Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis vraiment découragé
non lus
  (#1)
nel34
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 6 msg
Par défaut Je suis vraiment découragé - 05/04/2011, 17:28

Les filles j'ai besoin de votre support, je suis vraiment pas heureuse depuis 2 jours...

Ça fait 1 mois que ma garderie est ouverte et ça allait à merveille avec tous les cocos de la garderie ( 3 dont 1 poupon de 12 mois + ma fille 3 ans) Beau groupe homogène, ils participent à tout et ont beaucoup de plaisir ensemble. Voilà que depuis lundi les 2 derniers enfants qui complètent le groupe arrivent et c'est le bordel, ça fou tout en l'air ! Le plus vieux des deux écoute pas, il fait pas mal ce qu'il veut en me lançant au visage pour tout et rien NON ! Il a tenté de sortir de la maison pour se sauver, manque de raffinement( il joue rought), mange la bouche ouverte et parle en même temps, il morve et s'essuie avec sa manche, ronfle comme un bûcheron (je ventile ici, ça fait du bien, je sais bien que ces derniers détails sont de moindre importance, mais ça m'énerve quand même !)
Je m'en veux tellement d'avoir signé avec eux. J'aurais dû écouter ma petite voix intérieure, je l'ai ignorée parce que l'âge des enfants et l'horaire faisaient mon affaire. Je capotte j'ai signé pour 3 mois. Ce sera sûrement les 3 mois les plus long de ma vie... Je me demande comment je ferai pour passer au travers, il me prend vraiment toute mon énergie J'ai peur à l'idée d'aller dehors demain avec, je l'imagine déjà à courrir partout sans m'écouter et refuser de quitter le parc pour revenir à la maison

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
marise
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 05/04/2011, 17:42

Citation:
Envoyé par nel34 Voir le message
Les filles j'ai besoin de votre support, je suis vraiment pas heureuse depuis 2 jours...

Ça fait 1 mois que ma garderie est ouverte et ça allait à merveille avec tous les cocos de la garderie ( 3 dont 1 poupon de 12 mois + ma fille 3 ans) Beau groupe homogène, ils participent à tout et ont beaucoup de plaisir ensemble. Voilà que depuis lundi les 2 derniers enfants qui complètent le groupe arrivent et c'est le bordel, ça fou tout en l'air ! Le plus vieux des deux écoute pas, il fait pas mal ce qu'il veut en me lançant au visage pour tout et rien NON ! Il a tenté de sortir de la maison pour se sauver, manque de raffinement( il joue rought), mange la bouche ouverte et parle en même temps, il morve et s'essuie avec sa manche, ronfle comme un bûcheron (je ventile ici, ça fait du bien, je sais bien que ces derniers détails sont de moindre importance, mais ça m'énerve quand même !)
Je m'en veux tellement d'avoir signé avec eux. J'aurais dû écouter ma petite voix intérieure, je l'ai ignorée parce que l'âge des enfants et l'horaire faisaient mon affaire. Je capotte j'ai signé pour 3 mois. Ce sera sûrement les 3 mois les plus long de ma vie... Je me demande comment je ferai pour passer au travers, il me prend vraiment toute mon énergie J'ai peur à l'idée d'aller dehors demain avec, je l'imagine déjà à courrir partout sans m'écouter et refuser de quitter le parc pour revenir à la maison
moi c'est jamais + d'un mois avec de nouveaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 05/04/2011, 17:43

Ouin....Je peut juste dire que je suis contente de ne pas être la maman de ces 2 cocos et de lire ceci... Je comprend que ça fait du bien de ventiler et c'est correct, mais ça me dérourage quand je voit des éducatrices qui ne laissent aucune chance aux enfants....Ils ne sont la que depuis lundi, les petits!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
nel34
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 6 msg
Par défaut 05/04/2011, 18:07

Désolée de te froisser mamadou,
c'est bien vrai que je ne semble donner aucune chance a cet enfant, mais je crois être une personne très professionnelle... Je viens ventiller sur ce forum parce que je suis malheureuse de la situation présente.
Effectivement j'ai fait l'erreur de signer pour une période de plus d'un mois...

J'ai appris que cet enfant a déjà fugué de sa propre maison en plein jour et à été ramené par des policiers. On parle ici d'un enfant de moins de 5 ans

J'en reviens juste pas...

Alors oui, ça m'inquiète, de l'avoir chez moi, de faire des balades dans le quartier et d'aller jouer au parc avec cet enfant et le reste de mon groupe.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 05/04/2011, 18:21

Je te comprends mamadou, mais je crois que c'est beaucoup mieux qu'elle ventilise ici, que de se décourager et de baisser les bras...

Des fois, nous sommes juste dépassée ou trop fatiguée, et juste le fait de sortir 'le méchant' et d'avoir l'avis d'une personne extérieure nous aide à voir la situation sous un nouvel angle... C'est comme dans tous les domaines dans le fond.... C'est humain (ou féminin) d'exprimer ce que l'on ressent...

Elle a besoin, et elle le dit, de support et de conseils. C'est sur que moi je comprends un peu ce qu'elle ressent, car lorsque notre groupe fonctionne bien et, qu'après la venu d'un nouvel enfant, rien ne va plus, c'est pas facile sur le coup....

Donc, ma chère nel34, le seul conseil que je peux te donner est de vous laisser le temps à toi et ton groupe de reprendre une belle routine... Il se peut qu'au bout de 3 mois tu ne te sentes pas prête à continuer, mais si tu décides maintenant que ça ne fera pas, mais ça ne fera pas....

C'est certain que l'idéal serait que tous nos cocos soient parfaits, mais il arrive toujours un moment où l'on doit travailler fort avec un enfant pour avoir une harmonie dans le groupe...
Il y a des périodes où moi aussi j'ai l'impression de ne faire que de la discipline et de répéter toujours la même chose. Mais au bout de quelques mois, mes efforts sont récompensés... jusqu'à la prochaine fois

Fais moins d'activités pour les prochaines semaines et concentre-toi sur l'intégration de la routine et des règles de vie de ta garderie...

Je te souhaite courage et bonne chance et, surtout, n'hésite pas à demander de l'aide ici pour des interventions plus précises. Les filles ici sont une mines d'informations

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 05/04/2011, 18:25

Je peut comprendre que c'est difficile....Mais tu peux faire une différence dans la vie de cet enfant! C'est TELLEMENT important, une éducatrice! Pense comme tu serais fière de le voir évoluer, écouter tes consignes, te donner du feed-back positif!

Je pense que tout enfant mérite du temps et des efforts....non? Je suis sûre que tu le peux...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#7)
Kimpo
Épanoui(e)

Remercié: 20 fois, 9 msg
Par défaut 05/04/2011, 18:39

My god on dirait que c'est moi qui ait écrit ton post!!Sauf que moi j'ai signée pour UN AN :O Dans mon cas il s'agit d'un enfant de 4 ans qui est ici depuis aussi lundi et sérieusement je n'en ai jamais vu un si turbulent je capote!!!Il tire des jouets partout ,saute sur mon divan avec ses bottes devant maman qui ne dit rien ,il fait mal aux autres sans raison il torture mon chien ( qui dort tout le temps sur le divan sans dire un mot)il ne mange RIEN, il me crie après ou ne me regarde juste pas du tout quand je lui parle ...et je ne parle pas du dodo:il se promène partout dans la maison va dans la chambre des plus petits pour les réveiller il monte me voir environ 20 fois pour de supposés pipis (mon oeil) et finalement il s'endort à 2:30 et il n'est pas levable à 3 hrs grrr....J'en ai parlé un peu à la maman qui semble trouver tout cela bien normal y comprit le fait qu'il blesse les autres j'aurais pu parler à un mur que la différence ne se serait même pas vue!!!AHHH!!! Vive les enfant roi !!!
Merci de m'avoir écoutée c'est vrai que ça fait du bien de ventiler et mon chum va être bien heureux parce qu'il n'est plus capable de m'entendre en parler lollllll!!!

Maman et rsg!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 05/04/2011, 18:59

Je vais essayer de te donner qques trucs pour gérer ton petit bonhomme.

Il doit apprendre que c'est un privilège que tu lui donnes de paticiper aux activités, s'il ne le fait pas tu l'assois a la table avec un choix entre 2 activités, s'il veut réintégrer le groupe il doit écouter tes consignes. Si ca ne marche pas retour à la table, s'il ne reste pas assis et se lève, chaise hautes. Si il lance son assiette aux diners ou ne mange pas convenablement tu en lèves l'assiette et il débarque de table. Tu peux même sortir son matelas de sieste et l,envoyer dessus.
Tu peux aussi afficher les règles de vie de la garderie et faire une discussion avec les enfants sur le sujet a tout les matins pendant qques temps. Explique lui le matin en arrivant ce que tu attends de lui et quelles seront les conséquence s'il n'écoute pas.

Tu vas a l'extérieur et tu as peur qu'il se sauve, il existe des cordes avec lesquelles on peut attacher tout les enfants par la mains pour une promenade, s'il veut marcher sans la corde il doit écouter. Dans la cour tu peux aussi le mettre dans les balancoire pour bébé ou tu peux aussi utiliser la corde pour les sorties mais il devra rester avec toi.

C,est des mesures assez drastique mais en général les enfants comprennent vites, il doit savoir que ces comportements sont inacceptables et que ca peut etre dangeureux pour lui, surtout a l,extérieur s'ils se sauvent il peut arriver un accident, s'il veut participer et il va vouloir en voyant les autres jouer et s'amuser il devra fournir des efforts.

C'est son intégration, il teste tes limites, montre les lui très clairement et ne laisse rien passer, s'il voit que tu est constante il va finir par écouter. Donne lui sa chance, ca ne sera p-e pas si pire que ca, s'il est passé par plusieurs garderie il doit avoir peur que toi aussi tu le flush comme les autres fois et il est plus rétissant a écouter et à te faire plaisir.

Éventuellement tu pourraslui montrer a se moucher convenablement, le fait d'avoir le nez bouché fait qu'il mange la bouche ouverte s'il veut respirer, donc il bave et j'en conviens c'est dégueux.
Pour les ronflements et bien quand qques chose nous énerve avec un enfants on dirait que tout deviens un irritant.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#9)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 05/04/2011, 19:36

J'approuve Evy...tu dois absolument montrer tes limites....et vite!! Il doit comprendre que chez toi, c'est pas lui le Roi. Tu as un groupe à gérer, pas juste lui. Constance et discipline serrée...Bonne chance à toi!!

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Bouli
Timide

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 06/04/2011, 21:02

Effectivement, tu dois tout de suite mettre tes limites. De plus, tu peux lui instaurer un système d'émulation. Tu peux même lui inventer que c'est un privilège juste à lui parce que c'est le plus vieux. Au début, si c'est surtout les sorties qui t'inquiètent, mets-le en lien avec les sorties. Par la suite, quand ça se passera bien, tu pourras le mettre ailleurs. Tu peux aussi lui trouver des responsabilités, ça va lui donner un petit quelque chose sur lequel il peut avoir du contrôle.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis vraiment en &$%*** marguerythe1982 De tout et de rien 9 23/07/2010 20:37
Je suis vraiment triste... WinterAnn-Soetcie Garderie au quotidien 16 30/04/2010 13:08
Je suis vraiment écoeurée Dre.House Garderie au quotidien 16 25/01/2010 13:05
Je suis vraiment fâchée là! Dre.House Expériences avec les parents 9 11/01/2010 13:23
Je suis complètement découragé par le système! marcstein Expériences de parents avec les garderies 38 24/04/2009 07:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie