32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Léonie1002
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 13/07/2011, 07:48

Je suis très maniaque des changements de couche, je n'y vais pas à heures fixes mais bien à vérifier, par contre il m'est déjà arrivé d'oublier de changer une couche, oui oui... on était dehors, la vie est belle et j'ai tout simplement oublié!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
isabulle
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 13/07/2011, 13:41

Personnellement pour ma part je fais comme viollette pipi pas pipi il y a changement de couche à 9h30-12h45 et 15h30. en tant que RSG je me mets en situation inverse et je pense à ce que j'aimais ou non pour mes enfants en garderie et je ne fais pas ce qu'il ne m'aurait pas plu quand mes enfants étaient plus petits et qu'ils fréquentaient la gardo...donc ici le changement de couche fait aussi parti de ma routine.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 14/07/2011, 06:11

J'aurais dû mieux expliquer mon point de vue. OK pour discuter, mais quand la confiance n'y est pas au départ, ça part vraiment pas bien. Ça me fait penser au revers de la médaille, il n'y a pas longtemps il y a une RSG (me souvient plus qui, désolée) qui est venue ici pour poster qu'elle était tannée qu'un de ses amis arrive toujours la couche pleine de caca. Bon c'est possible effectivement que c'est tout simplement l'horaire du petit, qu'il est ''timé'' comme ça (il fait son caca tout de suite avant d'arriver à la garderie en chemin genre) mais mon point c'est que quand on pense que l'autre est rempli de mauvaise foi, qu'on ne lui fait pas confiance en tant que RSG/parent pour veiller à toutes ces attentions, moi je pense que ça part du mauvais pied.

Le jour que je ramasse ma fille et que sa couche est pleine, je vais me dire qu'elle doit juste venir de faire pipi, pas que l'éducatrice l'a laissée comme ça pendant 4 heures... parce que je lui fais confiance. Mais le jour où le doute m'effleure et que je pense que c'était une négligeance, c'est le jour où je ne serai plus à l'aise d'envoyer ma fille à cet endroit.

Peut-être que je suis trop drastique, mais moi en intégration ça aurait été une affaire de '' 3 strikes, OUT''. Mon commentaire était plus en lien avec les autres posts de Béa (les commentaires de son éducatrice, le pas d'appel, et maintenant la couche...) moi en tant que maman je trouverais difficile d'avoir l'esprit en paix avec cete éducatrice. Mais c'est vrai que peut-être que la maman devrait tout d'abord essayer de discuter et de voir si la situation peut s'améliorer, ça ne peut pas nuire plus.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#24)
Bea1981
Épanoui(e)

Remercié: 23 fois, 12 msg
Par défaut 14/07/2011, 08:14

Bon finalement hier après le dinner je vais chercher ma puce...tout s'étais super bien passé et elle avait une couche propre...donc peut-être bien que la fois d'avant elle avait seulement oubliée....on verra bien ce midi!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bea1981 pour ce message:
non lus
  (#25)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 14/07/2011, 19:22

Super... j'espere que ca va fonctionner et que ce n'etait que des coincidences.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Marie2go
Timide

Par défaut 15/07/2011, 10:31

Pour ma part, je prendrais le temps de lui dire verbalement en lui disant que tu te questionnes sur sa routine en général Peut-être qu'elle a changé les couches des enfants vers 8h-8h30, que la couche de ton enfant était sèche à ce moment-là et que lorsque tu est venue la chercher, elle n'avait pas encore fait le changement de couche d'après le dîner...
Est-ce que cette situation arrive souvent ou c'est la première fois que tu t'en rends compte?
Je pense que tu devrais lui en parler tout simplement la prochaine fois que tu la verras afin d'enlever tous les mal-entendus que la situation a créé et pour garder un sentiment de confiance envers elle.
Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 15/07/2011, 11:20

Citation:
Envoyé par Violette Voir le message
Personellement pipi ou non, à 9h30 tout le monde change de couche !
Pourquoi si la couche est sec tu la change quand même???

Tsé je suis pas sur que le parent aimerais savoir que j'ai passé 6 couches dans la journée et que 3 n'avait pas été mouiller!!!

Moi je ne me change pas de bobettes 3x par jour mesemble qu'une couche sec c'est pas plus sale qu'une bobette porter toute une journée,non!!!

Lanie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lanie pour ce message:
non lus
  (#28)
Ti-Mi
Extraverti(e)

Remercié: 67 fois, 52 msg
Par défaut 15/07/2011, 11:37

Si tu es comme moi, tu n'utilise pas la meme sorte de couches a la maison qu'a la garderie... d'où la possibilité de savoir que la couche n'a pas été changée...

J'ouvre mon propre service de garde et Je demande a mes parents de me fournir les couches de jour en jours dans le sac qui suit l'enfant (pour l'équivalent d'une par heure d'ouverture de prévues)... comme ca, il y en a de disponible et le parent a une idée du nombre de besoins que l'enfant a fait... il est certain que je ne changerai pas les couches a toutes les heures s'il y a rien dedans..mais une couche c'est le plus petit des minimums avant le diner.

J'espere que ta RSG t'a expliqué ce qui a bien pu se passer pour que la couche reste...
J'aime l'idée du petit bonhomme sourir sur la couche, ca peut parraitre comme une petite attention pour la RSG si elle ne sait pas que c'est un test, hihi

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 15/07/2011, 11:44

Citation:
Envoyé par Ti-Mi Voir le message
Si tu es comme moi, tu n'utilise pas la meme sorte de couches a la maison qu'a la garderie... d'où la possibilité de savoir que la couche n'a pas été changée...

J'ouvre mon propre service de garde et Je demande a mes parents de me fournir les couches de jour en jours dans le sac qui suit l'enfant (pour l'équivalent d'une par heure d'ouverture de prévues)... comme ca, il y en a de disponible et le parent a une idée du nombre de besoins que l'enfant a fait... il est certain que je ne changerai pas les couches a toutes les heures s'il y a rien dedans..mais une couche c'est le plus petit des minimums avant le diner.

J'espere que ta RSG t'a expliqué ce qui a bien pu se passer pour que la couche reste...
J'aime l'idée du petit bonhomme sourir sur la couche, ca peut parraitre comme une petite attention pour la RSG si elle ne sait pas que c'est un test, hihi
Oui au MOIN une avant le diner mais la 1 par heure et le parent devra en remettre entre 7 à 10 a chaqe soir

Quand sa fera qq semaines que tu auras ouver ton SDG tu t'appercevra que de 1 té bin mieu d'avoir un gros sac de couche plutot que qq couches chaque jour pcq le parent sa OUBLI! De 2 pense tu vraiment que les parents vont commencer a compter combien de couches tu as passé durans la journée...NON!

Tsé la logique c'est de changer une couche mouiller ou avec un caca,si le parent doute que SA RSG le fasse bin c'est surement que le parent na pas confiance en sa RSG!Pas besoins de compter les couches si l'enfant est négliger face au changements de couches son popotin va finir par le dire!!!

Lanie

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lanie pour ce message:
non lus
  (#30)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 15/07/2011, 13:38

Hahahahahaha.... lol 1 couche par heure par heure d'ouverture, tu me fais rire lol

Moi mes parents, pas de tataouinage, ils m'apportent un gros paquet de couche et quand il est presque fini je leurs demande, on en fait pas de cas à compter ou autre lol

c'est ben compliqué votre affaire de couches lol

Vive la simplicité !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de couches natou Soins des enfants 37 05/03/2013 23:02
Coco tannant (habillement & changement de couches difficiles) mamancl123 Parents au quotidien 3 25/02/2011 14:01
Matelas de changement de couches Coccinelle Magique Aménagement et équipements 6 12/11/2010 15:04
Garderie et couches lavables soboi33 Expériences de parents avec les garderies 22 15/10/2010 21:28
Protocole d'hygiène pour le changement des couches mmosa Soins des enfants 9 29/04/2009 07:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie