32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
ladieannie
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 18/04/2011, 14:49

Ben moi la tv elle est allumée tous les matins pendant l'accueil. Je trouve que c'est un peu exagéré les histoires de dommages au cerveau... Si on se base là-dessus, on est toute une génération de cerveaux endommagés!!!

Bon je pense qu'on a toutes notre opinion là-dessus mais moi je me dis que je suis dans un milieu familial et que ça fait partie de la game. Tous mes parents sont d'accord avec ma façon de penser. J

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 19/04/2011, 06:17

Citation:
Envoyé par ladieannie Voir le message
Ben moi la tv elle est allumée tous les matins pendant l'accueil. Je trouve que c'est un peu exagéré les histoires de dommages au cerveau... Si on se base là-dessus, on est toute une génération de cerveaux endommagés!!!

Bon je pense qu'on a toutes notre opinion là-dessus mais moi je me dis que je suis dans un milieu familial et que ça fait partie de la game. Tous mes parents sont d'accord avec ma façon de penser. J
je trouve aussi que c'est éxagéré de parler de dommage du cerveau !!
les filles ne mélangeons pas tout un enfant qui arrive ici avec des histoire de batman ou spiderman ou qui se prens pour la bagnole flash mc quenn n'a rien de mal j'en ai 1 ici qui arrive tout les jours en ce moment avec des points rouge sur les bras et il dit que ce sont les laser de buzz bein ce petit est tres renfermé donc c'est vraiment génial qu'il aille vers les autres montrer ses laser et que les autres veulent le copier ca lui donne un sentiment comment dire de centre d'intéret de tous et il faud voir sa face heureuse dans ce temps la.
ensuite associer émission de télé et réussite universitaire non je trouve ca trop restrictif écoute mon cheum a été élevé avec les émissions de télé et il est directeur du plus gros maxi et compagnie du quebec et gagne tres tres bien sa vie et a un niveau doctorat de droit en poche !! alors non je suis pas d'accord avec la diabolisation de la télé il faud savoir doser c'est tout
le probléme est quand un enfant veut rentrer de l'école le plus vite possible pour écouter une émission ou quand il dit non a ses copain d'aller jouer dehors car il a son émission a cet heure la !! la oui il est temps de sévir mais si non je crois qu'il faud laisser aux enfant une chance de trouver un équilibre car si tu diabolise dés que tu auras le dos tourné il ira et par contre c'est la ou ca devient un abus car en général quand tu le fais car c'est interdit tu le fait a outrance

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#43)
cocotte03
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 27 msg
Par défaut 19/04/2011, 07:04

Citation:
Envoyé par Lanie Voir le message
Moi j'ai mon milieu familial depuis bientôt 3 ans et la télé
est allumée de 7h à 9h,parcontre les enfants ne l'écoute presque pas!!!
Ils sont au 1er étage et arrive les un après les autres et il sont en jeu
libre,alors TOUT les parents vois la tv allumée! Avant le diner pour un
15-20 minutes pour la préparation du repas et occasionnelement un
film ou Cornemuse à 17h quand il en reste 1 ou 2 et que nous ne sommes
pas dehors,oui la tv est ouverte mais ce que je viens de t'écrires lors
des visites je dis EXACTEMENT la même chose aux parents,ce n'est pas
caché et je ne crois pas que la tv sois MAL si elle est utiliser de façon
adéquate!!! La preuve je n'ai AUCUN enfant qui à quitter autre que pour
les entrées en maternelle et un déménagement alors je crois que sa en
dis long!!!

Mais je comprend ton inquiettude face au fait que ton enfant pourrais
passé plusieurs heures assis à regarder la tv,parle à ton éducatrice
afin de voir ce qui en est!!!
je focntionne excatement comme toi et les paretns n'y voit rien de négatifs puisqu'ils font la même chose chez eux quand sont en congés

cocotte 03

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Barbapapa
Timide

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 19/04/2011, 07:31

Bonjour, moi j'utilise la tv seulement le matin au 46 playhouse disney pour l'acceuil elle est ouverte mais les enfants ne l'écoute pas vraiment ils ont des jeux pour jouer aussi et quand tous les amis sont arrivés je descends en bas à la garderie et il n'y a plus de tv de la journée seulement de la musique.

Barbapapa

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 19/04/2011, 08:19

On peut faire une autre étude si vous voulez les filles, dret ici ! Je vais me porter volontaire, ma télé est allumé toute la matinée à radio-québec

ESt-ce que dans 10-15-20 ans, mes cocos seront blazé de la société, est ce que le cerveau sera brûlé avec tout la scrap qu'ils auront vu ?

Je crois qu'il y a une légère clientèle qui ne veulent pas du tout de télé dans la gardo, meme en tranche mince. Sauf que en tant que parent, ils faut que le tout se poursuive à la maison par exemple.

Mais il y en a qui n'ont pas de télé, et je les comprends Quand on veut le bien de nos enfants, le meilleur pour eux, on croit souvent à tort des études bidons parfois, jsute pour se sentir correct comme parent, de savoir qu'on fait la bonne chose.

Je suis pourtant des parents qui laissent 1-2 heures le samedi et dimanche matin mes enfants écouter la télé pendant qu'on fait la grasse matinée

Par contre, pour être une enfant de la télé, j'ai grandit avec elle qui était plus importante, shut,, j'écoute les /$%?& de soap américain, meme à l'âge ado, ben j'ai de l'imagination amplement mais aussi je paranoie beaucoup trop, à force d'avoir vu peu-etre trop de stuidité et de film iréaliste, je sais pas, mais sinon, quand on a l'imagination trop développé, ça sort aussi de qque part je crois

Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 19/04/2011 à 08:22.

Réponse avec citation
tv
non lus
  (#46)
Denise
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut tv - 27/04/2011, 04:23

Bonjour à vous,
Je ne voudrais pas non plus que mon enfant soit à regarder la tv toute la journée dans la garderie mais je suis d'accord avec le dernier post, il ne faut pas stéréotypé: j'ai grandie avec la télé lorsque j'étais petite, j'ai regardé la tv jusqu'a 2 ou 3 heures par jour lorsque j'étais au lycée. Et puis, arrivée en étude supérieure, j'ai tout simplement arrêté de regarder la télé à cause du nombre de conneries qui étaient dite et puis parce qu'il fallait payer la redevance tv . Bref, j'ai plein d'imagination, je fais de la peinture, de la sculpture...Un enfant peut bien grandire même s'il regarde la tv. Il suffit de bien doser, qu'il ne soit pas dépendant.

Dernière modification par Denise 11/05/2011 à 03:36.

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
enelya
Timide

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 27/04/2011, 09:27

Ici, mes enfants ne font pas tous la sieste, alors je met des émissions pour eux durant ce temp parce que même s'il ne dorment pas, ils ont besoin de se reposer un peu. Quand je suis seule avec mon fils, la fin de semaine quand on est à la maison, elle est toujours allumé, mais il joue avec ses jouets en même temp et si on ne les laisse pas écouter nimporte quoi ça peut les aider beaucoup dans leur développement. Mon fils parle énormément pour son age grace à ses émissions et ma petite nièce comptait jusqu'a 10 en anglais avant même d'avoir 2 ans (Dora) sérieu on capotait ben raide quand on l'a entendu Je suis absolument contre certaines émissions pour enfant, mais d'autres sont très éducatives et aide beaucoup à l'apprentissage de choses qu'on ne pense pas toujours à leur montrer. La TV doit cependant demeurer un outil dans le développement de nos enfants, elle ne doit pas servir à l'occuper parce que ça ne nous tente pas de nous occuper de nos enfants... La TV ne dois pas être la pour nous remplacer.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié enelya pour ce message:
non lus
  (#48)
Denise
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 28/04/2011, 03:53

Je suis parfaitement d'accord avec enelya, la tv peut être bénéfique si ell est considérée comme un outil pour le développement de l'enfant. Il y a des émissions qui peuvent vraiment être instructives. Après, il faut savoir doser et comme dit enelya: La tv ne doit pas être là pour nous remplacer.

Dernière modification par Denise 06/05/2011 à 03:31.

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
Thalie
Épanoui(e)

Remercié: 60 fois, 37 msg
Par défaut 28/04/2011, 15:02

Comme tout le monde, j'ai grandi avec la télévision. Ah les bon souvenir: "Rémi sans Famille", "Belle et Sébastien", "Le Petit Castor", "Les Amis de la Forêt Verte", "Candy",,, ça vous rappelle quelque chose??? Et c'est sans compter les grands classiques anglais tels "Bugs Bunny" et "The Magical World of Disney". Je pense que mon cerveau s'en est bien tiré.

Comme j'expliquais un peu plus haut, ma fille de trois ans est facilement capable de regarder un film de Disney. Mais je ne m'en inquiète pas en pensant qu'elle regarde trop la télé parce que si je lui donne le choix entre un film et aller au parc, c'est le parc assuré qui gagne à chaque fois.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalie pour ce message:
non lus
  (#50)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 28/04/2011, 18:13

Moio j'utilise la televison pendant que je sers les repas dans les assiettes ...genre 15 minutes a une demi heure et paefois on ecoute des emissions anglaises et quoi de mieux pour apprendre ... Je passe pas la journee devant ca s'est sur .

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Télévision? summertime Activités en garderie 40 26/01/2010 13:53
Permettez-vous la télévision? Titi Activités en garderie 17 26/11/2009 16:45
Télévision? summertime Activités en garderie 1 08/10/2009 21:49
La télévision #?@&!( Magoo Expériences de parents avec les garderies 20 18/08/2009 13:09
La télévision fraisinette Activités en garderie 24 10/10/2008 14:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 120 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie