|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

29/06/2011, 08:22
Citation:
Envoyé par lilibellule04
en ce moment je vous ecrit jai 2 coco(3 ans et demi) qui veulent pas resté calme ou faire leur sieste jai essayer le retrait de privileges il necoute pas, je leur est dit que sil etait sagent ils pourraient se baignés apres la sieste rien a faire jai fait plein dafaire .... mais toujours pas de resultat finalement jai dessider de passer au ancienne métode du piquette a genou les bras en laire ma vous dire quon se tanne bien vite !!!! alors esce que c correcte ? ou bien c rendu pas correct sa je les est pas fraper lA! mais c sur quapres 10 minute dememe sont tranquil! parce que le coin quand les autre son couché sa leur est bien egale ! alors es ce que c cruel vous penser? peu etre un peu roff mais bon !
|
Citation:
Envoyé par Marjo007
....
La fille demande des TRUCS pas de se faire CRUSIFIER!!!!
....
|
Marjo007: J'ai remit le premier message du post initial, car ici, elle ne demandait pas de trucs comme tu dis, mais elle demande plutôt qu'on lui dise ce que l'on PENSE de son intervention. Elle pose une question, elle a eut des réponses; si elle ne voulait qu'une petite tape sur l'épaule, ce n'était peut-être pas la bonne façon de faire!
Et pour celles qui trouvent que j'exagère avec la plainte et tout, ça dépend de comment on voit ça, car pour moi, ce genre de punition relève du sévice corporel, justement. Et en passant, je pense qu'il y a une différence énorme entre avoir de l'autorité, se faire écouter et respecter par son enfant sans en faire un enfant-roi, et le frapper ou le punir de facon physique. C'est faux de dire qu'on ne doit pas intervenir quand notre enfant fait des bêtises, mais il y a d'autres facon d'intervenir! Et laissez-moi vous dire que chez moi, c'est MOI le boss, pas mon p'tit bout de 3 ans! Faut pas tout mélanger, c'est pas parceque je ne le met pas à genoux les bras en l'air que mon fils est élevé dans la ouate, qu'il fait tout ce qu'il veut, etc...etc.... Il y a d'autres techniques tout aussi efficaces (et moins douloureuses et humiliantes pour l'enfant).
Mais je suis bien d'accord qu'on passe à autre chose! Et j'espère juste que les conseils des éducatrices auront trouvés preneur! Bonne journée! 
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 104 fois, 78 msg
|

29/06/2011, 12:32
Citation:
Envoyé par lilibellule04
alors vous faite quoi????
|
moi les miens quand ils dorment pas ( parce qu'ils dérangent ou crient....) ils dorment dans le corridor, qui mene a la salle de dodo. Sans autres amis. Tout seul. Je me suis dis que si a l'hopital on pouvaient passer des heures dans le corridor....a la garderie une tite sieste....ne ferais mourir personne!!!!
ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 461 fois, 237 msg
|

29/06/2011, 13:10
alors cest ainsi que jose vouloir clore la discution -
morale de lhistoire je peu mettre mes enfants a genou et pas ceux des autres
(etrange tout de meme parce que jessai detre pareille et égale )lol
mais le mieux c de mettre personne a genou (je le feré plus promis juré craché )
je vais continuré a travailler avec les méthodes socialement reconnu et recommender dans nos bon nouveau petit manuelle sur léducation
et quand rien ne fait, je feré comme les 3 ou 4 autre avant moi et le sacreré dehors!!!!
les parents vont capotés et fixer sur le fait que leur fils est un hyperactif rigide avec un trouble impulsif ou bien autre chose lol et finir par le bouré de ritalin quand un peu de disipline aurrait sufi mais bon se sera pas mon trouble lol et je passerais plus pour la maratre cruel . mais je suit bien heureuse davoir eu vos commentaire meme si jen est trouvés plusieur un peu exageré mais bon sa encors ce nest que mon avis personnelle!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 108 fois, 49 msg
|

30/06/2011, 14:10

Citation:
Envoyé par Elfe
lilibellule04...je comprends ton point de vue et je suis quand meme d'accord avec toi. Mais malheureusement nous sommes dans une société que les enfants sont tous des petits rois..il ne faut pas trop les brusquer. On est en veille de plus avoir le droit de lever le ton car ils auront raisons sur tout. Dès qu'on sert le bras de notre enfant à l'épicerie la moitié de la clientèle sera offusquée. Mais si l'enfant dérange elle sera aussi offusquée. Alors malheureusement avec les enfants des autres faut agir différemment pour être dans les normes de la société. Maintenant nous sommes rendus des éducatrices cruelles d'obliger leur enfants de les faire dormir l'apres-midi car les parents n'ont pas de culottes.....Alors imagine de les mettre a genou. J'ai été à genou dans ma jeunesse et pas d'oreiller...mais je comprenais ce qui se passais. Pas très confortable mais il a pire dans la vie. Je me faisais bien plus mal lorsque je tombais en vélo et pourtant j'en faisait encore.... Mais bon il a des choses que je fais avec mes enfants que malheureusement je ne me permets pas de faire avec les enfants des autres. Car nous sommes dans une société un peu trop permissive.....et douillette pour ces chers enfants élevés dans la petite ouate. Lorsqu'ils arrivent dans la vie adulte ils ont bien du mal a se relever lors d'embuches. Et oui on veut les elever dans la ouate et si ça marche pas bien pas grave il y aura les pillules.....faut pas les offusquer nos p'tits choux......Même si tes parents semblaient d'accord...ils en parleront à d'autres...il y aura du bouche à oreille et pour une future clientèle bien ça pourrait malheureusement te nuire......Mais je comprend que parfois oui on est à bout de méthodes et parfois on doit faire comprendre un peu plus à la dure mais bon on a pas tous la même définition de à la dure.....
|
Que je suis donc daccord avec toi! J'ai été élevé tres durement ,je veux dire a l'extreme(claques dans la face, volée a la ceinture et violence verbale (genre; grosse vache tu fera rien dans vie!) Et malgré ca, jai tant damour a donner aux enfants ,jen ai deux et ils nont jamais été maltraités,ils sont aimé aux max et ils le savent, mais je les sermonne pour leur inculqué de bonnes valeurs(amour inconditionnel des autres,respects et tolérance des personnes différentes. Dans ma garderie ,les enfants sont traités comme les miens il ny a pas de passe droit, ils doivent respecter les regles surtout sur les bonnes valeurs. Je n'ai pas eu d'enfant qui mont mise a bout encore, je ne te juge pas car moi si ca aurait été mon enfant qui auraait manqué de respect comme ca et que tu aurais fait ca jaurais été daccord et je laurais meme obligé a sexcuser !! Jadore mes enfants mais ils nont pas le droit de faire du mal a qui que ce soit sous aucun pretexte et doivent respecter lautorité ,ils le savent et ils connaisent mes limites et sils les dépassent ,ils ont affaire a moi et sen repente et tout ca grace a léducation quils ont depuis le début. Tu sais la société ou nous vivons est plus dangereuse qu'autrefois, tu peux etre accusé et détruite pour un petit geste anodin qui pour les douillet est un crime contre lhumanité!! Soit prudente , je sens que tu es qq de bien qui ne veut que bien faire, mais il y a des gens a la meche courte qui pourrais interpreter ton geste comme cruel et violent! Allez va et ne peche plus 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

30/06/2011, 14:42
Je suis légèrement troublée...
Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ELIRA pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 371 fois, 159 msg
|

30/06/2011, 16:31
Citation:
Envoyé par ELIRA
Je suis légèrement troublée...
|
Je te comprends Elira...
Ça fait 2 pages que j'essaie de trouver les bons mots pour exprimer ma pensée sur la suite de cette discussion
Légèrement troublée ??? En ce qui me concerne, l'expression est faible.
J'pense que j'vais faire comme le chantait si bien René Simard: " Tourne la page"...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 23 fois, 19 msg
|

30/06/2011, 16:31
Personnellement, c'est comme ça que j'ai été élevée, à genou dans le coin, pas le droit de s'assoir. Assez humiliant merci. Mettons que j'appréciais pas tellement et pas sûre que ça ait marché parce que j'étais souvent rendue dans le coin 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié CLeo pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
|

30/06/2011, 16:45
Je ne suis pas d'accord avec cette méthode! On se croirait au couvant en 19 cent quelque! Une minute de retrait par année d'âge je crois que c'est bien mieux et je doit avouer que j'ai une sainte horreure des régimes de peurs et tout le tralala! Je peux comprendre que parfois ils nous font la vie dure les cocos , mais de la à les mettre genoux à terre et bras dans les airs il y a une marge.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

04/07/2011, 12:59
Lorsque nous faisons une intervention avec un enfant, il ne faut pas perdre de vue notre objectif. Notre premier rôle c'est d'éduquer. Si l'enfant dérange et qu'on le met en retrait même s'il bouge dans son coin il me semble que ce n'est pas grave. Il a été isolé du groupe et donc ne dérange plus. Il n'y a donc pour moi aucun intérêt de les faire mettre à genou, bras en l'air pour les immobiliser complètement.
Il faut toujours se demander si l'action que l'on pose à pour but de soulager notre colère ou bien d'enseigner quelque chose à l'enfant. Une conséquence en lien avec la faute a donc beaucoup plus de chance de modifier un comportement. De plus les conséquences qu'on annonce ne doivent pas servir seulement de menaces mais doivent être logiques et mises à exécution lorsque l'enfant ne modifie pas son comportement.
Il est recommandé d'utiliser la méthode du 1-2-3.
1. On donne l'avertissement : "tu dois te coucher calmement sur ton matelas en silence"
2. On annonce la conséquence : "tu n'es pas calme. Tu dois te coucher maintenant sinon je vais mettre ton matelas dans le corridor où tu ne dérangeras pas les autres"
3. On applique la conséquence si après quelques minutes l'enfant ne respecte toujours pas la consigne : "Tu n'es toujours pas calme alors maintenant tu feras la sieste dans le corridor."
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

04/07/2011, 13:15
Moi aussi, j'ai été élevé durement mais je ne fais pas cela à mes enfants auj  Auparavant, nos parents nous élevaient souvent à coup de menace, et fallait faire l'association, si je fais cela, je vais recevoir tel conséquence, tel châtiment.
Auj, avec le temps, la façon d'interagir avec les petits, les méthodes sont différent mais aussi éfficaces, sinon plus qu'avant. Le but d'une reprimande, c'Est de faire réaliser à l'enfant qu'un comportement n'est pas acceptable, pas de l'humilier et de le ridiculiser
Si tu élèves tes enfants avec les vieilles méthodes, ça te regarde, mais comme tu dis, ces méthodes ne sont plus utilisé de nos jours et c'est pas pour rien !
J'ai commencé à lire justement les Trucs de 3 à 6 ans...de ...j'oublie l'auteur, suzanne Valière je crois  et justement, la constance dans nos interventions est de mise et la patience ma chère 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui