32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Caillou
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 25 fois, 16 msg
Par défaut 06/04/2011, 13:08

C'est vrai que la situation est vraiment injuste, vous vous retrouvez sans garderie pour vos 2 enfants à 2 semaines de votre retour au travail. C'est vraiment plate aussi de voir que le système a des failles aussi grosse et en bout de ligne c'est le contribuable qui pait. Je trouve que le BC a eu un méchant manque d'éthique et de professionalisme en parlant de son cas et de sa meilleure amie.

La ou j'accroche et que je n'ai pas envie de prendre position, c'est que vous étiez d'accord et vous ne vous sentiez nullement en situation de fraude alors que vous réserviez votre place gratuitement, en SIGNANT. Il n'y a personne qui a signé pour vous, vous l'avez fait alors vous êtes complice. Vous voulez vous venger pour la suite ouais bien sur c'est dans la nature humaine, mais si elle avait gardé votre place et avait pu continuer votre contrat vous auriez aussi parlé de fraude? Vous avez signer pendant 8 long mois pour confirmer les présences de votre enfant....

Je ne suis absolument pas RSG mais une contribuable, un parent qui n'a pas de partie pris et je trouve ça gênant de partir en guerre quand les règles du jeu change pour une des deux partie. Ce qui est offusquant c'est qu'elle vous ait offert ce deal et que vous l'ayez accepté.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caillou pour ce message:
non lus
  (#12)
mommy29
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 06/04/2011, 13:14

Merci à tous et je vais faire certain de changer les mots CPE ..un gros merci

Dernière modification par mommy29 06/04/2011 à 20:22.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Fun30
Timide

Remercié: 34 fois, 13 msg
Par défaut 06/04/2011, 13:20

Je me demande ...étant donné que vous avez signer les registres d'assiduité vous avez attester que les informations étaient bonnes que les services ont été rendus!!!!!....il me semble que ca va être dur a prouver que vous n'avez pas recu ces services. C'est dommage pour vous car en ce moment c'est vous la grande perdante.....bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mommy29
Timide

Par défaut 06/04/2011, 13:26

Citation:
Envoyé par Caillou Voir le message
C'est vrai que la situation est vraiment injuste, vous vous retrouvez sans garderie pour vos 2 enfants à 2 semaines de votre retour au travail. C'est vraiment plate aussi de voir que le système a des failles aussi grosse et en bout de ligne c'est le contribuable qui pait. Je trouve que le BC a eu un méchant manque d'éthique et de professionalisme en parlant de son cas et de sa meilleure amie.

La ou j'accroche et que je n'ai pas envie de prendre position, c'est que vous étiez d'accord et vous ne vous sentiez nullement en situation de fraude alors que vous réserviez votre place gratuitement, en SIGNANT. Il n'y a personne qui a signé pour vous, vous l'avez fait alors vous êtes complice. Vous voulez vous venger pour la suite ouais bien sur c'est dans la nature humaine, mais si elle avait gardé votre place et avait pu continuer votre contrat vous auriez aussi parlé de fraude? Vous avez signer pendant 8 long mois pour confirmer les présences de votre enfant....

Je ne suis absolument pas RSG mais une contribuable, un parent qui n'a pas de partie pris et je trouve ça gênant de partir en guerre quand les règles du jeu change pour une des deux partie. Ce qui est offusquant c'est qu'elle vous ait offert ce deal et que vous l'ayez accepté.
Je suis d'accord avec toi et nous sommes conscient de notre erreur. On s'est senti prit, on a choisi la porte facile.

Dernière modification par mommy29 06/04/2011 à 20:22.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Queenney
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 20 msg
Par défaut 06/04/2011, 13:28

j'ai penser la même chose que vous caillou moi aussi je suis un peu perplexe..je comprend sa colère mais elle a accepter mais quand les chose son aller mal..elle porte plainte..

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mommy29
Timide

Par défaut 06/04/2011, 13:29

oui pour les fiches d'assuidité ...vous avez bien raison....Nous avons signé, nous avons vraiment jamais pensé que cette dernière allait nous faire ca...nous lui fesions confiance, et on croyait bien faire pour nos enfants. On a senti de la pression et avons agis sous la pression.....

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Queenney
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 20 msg
Par défaut 06/04/2011, 13:29

oh ok ouain la je comprend mais bon..bonne chance dans vos demarche

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 06/04/2011, 13:38

attention cependant lorque vous sortirez cela dans les médias vous pouvez vous rendre coupable de fraude en disant que vous avez signé en toute connaissance de cause méfiez vous cest le gouvernement qui pourez vous demander de rembourser.
autre point il est imporant de stipuler dans les médias que c'est une garderie en milieu familial accrédité et non privé car ce n'est pas la mm fraude dans le cas de privée les parents accepte de payer mm si l'enfant n'est pas la j'ne connais qui n'hésite pas a mettre l'enfant dehors aprés 1mois disant que ca marche pas mais la les parents ont payer durant des mois pour rien a raison de 20 ou 25$ par jour !!! je vous appuie dans votre démarche de sensibilisation de la population mais attention a ne pas vous faire engréner dans la roue des médias qui ont tendance a tout mélanger et a en ajouter pour l'effet sensationnel

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#19)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 06/04/2011, 13:49

Citation:
Envoyé par Caillou Voir le message

tout a fait d'accord en général on part en guerre contre la personne change les régles du jeu
cependant il est important de sensibiliser les gens au fait que lorsqu'il décide de faire confiance ils peuvent se prendre le bec dans l'eau !! alors non je n'approuve pas le fait d'accepter de signer en esperant avoir la place mais certaines sont réelement bien intentionné en le fesant et je ne partirai pas en guerre contre ces rsg qui veulent juste satisfaire les besoins des parents tout en n'étant pas perdante car le salaire est important la ou ca devient tres compliqué c'est lorsqu'une personne en fait un bisness sur le dos d'enfant. avec comme préavis 2 semaines !! la non je rouve que ca mérite une radiation de la rsg.
caillou il y a une différence entre contourner le systéme car il est mal concu pour ne pas trop y perdre mais aussi car il y a une lacune et contourner le systéme pour son propre bien étre sur le dos de parents en ayant l'intension de refuser de le prendre. l'intention de nuire est plus problématique celon moi que l'intension de contourner

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#20)
mommy29
Timide

Par défaut 06/04/2011, 13:58

un gros merci à Steflucas, nous prenons tes conseils en considération. Merci ca nous aide beaucoup.

Dernière modification par mommy29 06/04/2011 à 20:23.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des parents qui abusent! pommette Expériences avec les parents 10 03/05/2008 20:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie