Bon il y a plusieurs cas et il faut tjrs faire attention.
De 1 pour votre plus vieux, il est parfaitement normal que vous vouliez garder sa place pendant votre congé de maternité et il est correct auusi pour la RS de continuer a se faire payer temps plein pendant ce congé, sinon facile, elle remplacerait votre enfant par un temps plein

Oui dans ce cas la RSg se fait payer temps plein et ce n'est pas a elle d'assumer les horaires variable des parents.
Pour votre bébé, honnêtement je ne suis pas sur de tout avoir compris, elle vous a réservé votre place sans que vous payez le 7$ mais elle recevait quand même la subvention ??? Si c'est bien le cas, premièrement vous n'auriez jamais du embarquer la dedans, mais je comprend votre point de vue d'avoir voulu avoir une place pour vos 2 enfants, et c'est sur qu'on ne peut pas tjrs prévoir quand une place va se libérer en milieu familial, on priorise la fraterie ais ce n'est pas tjrs possible. Vous avez bien fait de porter plainte au BC et si elle recevait une subvention illégale elle risque bien de perdre son permis et franchement je le souhaite. Je ne comprends pas encore pkoi certaine personne risque leurs travail et leur réputation pour une couple de piasse. Vous avez raison de ne pas payer le 50$ pcque ce n'est pas vous qui résilie le contrat, je ne comprends pas qu'elle vous poursuit pour ca, ca va lui couter plus cher de frais d'avocat que ce qu'elle va ravoir et on s'entend que son avocat va devoir la défendre quand il devra expliqué la fraude qu'elle a commis devant le tribunal administratif du québec.
Il y a des RSG qui abuse mais il y en a aussi de très bonne, comme dans tout les domaines. Notre travail a domicile fait que notre la qualité de notre service peut etre plus difficile a vérifié, mais il faut se baser sur des parents comme vous qui ose porter plainte de plus en plus souvent. Je suis sur le CA de mon BC et ma directrice dit qu'elle n,a jamais eu autant de plainte de parents et selon moi ce n'est pas une mauvaise chose.
Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches et ne perdez pas espoir, des bonnes RSG il y en a et p-e que votre BC pourra vous en suggéré qques unes