32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
maguy013
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 12/07/2011, 07:13

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
maguy, je ne crois pas que tu ai besoin de faire un diagnostique des raisons qui le pousse à ne pas t'obéir.
Ce qu'il vit ailleur ( perturbation ou gâterie) ne nous concerne pas.

Il doit tout simplement apprendre que chez toi il y a des règles, qu'elles sont constantes et que l'ambiance n'est ni perturbatrice ni à la gâterie, mais à la conformité.

Tous les amis enlèvent leur souliers et il se doit de faire comme les autres un point c'est tout.

Tu a entierement raison! Je n'est pas a prendre sur mes épaule ce qui se passe a la maison... a la garderie cest comme sa et il doit sy conformer... Parcontre il y a le petit probleme de violence que jai mentionner dans un autre sujet... il pousse les amis et les frappe mais en général cest un enfant calme donc a chaque fois cest une surprise parce que on ne s'en attend jamais... et cest tout a fait gratuit comme geste au déput il y avait une raison (ex: amis qui prend son jouet) jai mit les chose au clair pourtent dès le départ avec des regles clair... mais sa devien de plus en plus violent et pour aucune raison apparante maintenant...Je vais faire une rencontre avec la maman le plus tot possible (si elle peu un jour se libéré) je vais discuter avec elle et si je n'est toujours pas le soutien de la famille alors je verrer ce que je vais faire... ouffff

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
fanfreluche
Épanoui(e)

Remercié: 108 fois, 49 msg
Par défaut 12/07/2011, 13:40

Pour le jouet, je ne suis pas d'accord par expérience, ca entraine un comprtement de chantage et ensuite il s'attendra a recevoir qq chose pour obéir. C'est mon avis. J'en ai un ici qui me fais ca ,avant c'était régulier, maintenant cest rare et c'est arrivé ce matin alors je lui ai dit: tu enlevera tes souliers et tu viendras nous rejoindre et je suis allez plus loin...1 minute et il avait abdiqué!! Ca lui tente pas d'aller a la garderie ce jeune la desfois , ya pas le choix ,faut se mettre a sa place desfois pour comprendre.C'est mon humble avis, je les aimes ces ticocos et ils ont aussi des sentiments

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fanfreluche pour ce message:
non lus
  (#13)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 12/07/2011, 14:11

Citation:
Envoyé par maguy013 Voir le message
... il y a le petit probleme de violence que jai mentionner dans un autre sujet... il pousse les amis et les frappe mais en général cest un enfant calme donc a chaque fois cest une surprise parce que on ne s'en attend jamais... et cest tout a fait gratuit comme geste au déput il y avait une raison (ex: amis qui prend son jouet) jai mit les chose au clair pourtent dès le départ avec des regles clair... mais sa devien de plus en plus violent et pour aucune raison apparante maintenant...Je vais faire une rencontre avec la maman le plus tot possible (si elle peu un jour se libéré) je vais discuter avec elle et si je n'est toujours pas le soutien de la famille alors je verrer ce que je vais faire... ouffff
Oui, ça c'est un domaine qui demande plus d'explication de la part du parent.
Sans avoir l'air de faire une enquête sur la famille, on peux demander aux parents s'ils croient que quelque chose de nouveau dans sa vie a pu modifier son comportement.
Car tu le vois comme un enfant calme et pourtant il a des débordements innatendus.
Remets lui ça entre les mains d'essayer de trouver la source du problème et parfois, les choses se placent sans qu'on ai eu a savoir ce qui se passait à la maison.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#14)
maguy013
Épanoui(e)

Par défaut 14/07/2011, 08:40

En fait je sais tres bien ce qui se passe a la maison... ce sont les solution qui m'échappe.... il vit une séparation plusieurs déménagement nouvelle personne dans sa vit instabilité de vie , d'horaire etc.... plusieurs choses en meme temps mais je suis ni éducatrice diplomer (donc pas de cours) ni psycologue alors je me sens tellement impuissante face a cette situation... encore ce matin il a pousser violament un ami.Il a courru apres pour lui faire mal...il pensait que je ne le voyait pas... Je devien de moin en moin patiente et tolérente avec lui.... maintenant il na plus d'avertissement tellement sa arrive fréquamment... c'est la conséquance toute suite (le retrait) mais il me rit dans la face! il ne comprend pas que cest une punition... le probleme cest que a cause de sa mon ton monte de plus en plus pour me faire comprendre et encore la rien ne fonctionne.Mais je deteste tellement parler fort a un enfant! je me sens méchante! Rien ne fonctionne. Je le met en retrait selon son age mais jai tellement peur quil blesse d'autre ami que jai envie de le laisser la toute la journée. ahhhhh! jai tellement de peine mais il me rend folle ! La violence ici cest NON! Les consignes son clair mais jai tellement limpression quil nest pas en mesure de les assimiller... Jai dautre enfant de son age ou a peu pres et il comprenne tres bien les consignes, le bien et le mal.... lui il s'en fou totalement mais pourtent cest un ange il est calme et doux cest pour sa que on dirait que cest pire! Je suis sur le point déclater jaime mes petits trésors mais lorsque un des ami fonctionne mal, jai peur pour mon groupe. Je suis sur le point de mettre fin a son contrat... Surtout si je n'est toujours pas le soutien des parents... mais en meme temps jai peur qu'ils nuisent a ma garderie si je me fin a leur contrat.... il son asser fou pour inventer des histoire sa serait tellement leur genre... mais cest juste avec eux que jai des problemes! ahhhhh je ne sais tellement plus quoi faire je suis totalement décourager désoler pour mon cris de désespoir ce matin je me sens épuiser face a cette situation.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 14/07/2011, 13:11

Moi , j'ai unenfant un peu paresseux ici, je l'incite à être débrouillard, et je le laisse tout seul à essayer par exemple, de remettre ses pantalons.
Si il le faut, je vais y aller 50x pour lui réexpliquer comment mais je ne le fais pas pour lui. Je vois du progrès mais ça a été long. Lorsqu'il réussi, je le félicite et il tape dans ma main.
Il y a des enfants pour qui c'est plus long mais il ne faut pas pour autant les laisser tomber, ils y parviendront un jour ou l'autre, à chacun ses forces comme on dit!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Viky pour ce message:
non lus
  (#16)
maguy013
Épanoui(e)

Par défaut 14/07/2011, 15:27

Je suis parfaitement daccort avec toi mais lorsquil sagit de violence enverts les autre je crois personnellement que cest une autre histoire... cest une chose d'avoir de la patience envers un enfant qui se dévoloppe moin vite mais s'en est une autre d'en avoir avec un enfant qui constamment blesse les autre... la sa en devien dangereux pour le bien etre de mon groupe

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Viky
Indomptable

Par défaut 14/07/2011, 17:49

Bien là le problème c'est qu'il boque ou les bobos?, Parce-que les bobos, c'est différent...
La méthode velcro s'avère très efficace dans ces moments là, sinon le retrait du groupe... Seul avec son jeu, puis on le réessaye... Sépare ta journée par périodes de jeu, si il fait mal, il perd sa période... Il devrait finir par comprendre. Il faut aussi lui appredre à exprimer ses émotions, place-le devant un miroir et toi à côté de lui et montre-lui les émotions, c'est drôle et souvent ça marche

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
maguy013
Épanoui(e)

Par défaut 14/07/2011, 18:22

honnnnnn Javais jamais penser a sa pour les emotion cest une superbe idée merci Viky! Je vais essayer sa... Je pense que je vais y aller un probleme a la fois avec lui... et je crois que les émotion cest un tres bon debut puisqu'il a beaucoup de mal a s'exprimer... je garde espoir merci encore

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Viky
Indomptable

Par défaut 14/07/2011, 19:57

Ça fait plaisir! Bonne chance! Redonnes-moi des nouvelles!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil sur un enfant qui se bourre la bouche et une de 3 ans qui crit L'Amie des petits cocos Soins des enfants 6 31/05/2011 18:00
Enfant agressif! Besoin de conseil! maman2nt Expériences avec les parents 17 30/04/2011 13:08
Help ! besoin de conseil ! (enfant qui pique des crises) Milady Garderie au quotidien 2 28/04/2011 13:44
Besoin de conseil (retard dans l'évolution d'un enfant ?) Caroline S. Expériences avec les parents 6 27/04/2011 13:43
Besoin d'un conseil (intégration d'une plus vieille) louloutte Soins des enfants 2 10/02/2010 15:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie