min dès que sa mère part. Il est inconsolable, il me grimpe dessus pour que je le prenne sinon il crit de plus belle. Et il a été gardé chez sa grand-mère qui a une MF également et c'est le même scénario, il pleure pendant 30min dès que maman part...!! Je me dis que s'il pleure avec sa propre grand-mère qu'il connait depuis longtemps, j'imagine pas avec moi!!!! Et aussi non pas que je suis sans coeur, mais j'ai 3 autres poupons à m'occuper je ne peux pas l'avoir 30min dans les bras tout le temps...surtout que j'en ai un autre qui arrive en même temps que lui...

Dès que je me lève debout, que je sors de son champ de vision, que je prend un autre bébé, il se met à pleurer!!!!Je ne peux pas juste m'occuper de lui, je dois préparer les biberons, le repas, les collations, aller au toilette!!!!!

Je le berce (car même après 45min de cris intense rien n'y fait..) pendant 25MIN avant qu'il s'endorme et dès que je le couche il se réveille!!Je trouve pas ça juste pour les autres cocos...ils ont tous apprit à s'endormir seuls...Et malheureusement la maman est d'aucun secours... "OUIN mais mon enfant s'endort comme ça! !"

Bref, je sais qu'une semaine c'est pas beaucoup mais je vois pas le fin...Il me prend tout mon jus...Je pourrais prendre 2 autres poupons pour le remplacer et je suis sûre que sa serait identique....
Qu'est-ce que je peux faire... car sérieusement je songe à dire à la maman de trouver une autre place...

À la prochaine! Karine

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
wabbet
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/01/2009, 17:15

quel age a ton poupon?
si il a 8 mois c'est la peur de la separation et il commence a avoir la permanence e lobjet c normal.
mais je dis pas que c pas dure sur les nerfs et physiquement car la c reellement vident
je parle par xp
bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 27/01/2009, 17:30

Moi je crois aussi aux incompatibilités. Je pense sincèrement que tout le monde n'est pas bien avec n'importe qui. Au début de mon service, une cocotte de 14 mois était là. Son papa partait pour la matinée et elle pleurait toute la matinée. Elle me suivait partout et lorsque je voulais la prendre, elle hurlait et se sauvait. Moi je ne suis pas du genre à forcer les choses. Donc j'ai mis fin à son contrat. Et pour l'enfant et pour moi, je veux que ce soit naturel. On ne sait pas ce qui se passe dans leur tête. Peut-être que ce coco pense que tu veux prendre la place de sa maman et il te fait voir son désaccord! Écoute ton coeur pour prendre la décision. C'est pas mieux si ça te fait détester ton nouveau travail!!!
Bye!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
troispapillons
Épanoui(e)

Par défaut 27/01/2009, 18:41

Le bébé a 11 mois en passant.

Bien sa mère a travaillé dans les CPE, donc on en avait déjà discuter que ça l'arrivait que parfois ça marchait pas... Mais je sais pas combien de temps je dois "essayer"... Ça l'affaire...

Pis j'aime mes cocos...son attitude ne me fait pas détester mon travail...Mais dissons que...J'ai hâte des fois qui parte.. Me trouve méchante de dire ça...Sauf y me prend tellement de jus que j'profite même pas des autres! Même ma fille a pas autant d'attention que lui là...

À la prochaine! Karine

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 27/01/2009, 19:48

Je te comprends tellement tu sais. Un poupon vient de commencer ici et il est quasiment pareille au tient!!!

Il pleurt dès que sa maman part, et je dois toujours le garder dans mes bras, jusqu'à ce que lui décide que c'est correct... et évidemment, les lundis sont pire mais ils ne dort pas bien, pleurs souvent.... et pourtant, il a commencé à temps partiel et maintenant à temps pleins.

J'espère que moi aussi, il va se calmer mais il est moins pire que le tient...

Je te souhaite bonne chance troispapillons, courage et suit ton instinct, car c'est déjà très dure en partant.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 27/01/2009, 21:13

Mais justement il faut pas le garder dans vos bras, vous le déposez par terre avec les amis et continuez votre routine, à l'heure des repas et des collations asseyez-le dans une chaise haute ou un banc d'appoint pour qu'il soit avec les autres, montrez-lui qu'il fait parti de la gang, il est fort probable qu'il mange peu ou pas et qu'il pleure, laissez-le faire, vous allez le voir de temps en temps et le prenez seulement quand il ne pleure plus comme ça il va comprendre qu'il a de l'attention quand il est calme... ça va durer 2 ou 3 jours intense et après ça va être moins pire... je ne vous dit pas le le laisser sècher à l'air libre mais de lui montrer qu'il n'y a pas de danger et qu'il peut s'amuser, vous allez voir après 3 jours le petit va commencer à évaluer la situation, se rapprocher des jouets qui vont finir par titiller sa curiosité et tranquillement il va explorer. OBSERVEZ-LE vous verrez que de temps en temps il arrête de pleurer et regarde autour de lui pour voir si quelqu'un le regarde. Si vous êtes toujours après lui ou lui après vous il ne pourra pas trouver sa voie à lui, il verra aussi les autres amis s'amuser et voudra faire pareil.

Ça prend de la patience, de l'amour et des bouchons... bonne chance

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marypomdapi
Timide

Par défaut 27/01/2009, 21:33

J'ai eu une petite fille de 10 mois cet été . Elle venait a temps partiel 3jours par semaine. Elle pleurait toute la journée, ne mangait que la purée que sa mère apportait, ne dormait pas dans un parc.En fait au début, j'ai essayé d'y allé mollo et de la laisser s'adapter.Après queque jours, j'ai essayé la même technique que Phaniemais rien ne fonctionnait. Je me sentais coupable envers les autres enfants et un peu découragée. Avec la mère, j'avais une bonne relation et au bout d'un mois je lui ai dis que sa petite serait peut-être mieux ailleur ou avec une gardienne a domicile. Ca été un mois difficile pour la petite, pour moi et aussi pour les amis qui me demandaient pourquoi elle pleure ? il est ou son bobo? Je crois que certains enfants ne sont pas pret a 1an pour se retrouver avec 5-6 amis et qu'il faut respecter ca.
bonne chance et bon courage!
Marylene

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jewlepou
Timide

Clin d'oeil 28/01/2009, 11:12

Salut! hé bien moi c'est mon garcon qui fait ca a la garderie... ce n'est pas aussi intense mais pas loin je crois. Il va avoir 10 mois dans quelques jours. Ca fait 1 mois et demi qu'il va la garderie. Les 3-4 premieres semaines ca été tres difficile... il pleurait des qu'il était par terre. Il ne voulait etre que dans les bras de la RSG. Il pleurait dès qu'elle le couchait et ca pouvait durer tres longtemps.. Le seul moment où il était calme c'était lors du diner. Alors là pas un mot et il mange comme un chef !
Tu vois, maintenant, a force de patience,de discussion avec la RSG et surtout de temps, ca va mieux. Il fait encore des crises pour etre dans les bras mais c'est beaucoup moins fréquent ... il pleure encore pour ne pas s'endormir mais ca passe au bout de 15-20 minutes regele général.
Lorsqu'il fesait des caprices pour etre dans les bras, elle le laissait par terre malgré tout.. et tu vois, il a compris que ca ne marchait plus (meme s'il s'Essait encore souvent ). Elle a aussi beaucoup joué a "coucou" avec lui pour qu'il comprenne que meme si elle n'Est pas dans son champ de vision, elle reviendrait*.... enfin plein de petits trucs comme ca.
On ne sait pas pourquoi, mais certains bébés ont beaucop plus de difficultés a s'adapter a la garderie que d'autres... le mien en fait partie ! C'est difficile mais ca passe...pourtant, ca a toujours été un ange a la maison... jamais de pleurs ou presque
Mais dit toi que ca va passer!! mais encore faut-il que tu t'en sente la patience et l'envie. Si tu te sens a bout, limite de perdre patience, que tu ne veux plus de cet enfantttt, alors là faut en parler a la maman.
Moi je savais que la RSG aimait bcp mon garcon et qu'elle voulait vraiment le garder malgré son comportement difficile a la garderie et ca c'est super imporant... j'ai la convicition que l'enfant le ressen..
Bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 28/01/2009, 12:58

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
Mais justement il faut pas le garder dans vos bras, vous le déposez par terre avec les amis et continuez votre routine, à l'heure des repas et des collations asseyez-le dans une chaise haute ou un banc d'appoint pour qu'il soit avec les autres, montrez-lui qu'il fait parti de la gang, il est fort probable qu'il mange peu ou pas et qu'il pleure, laissez-le faire, vous allez le voir de temps en temps et le prenez seulement quand il ne pleure plus comme ça il va comprendre qu'il a de l'attention quand il est calme... ça va durer 2 ou 3 jours intense et après ça va être moins pire... je ne vous dit pas le le laisser sècher à l'air libre mais de lui montrer qu'il n'y a pas de danger et qu'il peut s'amuser, vous allez voir après 3 jours le petit va commencer à évaluer la situation, se rapprocher des jouets qui vont finir par titiller sa curiosité et tranquillement il va explorer. OBSERVEZ-LE vous verrez que de temps en temps il arrête de pleurer et regarde autour de lui pour voir si quelqu'un le regarde. Si vous êtes toujours après lui ou lui après vous il ne pourra pas trouver sa voie à lui, il verra aussi les autres amis s'amuser et voudra faire pareil.

Ça prend de la patience, de l'amour et des bouchons... bonne chance
d'accord avec toi, c'est ce que j'ai fait et cela fonctionne, c,est certain qu'il pleure encore quand je quitte la piece, mais une chose à la fois.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
troispapillons
Épanoui(e)

Par défaut 28/01/2009, 15:52

Merci pour vos avis les filles.

Pour le fait de le déposer à terre, j'essait tant bien que mal... sauf il marche donc il me grimpe sur les jambes pour que je le prenne et les cris aïgus commencent si je le fais pas. Je tiens mon boutte...sauf c'est pas agréable pour mes cocos... Ils sont toute car il pleure tout le temps...

Je sais qu'il faut perséverer...Mais j'ai vu aucune même MINI amélioration... Ça démotive un tantinet... J'ai jamais eu aucune diffilcuté avec des cocos dans le passé...toucas pas comme lui...

Je le laisse aller à son rythme moi aussi je pense comme ça...Mais c'est qu'il f*ck catégoriquement tout mon horraire! Pour le dîner...les siestes c'est la catastrophe...Je suis obligé de le mettre dans l'autre pièce..Car imcapable de dormir...et il réveille les amis vu qu'il pleure trèssssssssss fort.

Après combien de temps habituellement vous voyez que ça marchera pas? Votre limite c'est quoi? 2 semaines? 1 mois? 6 semaines?

Car je sais très bien que l'adaptation peut durer jusqu'à 3 mois...Mais 3 mois...avez-vous déjà fait ça?

pinotte pour la petite, après combien de temps as-tu vraiment su que sa marcherait pas?

Merci encore les filles de vos conseils.

À la prochaine! Karine

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien de temps ça prend? m4r1e22 Ouvrir une garderie 2 01/05/2010 16:51
Qui prend des vacances et où? Madagascar De tout et de rien 30 04/02/2010 08:00
RSG qui accouche et ne prend pas de congé ? julanie01 Expériences de parents avec les garderies 16 02/12/2009 14:29
Qui prend sa semaine de relâche? curieuse De tout et de rien 30 03/03/2009 18:55
La confiance prend le bord ! Miss Miew Expériences de parents avec les garderies 24 03/02/2009 10:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie