|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

24/03/2011, 06:05
moi aussi je serais fâché de voir une rsg mettre à l envers mon amie à cause d une histoire de rond sur un dessin...je te comprends d etre toi aussi à l envers.
mais, il y a un mais: parfois qd on revient de nos formations on est tellement motivé,booster que veut tout de suite l appliquer ça demontre qd mm quelle veut faire de son mieux pour ameliorer son sdg ect...tsé des fois on revient d une formations sur les aménagements par exemple et v'la kon a changé tout notre aménagement pis on a hâte que nos minis arrive pour voir ce que ça va donner ect ...ça montre qd mm notre grand interet pour ce que l on fait. mais parfois il faut en prendre et en laisser mm ds nos formations, tsé on connait nos minis, notre groupe et on sait ce qui est applicable ou pas...je me rapelle d une formation sur les interventions où il nous parlait de la fameuse conséquence 1 minute par âge je l ai appliqué à une de mes cocottes de 2 ans et demi avec une minuterie...elle repartait de plus belle elle ne s etait mm pas encore calmé quelle recommençait de plus belle...fait que avaec elle ct un peu plus long alors qu avec les autres minis 2 minutes leur semblaient interminable...
soit tout ça pour dire que je ne pense pas d apres comment tu as raconté l histoire que cette rsg ai fait son analyse juste pour etre mechante ou pour bléssé cette maman...je crois quelle a pas catché toute sa formation et que effectivement ce genre d analyse c lorsquil y a des doutes ect...je pense quelle avait juste hâte de tester ce quelle a cru comprendre de sa formation et l a appliqué trés maladroitement certes,mais je pense quelle devait penser bien faire pour aider cette maman.
je pense qu une bonne conversation est de mise entre la maman et la rsg...mais si depuis plus de 2 ans et demi quelle prend soin de cette enfant c la seule grosse gaffe quelle a faite je ne pense pas que ça vaut le coup de deraciner cet enfant de son sdg.
personne n est parfait, et parfois en voulant bien faire on fait de ces conneries monumentale c vrai !!
mais sil n y a pas un peu d indulgence du coté des parents et du coté du service de garde personne ne fera long feu
la clé c la communication.
bonne journée et tiens nous au courrant.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 190 fois, 118 msg
|

24/03/2011, 06:36
Moi aussi je trouve cette situation inaxeptable,une éducatrice na pas le droit de dire ces chose.Meme pas une infirmière alors encore moin elle.Je me souvien quand jétais préposé,je n'avais meme pas le droit de dire a un monsieur ''monsieur,vous avez une petite grippe'' pcq c donner un diagnostique et j'ai pas le droit.Et en plus c qu'elle dit na pas de sens bref!!
Moi etre la mère jen parlerais a la RSG,lui dire clairement que c commentaire la qu'elle les garde pour elle. Si la situation ne change pas et si elle est pas bien alors elle devrait regarder une autre place  Bonne chance pour ton amie!
Dernière modification par L'Amie des petits cocos 24/03/2011 à 06:42.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 220 fois, 164 msg
|

24/03/2011, 07:36
Ouin.. assez spécial ça!!
Moi ça me laisse perplexe.... si quelqu'un ferait examiner mon enfant sans mon consentement, je serais carrément hors de moi!!! Ça ce fait pas.... 
Et quoi d'autre que je ne serait pas???? Me cacherait-elle autre chose??? Je n'aurais pas l'esprit tranquille en laissant mes petits loups là.... le médicament qu'elle a voulu lui donner et que maman à refusé.... le donne-t-elle quand même??? Juste pour dire après: "tient! j'te l'avais dit que ça marcherait!!".... ah non! Je n'aurais pas confiance du tout en cette personne.... j'enlèverait immédiatement mes enfants de cette place! Sur le champs! J'en ai connu une "je sais tout"! Elle a carrément mit la santé de sa propre puce en danger à force de s'improviser médecin... mais ça, elle ne le reconnaîtra jamais.... c'est plus fort qu'elle.... 
Appliquer les trucs d'une formation, c'est ok... mais de se mêler de la santé des enfants.... je trouve qu'elle a poussée le bouchon un peu trop loin... 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié casiopee30 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 77 fois, 36 msg
|

24/03/2011, 08:01
Effectivement ce que la RSG dit a pas d'allure. Il y a plein de "formations" qui existent sur la croissance personnelle etc etc. Clairement ce n'est pas un bac en psychoéducation que la RSG a fait. Les gens qui trippent analyse de tout et croissance personnelle me tapent en général sur les nerfs donc cest sur que je serais pas capable d'envoyer mon enfant la, cela dit je crois que le problème ici n'est pas la RSG mais ton amie.
Tu l'as dis toi même dans ton message elle n'a pas confiance en elle. Quand tu es parent tout le monde tout d'un coup semble en connaitre plus que toi, tout le monde te donne des 'conseils". Notre RSG aussi nous a dit des choses a quelques reprises (genre je suis certaine que ta fille a une sinutiste, otite, etc etc). Si je l'avais écouté j'aurais été a l'urgence assez souvent. Ton amie devra apprendre a ne pas écouter les niaiseries de tout le monde autour et de se fier sur elle-même. Il n'y a personne qui connait mieux son enfant que soi-même. Mon but n'est pas de dénigrer les RSG (loin de là) mais en bout de ligne faut apprendre a en laisser passer sinon on va toujours douter de nos capacités en tant que parent.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Vero Hull pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

24/03/2011, 12:33
Citation:
Envoyé par maman et rsg
moi aussi je serais fâché de voir une rsg mettre à l envers mon amie à cause d une histoire de rond sur un dessin...je te comprends d etre toi aussi à l envers.
mais, il y a un mais: parfois qd on revient de nos formations on est tellement motivé,booster que veut tout de suite l appliquer ça demontre qd mm quelle veut faire de son mieux pour ameliorer son sdg ect...tsé des fois on revient d une formations sur les aménagements par exemple et v'la kon a changé tout notre aménagement pis on a hâte que nos minis arrive pour voir ce que ça va donner ect ...ça montre qd mm notre grand interet pour ce que l on fait. mais parfois il faut en prendre et en laisser mm ds nos formations, tsé on connait nos minis, notre groupe et on sait ce qui est applicable ou pas...je me rapelle d une formation sur les interventions où il nous parlait de la fameuse conséquence 1 minute par âge je l ai appliqué à une de mes cocottes de 2 ans et demi avec une minuterie...elle repartait de plus belle elle ne s etait mm pas encore calmé quelle recommençait de plus belle...fait que avaec elle ct un peu plus long alors qu avec les autres minis 2 minutes leur semblaient interminable...
soit tout ça pour dire que je ne pense pas d apres comment tu as raconté l histoire que cette rsg ai fait son analyse juste pour etre mechante ou pour bléssé cette maman...je crois quelle a pas catché toute sa formation et que effectivement ce genre d analyse c lorsquil y a des doutes ect...je pense quelle avait juste hâte de tester ce quelle a cru comprendre de sa formation et l a appliqué trés maladroitement certes,mais je pense quelle devait penser bien faire pour aider cette maman.
je pense qu une bonne conversation est de mise entre la maman et la rsg...mais si depuis plus de 2 ans et demi quelle prend soin de cette enfant c la seule grosse gaffe quelle a faite je ne pense pas que ça vaut le coup de deraciner cet enfant de son sdg.
personne n est parfait, et parfois en voulant bien faire on fait de ces conneries monumentale c vrai !!
mais sil n y a pas un peu d indulgence du coté des parents et du coté du service de garde personne ne fera long feu
la clé c la communication.
bonne journée et tiens nous au courrant.
|
ouin...qd j ai ecris ce message ce matin je n avais lu que la première page..mais la l histoire du medoc, le manque de confiance ect...c autre chose
soit ton amie met carte sur table avec sa rsg, soit elle cherche une autre garderie..mais je me dis que si ton amie ramène chaque jour son ti pou chez cette dame c quelle doit pas être si pire que ça non ?
dialogue ou bye bye.
|
|
|
|
|
Invité
|
mihara -
24/03/2011, 13:55
mihara, si ce n'est pas toi qui a un problème avec son éducatrice, mais ton amie comme tu dis
mèle toi de tes affaires et laisse la s'arranger, à son âge elle doit être capable de parler avec son éducatrice
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

24/03/2011, 14:43
Le jour ou quelqu'un va partir à lui rire en pleine face quand elle sortira ses grosses théories, elle va peut-être réfléchir avant de parler !
Un médecin est passé chez elle ???? Comment pourrait-elle avoir fait ça ? Il a prescrit pour un enfant dont elle n'est pas la tutrice légale ? Voyons donc ! J'espère qu'elle vient lire ce forum et qu'elle se reconnaitra !
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

24/03/2011, 20:59
Je crois que ce qui dérange le plus ton amie, c'est le fait que les "analyses" et "conseils" lui ont été donné par une éducatrice, une personne, qui, normalement a une certaine formation en petite enfance, certaines connaissances, donc une certaine crédibilité aux yeux des parents. C'est un peu comme quand l'infirmière des vaccins te sort des "conseils" ou "analyse" sur ton enfant. Comme l'infirmière c'est une professionnelle, on est facilement porté à prendre ce qu'elle nous dit comme la vérité absolue, même si les infirmières ne sont pas des psychologues non plus.
Je crois que dans des situations comme ça, la personne ne veut pas mal faire, mais elle peut facilement manquer de jugement, surtout si elle se doute que le parent va paniquer, ou si elle ne connaît pas le parent et ne sait pas comment il va réagir.
Il y a une marge entre "passer des commentaires/conseils au parent sur les impressions qu'on se fait" et "passer outre l'autorité parentale (comme en achetant ou donnant un médicament pour l'enfant, en le faisant consulter un médecin). Dans ce dernier cas, c'est simplement illégal. Ton amie pourrait poursuivre et l'éducatrice, et le médecin qui a examiné ton enfant puisqu'il se doit d'avoir le consentement des parents (à moins que la vie de l'enfant soit en danger).
Dans les deux cas, ton amie devrait en parler directement à l'éducatrice de l'inconfort que les remarques suscitent chez elle; ainsi que de son désaccord total quant à la consultation/prescription et de l'illégalité de cette démarche. Ça permettrait à ton amie de réaffirmer son autorité parentale à l'éducatrice.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 157 fois, 101 msg
|

24/03/2011, 21:52
Tout simplement qu'elle parte de la.....voyons donc oui l'éducatrice a un sérieux problème mais la maman est pas mieu de l'endurer!!! au pire qu'elle lui dise tout simplement!!! yé ou le problÈme????? moi en tant que RSG jamais au grand jamais je ne dirais sa a une maman!!! :O :O elle n'a qua partir et lui dire la raison et sa fini la!!!! quelle ne se rende pas malade avec sa!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 88 fois, 38 msg
|

25/03/2011, 05:25
Citation:
Envoyé par Vero Hull
Notre RSG aussi nous a dit des choses a quelques reprises (genre je suis certaine que ta fille a une sinutiste, otite, etc etc). Si je l'avais écouté j'aurais été a l'urgence assez souvent.
|
Desfois, les RSG ont raisons aussi et c'est les parents qui ne veulent pas voir l'état de santé de leurs enfants!!!!
J'ai un coco ici que j'ai été obligé d'exclure parce que ca fesait plus de 3 semaines qui toussait à s'étouffer et j'ai exigé un billet médical pour réintégrer le SG. Résultat double pneumonie!!!!!
C'est certains que ca peut-être frustrant pour les parents d'être obligé de prendre congé pour aller à la clinique mais n'oubliez jamais que la RSG passe plus de 40h semaine avec votre enfant et elle peut voir des choses que les parents ne voit pas!!!! (ce n'est pas par méchanceté que je dis ca!!!!) 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|