32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'en revient pas !!! (L'accréditation m'a été refusée)
non lus
  (#1)
Holly
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 7 msg
Par défaut J'en revient pas !!! (L'accréditation m'a été refusée) - 13/05/2011, 13:33

J'ai été refusé !!!!

Je comprend absolument rien, j'ai pas eu de visite, après mon programme éducatif et ma rencontre il m'ont refusé

J'ai aucune raison pourquoi !!

Mes bras m'ont tombés en lisant leur lettre

Ma voisine qui est avec eux n'en revient pas non plus, elle me disait par contre qu'elle est sur le bord de s'en aller en privé à cause de la merde qu'il font alors je suis en train de me dire que c'est peut-être pas une mauvaise chose, un signe que je n'aurait pas resté longtemps avec eux de toute manière ...

Le pire qui m'écoeure là dedans c'est que j'ai appeler hier et celle qui s'occupe de mon dossier ne me l'a même pas dit pffffft pas winner de sa part, j'attend son téléphone

Je sais que vous ne me connaissez pas en personne mais je peux vous dire que c'est pas normal qu'ils me refuse , à moins que ce soit leur question style si un parent vient cherché son enfant soul qu'est ce que tu fais ou si il fait comme chez lui et bouffe de ta sauce à spagh!?! Peut-être qu'ils y en a qui n'ont pas passés... pourtant elles m'aidaient quand je ne savais pas la loi ect...

Pfffffttt tout ce travail et cette attente pour rien et des parents à avertir que je ne serais pas accrédités finalement, pourtant eux étaient heureux de m'avoir trouvé

Là je prend la décision si je m'en vais au privé ou si je change de branche !!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 13/05/2011, 13:38

Prends le temps de réfléchir. J,ai une amie qui vient d'être accréditée, elle vient juste de donner son nom au BC, alors que le mien est là depuis 3 mois. C'est vrai que moi j'ai déjà ma clientèle, et qu'ils devaient relocaliser des enfants d'Un milieu qui ferme. Mais mon chum m'a dit: "T'es ben là, t'as la paix, pas de compte à rendre à personne..."....et y'a pas tort!!! On est bien en privé, s'agit de trouver une belle gang!! :0) Laisses toi pas abattre par ça, au contraire, trouves-y une force pour te dépasser!

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Holly
Timide

Par défaut 13/05/2011, 13:43

Merci Thalie je suis encore à terre , ça fait du bien de te lire, et que tu me soutienne

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 13/05/2011, 13:46

Ben moi, déjà que je ne n'ai pas une bonne opinion des gardo subventionné près de chez moi, des histoires comme cela, ça me fâche. Pas capable de donner des réponses propres.

En plus, en Aylmer, c'est 3 ans d'attente env pour être subventionné, j'ai fait la demande par curiosité; ben j'ai appris hier que ma voisine, elle a juste appelé et jaser avec la personne, et ça a pris 2 semaines

Vu qu'elle étudiait en travail social, la dame a dit qu'elle avait tous les acquis pour être bonne, et voilà, elle est accrédité. Moi qui faisait la communication par courriel, je me suis découragé, et je me disais que peux-être j'avais qque chose à apprendre. Mon estime est pas mal mince mettons

Cela dit, je sais très bien qu'il y a de bonnes gardo subventionné et de bon BC

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 13/05/2011, 13:48

Citation:
Envoyé par Holly Voir le message
Merci Thalie je suis encore à terre , ça fait du bien de te lire, et que tu me soutienne
Je ne veux pas faire de débat, loin de là, mais si tu as tout réussis et tu es fière de toi, bravo!! je trouve qu'au privé, on doit travaillé tellement plus fort, ok, un peu plus fort mettons pour garder notre clientèle et surtout, se bâtir un nom.

Quand je me compare, je me console mais j'avoue que je pourrais être meilleure, question de paresse

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
loufi556@hotmail.com
Extraverti(e)

Remercié: 22 fois, 18 msg
Par défaut 13/05/2011, 13:52

mon dieu moi j`ai passer une séance de formation hier`ils nous en donner des formulaire a remplir et j`ai le coeur vraiment serré on doit remettre le formulaire au bureau après on va passer par l`entrevue je prie pour que sa passe bien et qui vont pas me refuser sa fait deux ans que je travaille dans ce domaine alors et sa fait trois ans que j`ai faite ma demande

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Holly
Timide

Par défaut 13/05/2011, 14:05

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Je ne veux pas faire de débat, loin de là, mais si tu as tout réussis et tu es fière de toi, bravo!! je trouve qu'au privé, on doit travaillé tellement plus fort, ok, un peu plus fort mettons pour garder notre clientèle et surtout, se bâtir un nom.

Quand je me compare, je me console mais j'avoue que je pourrais être meilleure, question de paresse
Il n'y en a pas de garderie dans mon coin qui ont de la place, je n'aurais pas de difficulté à avoir des enfants au privé, mais c'est certain que les garderies subventionnés sont plus indépendant

Mais en même temps je ne sais pas si je serais resté longtemps avec eux , je me posais la question pendant mon attente si je serais capable de me faire dire quoi faire chez moi et pas certaine que j'aurais tenu longtemps , je suis très indépendante

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Holly
Timide

Par défaut 13/05/2011, 14:08

Citation:
Envoyé par loufi556@hotmail.com Voir le message
mon dieu moi j`ai passer une séance de formation hier`ils nous en donner des formulaire a remplir et j`ai le coeur vraiment serré on doit remettre le formulaire au bureau après on va passer par l`entrevue je prie pour que sa passe bien et qui vont pas me refuser sa fait deux ans que je travaille dans ce domaine alors et sa fait trois ans que j`ai faite ma demande
Je ne voie vraiment pas pourquoi ils m'ont refusés et dans ma tête c'était plus que rare avec des mères de familles, qui en plus est resté à la maison pour élevé ses garçons pendant 10 ans !!!

Ne t'inquiète pas pour ça

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 13/05/2011, 14:08

Citation:
Envoyé par Holly Voir le message
Il n'y en a pas de garderie dans mon coin qui ont de la place, je n'aurais pas de difficulté à avoir des enfants au privé, mais c'est certain que les garderies subventionnés sont plus indépendant

Mais en même temps je ne sais pas si je serais resté longtemps avec eux , je me posais la question pendant mon attente si je serais capable de me faire dire quoi faire chez moi et pas certaine que j'aurais tenu longtemps , je suis très indépendante
Comme on dit, rien n'arrive pour rien dans la vie C'est plate à entendre, mais la meme chose vient d'arriver à mon chum qui a eu une promotion, mais pas à l'endroit où il aurait voulu. Les supérieurs ont décidé autrement

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 13/05/2011, 15:21

c'est certain qu'une telle décision fait mal à l’orgueil au début, mais tu va vite comprendre que tu n'a pas besoin d'eux pour retrouver ton estime.

Je suis au privé et je suis super bien organisée autant matériellement que dans mes paperasses et dans mes mises à jour pour tout ce qui est des conformités.

J'aimerais qu'un inspecteur vienne chez moi et cherche la faille.

Et pourtant j'ai été refusée car ma garderie étais pleine et ils ne pouvaient y placer les enfants de leur liste d'attente.
Ben, a mon avis, ils on perdu une belle occasion d'avoir une personne de renom.
Pour te montrer à quel point ils ne m'ont pas enlevé ma dignité!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Oh! Le problème des retards qui revient avec moi!!! La vie est belle Expériences avec les parents 16 22/07/2010 07:42
Mon accréditation a été refusée par le BC! malorie Gestion d'une garderie 29 09/06/2010 08:51
Le naturel revient au galop! mjo-lyne Soins des enfants 1 21/01/2010 13:32
Prix de revient par repas mistigri25 Alimentation en garderie 18 09/11/2009 06:34
Belle soeur qui revient lou-lou De tout et de rien 8 08/04/2009 05:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie