Citation:
Envoyé par Viky
Juste comme ça, avez-vous consulté un médecin pour affirmer que ce n'est qu'une vilaine grippe? Des quintes de toux à en vômir peuvent très fortement provenir d'un coqueluche.
|
Oui, nous avons consulté le samedi, le médecin a tout de suite vue la gorge en feu, les amidales très enflés, et il avait 2 cas de scarlatine à la garderie. Il avait une petite toux, mais pas plus. Elle a prescrit les antibiotiques pour la scarlatine et comme mon fils a souvent des problèmes avec ses sécrétions, elle a prescrit le nasonex au cas où.
De plus, elle voyait dans le fond de sa gorge des sécrétions qui coulaient du nez, on a pas pris de chance. Elle a donc tout prescrit au cas, et en effet 3 jours après le début des antibiotiques, la gorge était belle, car il avait recommencé à tout dévorer... là les sécrétions étaient plus abondantes, donc l'hydrasense, le nasonex et l'humidificateur pour la nuit. Et mon fils ne tousse presque plus après 3 jours de ce traitement.
On doit également attendre qu'il soit un peu plus vieux, car il a présentement 3 ans et demi, le médecin veut qu'il passe des tests pour des allergies, car il trouve qu'il y a toujours des sécrétions qui coulent au fonds de sa gorge, il ne tient pas du voisin, je suis pareil, une vrai machine à sinusite quand j'étais plus jeune.

Maintenant, je fais de la prévention: hydrasense, nasonex et je mouche souvent.
Merci QUOTE=Viky;272197 d'avoir poser cette question, car en effet les quintes de toux et vomissement son souvent signe de coqueluche au tout au moins cache souvent autre chose que juste une grippe ou un vilain rhume.