32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 07/04/2011, 12:56

J'ai 3 poupons et ça va bien, j'ai pris une routine et je mange en même temps qu'eux et des 3 plus vieux....

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Tutti
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/04/2011, 17:48

J'aurais 4 poupons incluant le mien. Plus un de 4 ans. Je ne veux pas dépasser 4 poupons non plus.....

J'ai dit pouponniere mais je pensais que c'était le terme a utiliser !!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Tutti
Timide

Par défaut 08/04/2011, 12:12

Question : dans votre routine, les bébés qui ne savent pas boire seuls vous y aller un a la fois j'imagine et les autres sont ou, avec des jeux par terre en attendant de diner ou a table ?

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Tutti
Timide

Par défaut 08/04/2011, 12:18

Citation:
Envoyé par Titetoile Voir le message
J'ai une amie qui a une pouponnière et ça fonctionne super bien!
Voici son site web : http://lespetitspachas.e-monsite.com/
Il y a aussi un forum lié à son site, tu y trouverais une foule d'infos
Super site et tres belle organisation ! Tu diras félicitations a ton amie cela fait professionnel et sérieux !!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tutti pour ce message:
non lus
  (#15)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 08/04/2011, 13:06

Merci! Elle sera très contente d'entendre cela!
Elle est en train de se monter une page sur facebook, tu pourras la suivre si tu veux

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Sandra85
Épanoui(e)

Remercié: 15 fois, 13 msg
Par défaut 11/04/2011, 13:09

tutti: ici ya juste mon bébé qui je dois l'aider a boire.

Les autres amis , 1 an, 14 mois, 15 mois boivent seuls.
et mon grands de 2 ans et demi et l'Autre de 2 ans boivent seuls aussi évidament hihi

pour le diner: mon bébé dine apres nous lorsque la sieste débute. sa en fait un de moins.

ceux de 14 et de 15 mois je suis entrein de leur montrer a manger seuls, celle de 14 mois y arrivent presque seuls, je dois seulement lui mettre de la bouffe de temps en temps sur sa cuillere. Celui de 1 an je dois le nourir.

Mais pour pas qu'ils trouvent sa trop long ils ont aussi a boire en meme temps, donc si c'est long avant que je les aident ils boivent leur lait en attendant.

Dernière modification par Sandra85 27/04/2011 à 13:16.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Tutti
Timide

Par défaut 14/04/2011, 10:57

Haha oui je pensais bien que c'était toi Merci de m'avoir épaulé sur le post haha !!

C'est une bonne technique !!!

J'ai une poupounne de 7 mois qui commence en mai et un poupon de 9 mois qui commence le 28 avril. Plus mon fils de 9 mois ! J'ai hâte de voir !!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Sandra85
Épanoui(e)

Remercié: 15 fois, 13 msg
Par défaut 18/04/2011, 11:41

Je te souhaite bonne chance

Moi je suis rendu a 5 amis, mais y'en a un qui quitte en mai.

Donc je vais avoir 4 amis, 2 places dispo, mais j'ai eu une demande mais j'ai refuser.. un bb de 6 mois... je trouvais sa trop petit surtout en + de tout ce que j'ai déja comme monde... alors...

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 18/04/2011, 11:55

Moi aussi jai 4 poupon don 3 de un an et un de 6 mois et cela va tres bien, jen ai 2 plsu grand au travers, mon repas est toujorus pret ou presque a chaque jour et jinstalle els petits a coté de moi et jarrive tres bien a les faire manger, le bébé de 6 mois mange en dernier de toute facon cets un temps partiel. Jaime beaucoup les garder car lapres midi tout le monde dort en meme temps et cela me fais un petit break a comparé aux plus vieux qui ne fon presque plus de sieste mais cets certain que pour aller jouer dehors lorsque cets mouillé comme aujourdhui ce nest aps lidéal donc els parents savent que je ne els sort pas ou sinon lorsquil fais beau sur le patio seulement car je manque de bras poru pousser les poussettes ! et cet été probablement qune petite voisine viendra maider pour le matin et le midi je verrai et on pourra p-e aller au parc ou pique niquer

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 18/04/2011, 12:08

Moi quand j'ai ouvert, j'avais des puces de 5 mois, 2X 8 mois, 13 mois et 19 mois. Ça s'est super super super bien passé! C'était pas mal la même routine pour tout le monde! Je rushais un peu au repas pour les purés mais les filles se sont vite habituées et étaient très patiente. Je donnais des petits légumes coupés pour les faire patienter. Personnellement, quand ma fille ira à l'école, je vais peut être me consacrer aux poupons aussi! Mais là ce qui est trippant c'est que ma gagne se suit et que ma fille a de bons amis!

MarieK

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
4 enfants de moins de 18 mois? Possible Bleuciel Choisir une garderie 17 11/04/2011 13:19
La propretée à moins de 16 mois mel73 Soins des enfants 11 22/05/2010 15:18
Ouvrir une garderie pour les poupons (18 mois et moins) rajaa Ouvrir une garderie 0 14/03/2010 11:46
Privé: nombre de moins de 18 mois -Yasmine- Gestion d'une garderie 42 05/10/2009 13:47
Découragée: trois départs en moins d'un mois ! Sandra833 Gestion d'une garderie 17 07/08/2009 13:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie