32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Relation de couple aec le temps
non lus
  (#1)
fleur_de_soleil
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 48 msg
Triste Relation de couple aec le temps - 06/04/2011, 05:56

Bonjour les filles,
Je voudrais savoir si je suis la seule pour qui s'est arrivé ou que ça arrive, ou des conseils. Ceci est pour un auditoire avertie qu'il s'en suivra par un récit de vie....

Alors, moi et mon copain ça fait 4 ans et demi que nous sommes ensemble. Au tout début, moi savant ce que je voulais dans la vie avec but précis puisque j'avais tout mûri la question dans mon jeune cerveau pour mon bonheur futur, a fait la rencontre d'un garçon plutôt beau jeune homme qui n'était pas tout à fait ce que je regardais au tout début. Mais comme on dit l'amour arrive quand on s'y attends pas. J'ai rencontré mon copain d'en ce moment lorsque j'étudiais à l'école des adultes. C'était le genre d'homme que je n'avais jamais fréquenté. Qu'il avait un passé plutôt "turbulent" pour moi qui était plutôt enfant de coeur (plutôt que j'ai pas tout exploré dans ma jeunesse. Alors, lui consommait et buvait activement.... Moi, je me refusais ce genre d'homme. Puisqu'il semblait vraiment intéressée et une bonne personne, je l'ai laissé entrée dans ma vie comme ami.

Nous passions des beaux moments ensemble, nous nous entendions bien, nous rions ensemble, on sortait ensemble, il accompagnait mes amies et moi les siens et etc... (Vous voyez le genre)... Il faisait tout pour moi; passait me chercher pour l'école, me complimentais, on se rejoignais dans les cours de récupération, m'envoyais des petites attentions, m'aidait dans mes travaux, allait me conduire au travail et etc....

Puis un jour nous avons commencé a discuté plus profondément lors de de nos soires à discuter jusqu'à 3 heures du matin dans un stationnement ou encore lors de nos journées "sans cours" improvisés..... Je lui ai parlé de comment je voyais mon avenir, ce que je voulais, mes buts, ce que je ne veux pas et etc.... Lui m'a dit qu'il s'intéressait beaucoup à moi qui me trouvait de son goût et etc.... Qu'il voulait changer (parce que personnellement mon choix personnelle je n'aurais jamais au grand jamais voulu quelqu'un qui fumait, consommait et buvait et ce c'est mon opinion à MOI). Il m'a dit vouloir arrêter de fumer parce qu'il m'aimait et etc.... Vous voyez le genre... Moi, j'étais pas trop sur parce que je voulais pas changer quelqu'un mais plutôt être avec la bonne personne. Je lui ai parlé qu'il m'était très important de me marier et d'avoir 5 enfants précisément (Peut-être pas aussi, je sais pas ce qu'il peut arriver dans la vie...). Question que je voulais être sûre qu'il savait dans quoi il s'embarquait..... S'IL LE VOULAIT....

Je me suis finalement laissée allée dans cette relation.... Qui me semblait tout beau. Entre temps, ma mère a déménagé dans une autre région (et voulait pas que je vienne avec elle) donc, pour finir mes études (J'avais 16 ans) j'ai dû vouloir déménagé seule. Ça faisait 4 mois que nous étions ensemble. J'ai tout acheté mes meubles et mes choses pour partir en appart seule et finalement mon copain m'a suivie (Je fais une histoire courte).

Un an passe ça va bien. Un an et demi il recommence à fumer On décide de passer à notre premier enfant on les veut jeunes et me disant qu'il va cesser.

2 ans de couple 2 semaines plus tard j'accouche de mon fils. Je fais TOUT SEULE. M'occuper de notre fils, ménage, téléphone de compagnie et tout tout tout. Monsieur: RIEN. Mais ça, c'est depuis le début qu'on est ensemble.... Bref, j'assume... Je commence à parler de mariage après notre fils qui nous relis pour la vie..... Et me dit ne pas trop vouloir... Qu'il avait toujours pensé au moins 4 ans de couple avant de demander...

4 et demi plus tard, plus rien ne tient FUCK ALL et là il me dit qu'il pense pas vouloir se marier et avoir d'autres enfants!! Tout est de retour c'est à part le mensonges et continuer à faire la cruche qui fait tout

Bref, je me sens trahie à travers ces 4 ans et demi.... Tsé dans le genre que je fais tout et je me fais cracher au visage... C'est dans le sens que moi j'avais tout expliquer au début ma vison de ma vie et ce que je voulais faire ... Et voilà que lui c'est introduit et que finalement c'était de la FRIME !!! Je ne me marierais pas et j'ai pas réussis ce que je voulais Rester avec le même homme plusieurs années et vivre d'amour et de famille.... Se marier être heureuse. Le fait là-dedans, c'est juste que c'est les promesses qu'il m'avait fait. Moi, je n'aurais jamais été avec lui s'il m'aurait dit qu'il ne voyait pas sa vie pareil... Je sais pas trop comment l'expliquer mais je me sens purement trahie.....

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 06/04/2011, 06:14

Mais il dit qu'il m'aime toujours et que je suis importe... Comme un gros conflit d'intérêt là..... En plus, il veut s'acheter une moto et tout. Pas que je l'empêche mais il change radicalement d'intérêt.... Il a pas si longtemps on magasinait un véhicule familial (escape) alors maintenant qu'on l'a acheté il dit qu'il aurait pu s'acheter une mustang décapotable à la place...... Qu'il aurait mieux aimé ça.... Euh... C'est parce Qu'il a un énorme faussé entre nos pensées... Je suis déchirée

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 06/04/2011, 06:15

Désolé de vous importuner avec mes affaires les filles mais j'ai absolument pas personne à qui parler et je sais plus quoi faire

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 06/04/2011, 06:35

salut ma belle!
Aujourd'hui je vis avec mon premier amour du secondaire mais bon quand il a déménagé avec ses parents dans les maritimes je l'ai perdu pendant 5 ans de vue... et jai eu une relation la dedans... J'avais trouvé un homme qui aimait la boisson et la drogue... mais il a tout arrêté pour moi... apres 2 ans nous avons bati une maison... nous l'avons fini ensemble... et tout a commencé a aller trop vite j'imagine pour lui... il a recommencé a boire il arecommencé a fumer...
j'ai toffé j'ai tout fait pour l'aider a arrêter... comme iil m'a dit qu'il désirait... 5 ans plus tard il buvait l'hypothèque de la maison et ne voulait pas vendre... et tout était a nos 2 noms... donc j'étais responsable de monsieur s'il payait pas etc... j'ai déménagé il est devenu violent parce que je l'aidais a arreter quand il le désirait pas... j'allais toujours a l'université (a distance) et j'avais une super belle job! bref tout allait bien et justement a cause de ca il se rabaissait... pourtant il était super machiniste dans bombardier lol mais bon cétait pas assez pour lui! il voulait un enfant en boisson, en drogue mais sobre nennon pas question... j'ai revendu ma part a ce crétin... redéménagé proche de ma job dans une chambre louée!!! mais je le regrette pas! pas longtemps apres j'ai retourvé mon premier amour du secondaire je suis heureuse de l'avoir quitté!!!!
J'ai attendu 1 an avant de me remettre officiellement en couple... j'étais démoli détruite a force de tout supporter et tout faire seule! aujourd'hui je me porte mieux a cause justement que je l'ai quitté!
Parfois ma belle, on veut rester avec un homme parce qu'il est le papa de nos enfants... et je comprend mais en meme temps tes enfants vont sentir que tu n'es pas heureuse et ce n'est pas mieux! il y a beaucoup de couples qui s'entendent mieux depuis qu'ils vivent plus ensemble... genre en super ami!
mais a lire ton récit... je crois que ton choix, dans ton coeur est fait il te manque juste un ti coup de pied pour aller plus moin... ce qui est le plus difficile mais o combien bénifique par la suite! courage ma belle xxx
mais ton bonheur... pour tes enfants (qui sont des éponges) est primordial a long terme moyen terme et l'Idééal a court terme aussi.
Soit heureuse pour tes enfants... si ton conjoint a des réflexions qu'il sempeche de vivre a cause des enfants... quil peut pas avoir de moto etc... tes enfants se sentiront pas aimé et apprécié... et toi??? vas-tu être capable de les consoler avec les memes questionnements interminable... pendant 20 ans??? penses-y même préparé la mentalité d'un ado ou a 8 ans... ca comprend bien des choses et nous désarconnes

xx

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
manon61
Extraverti(e)

Remercié: 23 fois, 21 msg
Par défaut 06/04/2011, 06:42

Moi je ferais comme dans le temps je reprendrais tout comme si c'était le début...quel est le but de sa vie, qu'est ce qu'il veut faire de sa vie...est-ce que le fossé qui se creuse entre lui et toi va s'agrandir ...veut-il suivre une thérapie de couple...etes-vous assez important pour lui (toi et ton fils) ect ect...

Je crois qu'une bonne conversation serait de mise car un fossé qui se creuse ne fait que s'agrandir si on ne l'arrête pas.Malheureusement pour toi le naturel revient souvent au galop.

Si c'est comme ca depuis le début que tu fais tout ou presque...je vois mal comment il pourrait changer.

Demande-lui si tu partais quel genre de vie il voudrait vivre et tu auras ta réponse. Il s'est peut-etre embarqué dans un genre de vie qui n'est peut-être pas vraiment ce qu'il aurait voulu tout comme toi d'ailleurs.

C'est seulement mon opinion...j'ai passé par une sépration et je peux savoir comment ça s'introduit tranquilement et comment on peut être démuni avec des enfants.

Manon61

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié manon61 pour ce message:
non lus
  (#6)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 06/04/2011, 06:59

C'est dans le genre que c'est pas un mauvais homme en tant que tel, je serais capable de passer par dessus quelques anicroche mais là.... C'est vraiment le fait qu'il abandonne mes idées.... C'est très important pour moi le mariage vous voyez Je sais pas comment décrire ce que je ressens et je ne sais pas si ça s'explique... C'est qu'il y a des choses dans la vie pour lesquelles je me sentirais accomplie et heureuse. Comme me marier et vivre une belle vie de famille. Mais plus ça va, plus je vois son vrai visage. J'ai l'impression qu'il m'a dit n'importe quoi au début et qu'il pensait que j'allais passer par dessus. Mais non, pas du tout.... C'est important plus que tout pour moi.... Il a comme un changement brusque tout à coup Je pensais avoir mis les points sur les "i". En plus, là-dedans il a mon fils.... C'est comme s'il choisirait des changements pour ma vie aussi... Juste pour vous montrer un peu comment on se sens.... C'est comme si au début vous parleriez de votre garderie à votre copain (je prends ça comme exemple là) et qu'il vous encourage pour enfin vous dire le moment venu qu'il n'est pas d'accord.... Ça "Fesse"

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 06/04/2011, 08:16

Je te comprend tellement sur le point du mariage!!! Moi aussi, c'est l'aboutissement de ma vision de la vie!!
De mon côté, ca été un gros point... et pas de négociation! Je me marie, un point c'est tout!
Après 2 enfants, il ne voyait plus la nécessité... hein??? neunon! TU me l'a PROMIT, tu respecte ce que tu as dit! Tsé, les gars ont pas la même vision que nous!!
Bref, je me suis rassit avec lui et expliquer en quoi tout cela était important pour moi! C'est un rêve de petite fille et je veux le réaliser!!
Et bien, la date est fixée! Et oui, avec une bonne communication parfois, ça peut faire des miracles!
Petit conseil, nous sommes allée au resto pour discuter de tout ça! Endroit neutre, personne ne peut se sauver, pas de dérangement par le téléphone qui sonne ou ami qui arrive ou enfant et pas le choix de parler sans élever le ton!!!
Bonne chance à toi!xxx

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#8)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 06/04/2011, 09:43

Ouin ça ne doit pas être facile. Je ne sais pas trop quoi te dire car la décision finale de rester avec ou non te reviens.
Je crois que tous les couples vivent un moment donnée une période où ça va moins bien. Moi personnellement ça va faire dans 3 semaine 11 ans que je suis avec mon chum. Je te dirais que entre 5 ans et 8 ans ça n'allait pas très fort mais vraiment pas. Notre enfant avait 1 an et j'avais l'impression de tout faire tout seul, il fumait en cachette de la mari car il savait que je n'aimais pas ça. Il n'était pas tout l'temps gelé, mais ça l'arrivait de temps en temps. Nous avons construite nous même notre maison et là ça été l'ENFER entre nous. Il a même été rester 3 semaines chez ses parents car nous avions eu une méga chicane assez violente... ensuite nous avons emménagé et je te dirais que ça c'est replacé avec le temps. Nous nous sommes rapproché, il fume maintenant seulement lorsqu'il voit ses chums... c'est notre entente. Ce n'est pas toujours rose la vie de couple. Ça toujours l'air plus beau chez le voisin...
Moi je crois que l'important c'est l'amour. Si tu l'aimes encore et qu'il t'aime toujours je serais porté à te dire d'essayer de trouver un terrain d'entente.
Bonne chance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié petite Marie pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Activité de couple! mary De tout et de rien 27 03/08/2010 12:54
Dossier relation parent-éducateur LAMEREMICHELE Expériences avec les parents 2 22/03/2010 09:31
Bonne relation = bon dialogue curieuse Expériences avec les parents 2 18/01/2010 14:51
Entretenir une relation de qualité avec mes parents-clients curieuse Formation 0 18/08/2009 12:53
Votre relation en a-t-elle prit un coup? melo33 De tout et de rien 16 08/10/2008 16:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie