32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ces CPE qui abusent
non lus
  (#1)
mommy29
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut Ces CPE qui abusent - 06/04/2011, 11:27

merci pour toutes les rpéponse cest vraiment apprécié. Merci

Dernière modification par mommy29 06/04/2011 à 20:21.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 06/04/2011, 11:44

Que dire de plus....Continuez votre combat, il faut que ce genre d'abus cesse!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mommy29
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 06/04/2011, 11:53

et voilà tout a été dit. Un gros merci

Dernière modification par mommy29 06/04/2011 à 20:21.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 06/04/2011, 12:05

J'ai vécu une situation semblable pour mon premier et bien que je me mettais dans la chnoutte j'avais résilié le contrat après un mois de fréquentation (mon fils n'y était allé que quelques jours, en intégration et pour "réservé"sa place) moi aussi j'ai dénoncé au BC à ce moment. Les garderies sont pleines d'enfants qui n'y sont pas vraiment à temps plein (puis là je veux pas dire 10 heures par jours là...) mais pour qui ces mêmes garderies reçoivent leur subventions pour du temps plein...un jour le gouvernemetn va se réveiller et couper dans ce beau système de garderie parce qu'il y a trop d'abus!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
totue
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 9 msg
Par défaut 06/04/2011, 12:31

Je trouve ça domage ce genre d'histoire, c'est de l'abus et se sont les parents, les enfants et les autres RSG qui sont honnêtent qui en paient le prix. Mais c'est douteux son histoire de faire des chèques et de rembourser par la suite...ça sent la fraude à plein nez!! C'est pour ça que toute entente dois toujours être mise par écrit ça évite bien des problèmes!

Bonne chance dans votre recherche de garderie et ne vous limitez pas seulement aux place à 7$...il y a beaucoup de garderie à 25$ qui prennent les poupons et qui sont bien et avec le remboursement anticipé à tout les mois ça revient à environ 7-8$ par jour dépendant de votre revenu.

Il faut dénoncer ce genre de comportement car effectivement un moment donné le gouvernement va couper car trop d'abus et c'est vous, parents qui seront pénalisés malheureusement!! Messemble que c'est pas compliqué d'être honnête non?!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 06/04/2011, 12:34

Bon il y a plusieurs cas et il faut tjrs faire attention.

De 1 pour votre plus vieux, il est parfaitement normal que vous vouliez garder sa place pendant votre congé de maternité et il est correct auusi pour la RS de continuer a se faire payer temps plein pendant ce congé, sinon facile, elle remplacerait votre enfant par un temps plein Oui dans ce cas la RSg se fait payer temps plein et ce n'est pas a elle d'assumer les horaires variable des parents.

Pour votre bébé, honnêtement je ne suis pas sur de tout avoir compris, elle vous a réservé votre place sans que vous payez le 7$ mais elle recevait quand même la subvention ??? Si c'est bien le cas, premièrement vous n'auriez jamais du embarquer la dedans, mais je comprend votre point de vue d'avoir voulu avoir une place pour vos 2 enfants, et c'est sur qu'on ne peut pas tjrs prévoir quand une place va se libérer en milieu familial, on priorise la fraterie ais ce n'est pas tjrs possible. Vous avez bien fait de porter plainte au BC et si elle recevait une subvention illégale elle risque bien de perdre son permis et franchement je le souhaite. Je ne comprends pas encore pkoi certaine personne risque leurs travail et leur réputation pour une couple de piasse. Vous avez raison de ne pas payer le 50$ pcque ce n'est pas vous qui résilie le contrat, je ne comprends pas qu'elle vous poursuit pour ca, ca va lui couter plus cher de frais d'avocat que ce qu'elle va ravoir et on s'entend que son avocat va devoir la défendre quand il devra expliqué la fraude qu'elle a commis devant le tribunal administratif du québec.

Il y a des RSG qui abuse mais il y en a aussi de très bonne, comme dans tout les domaines. Notre travail a domicile fait que notre la qualité de notre service peut etre plus difficile a vérifié, mais il faut se baser sur des parents comme vous qui ose porter plainte de plus en plus souvent. Je suis sur le CA de mon BC et ma directrice dit qu'elle n,a jamais eu autant de plainte de parents et selon moi ce n'est pas une mauvaise chose.

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches et ne perdez pas espoir, des bonnes RSG il y en a et p-e que votre BC pourra vous en suggéré qques unes

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 06/04/2011, 12:36

tout d'abord je voulais vous dire que je suis tout a fait d'accord avec votre plainte et qu'il faud dénnoncer ces agissement afin que ces pommes pourites comme vous dies soit banit du systéme des places a 7$ et en retournant au privé elles se mangeraont une grande claque car elles devront voir que le service a la clientéle est éssentiel
ensuite vous pouvez aussi mettre une évaluation négative sur sa fiche bien sur elle la bloquera mais au moins les parents verront qu'elle veut cacher des choses.
aprés je vous dirai que faites attention a ne pas mélangé vos informations votre rsg n'est pas un cpe mais bien une garderie accrédité, la différence ? un cpe est une institution sous permis gouvernemental et recoit environ de 60 à 80 enfants donc si vous mélangez vos thermes vous risquez de perdre de la crédibilité au niveau des lecteurs de votre évaluation par exemple. je vous dirai aussi que votre rsg était aussi se que cela signifie
votre rsg a falsifié ses fiches de présence ceci afin de recevoir la contributiuon du gouvernement soi 19$ par jour jusqu'au 1er avril et 26$ par jour depuis le 1er avril ceci sans votre 7$ évidemment (mm si vous ne l'avez pas payé)
ensuite en tant que parent ne connaissant pas vos droits elle a tout a fait le droit de comblé sa placez maintenant se qui est interdit c'est de vous interdir de refuser (je sais pas si vous me comprenez)
en la dénonssant au bc vous avez probablement fait lma meilleur chose a faire car elle aura soit un avertissement soit elle sera radié du bc donc devra étre a 25$ et la croyez moi quand vous ne savez pas se que veut dire service a la clientéle et que vous étes au privé ca fait mal en titi car ce n'est pas les parents aux bottes de la rsg mais bien la rsg qui doit se plié aux besoins des parents
je dirai aussi que votre démmarche fait prendre conscience aux autres parents qu'il est temps de rappeler a certaine qu'elle son responsabel d'un SERVICE de garde et le mot service a son importance je corois mais quand on est a 7$ cette notion a tendance a s'envoler des fois. concernant maintenanty sa poursuite envers vous il y a un moyen légal tres rapide de la calmer dans son élant vous avez le droit de porter plainte contre une plainte je vous explique vous pouvez vous retourner contre elle en portant plainte pour préjudice morale et escroquerie vous devrez prouvé qu'elle vous a obligé a prendre la place vousmettant la pression et qu'a ce titre vous réclamez qu'elle vous paye la différence que cela vous coute à étre au privé par exemple tant que vous n'aurez pas retrouver de place a 7$ le juge ne vous l'accordera peut étre pas mais sa plainte a elle sera déboté du simple fait que vous avez portez plainte a votre tour par contre si vous acceptez d'étre le défendeur vous risquez de devoir payer ce 50$ si vous ne vous préparez pas comme il faud. car dites vous qu'elle sera préparé par contre.
ne serais ce pas une belle vangeance que de lui mettre la pression au tribunal en mettant une plainte a votre tour ? mm si votre but n'est pas de lui faire payer ces dit frais elle sera stréssé paniquera et voudras trouver un arrengement en vous disant de laisser faire sa plainte et dans le fond vous aurez gagné car votre but était de la remettre a sa place !!!!!

Dernière modification par steflucas 06/04/2011 à 12:38. Motif: petit tyruc juridique pour vous sortir de cette plainte qui n'a aucun bon sens

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marie43
Timide

Par défaut 06/04/2011, 12:36

Désolant de voir cette situation ! moi j'ai une garderie en milieux familial non subventionner et misère de misère ! J'offre des horaires fléxible au parent , je ne charge jamais de sucharge pour la première 1/2 de retard , j'offre le déjeuner ainsi de suite! J,ai remplis le formulaire de remboursement anticipé a chaque parent et deviner quoi il faut que je cour après mon argent a tous les mois !!! 3 sur 5 me paie a jour ! Quand je ferme je crédite cette journée , mes vacances ne sont pas chargé , mais il toujour quelqu'un qui a quelque chose a dire ... J'ai une maman qui veut tous savoir de ma vie personel genre pourquoi ta porte de garage est ouverte , pourquoi tu a des tapis devant ton entré, quel école fréquente tes enfants , ton mari travail ou ect... Je lui est déja mentionner que je suis sa gardienne oui mais que ma vie personel ne la regarde pas vraiment . J'ai eu droit a un commentaire genre c'est moi qui paye tu répond!!! Dans ce cas j'aurais aimer avoir des parents comme vous mommy29 ! merci

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 06/04/2011, 12:43

Citation:
Envoyé par marie43 Voir le message
Désolant de voir cette situation ! moi j'ai une garderie en milieux familial non subventionner et misère de misère ! J'offre des horaires fléxible au parent , je ne charge jamais de sucharge pour la première 1/2 de retard , j'offre le déjeuner ainsi de suite! J,ai remplis le formulaire de remboursement anticipé a chaque parent et deviner quoi il faut que je cour après mon argent a tous les mois !!! 3 sur 5 me paie a jour ! Quand je ferme je crédite cette journée , mes vacances ne sont pas chargé , mais il toujour quelqu'un qui a quelque chose a dire ... J'ai une maman qui veut tous savoir de ma vie personel genre pourquoi ta porte de garage est ouverte , pourquoi tu a des tapis devant ton entré, quel école fréquente tes enfants , ton mari travail ou ect... Je lui est déja mentionner que je suis sa gardienne oui mais que ma vie personel ne la regarde pas vraiment . J'ai eu droit a un commentaire genre c'est moi qui paye tu répond!!! Dans ce cas j'aurais aimer avoir des parents comme vous mommy29 ! merci
moi avec un commentaire comme ca j'aurai répondu cash oui tu as raison tu paye alors je vais me sérrer la ceinture 1semaine sans paye mais toi tu n'auras plus le besoin de me payer car tu te trouve une autre garderie !!!! ayoye aucun parent ici me sortirai une phrase de meme
je crois que tu devrais ramasser tes "cojones" et faire du tri dans ta clientéle ma belle

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Spinny
Timide

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 06/04/2011, 12:43

Attention de ne pas confondre CPE (comme le mentionne votre titre) et MF subventionné...

Mais pour le reste, je vous souhaite bonne chance et espère que vous saurez tirer votre épingle du jeu!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des parents qui abusent! pommette Expériences avec les parents 10 03/05/2008 20:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie