|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 5 msg
|

30/08/2011, 11:13
Bien sûr que j'ai payé les frais de résiliation. Et je lui ai expliqué le motif qui justifiait le retrait. Aussi, je n'avais pas signé d'autorisation pour la crème de zinc et le matin, je lui avais aussi montrer tout le matériel et la crème et elle m'avait dit que c'était correct.
Jusqu'à maintenant, le seul point qui m'a froissé est que vous dites avoir des parents extraordinaires alors que vous ne basez votre opinion que sur cette histoire. Vous savez, que ce n'est pas facile de trouver un service de garde pour les parents et vous savez à quel point il est difficile de laisser la personne la plus importante de notre vie au soin d'une inconnue.
Bref, je n'ai peut-être pas choisi le bon forum pour parler de cette situation.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

30/08/2011, 11:13
ouais , en fait la payé et lui payer son 50 $ de résiliation est la moindre des chose ! !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

30/08/2011, 11:18
Citation:
Envoyé par camyllia21
Bien sûr que j'ai payé les frais de résiliation. Et je lui ai expliqué le motif qui justifiait le retrait. Aussi, je n'avais pas signé d'autorisation pour la crème de zinc et le matin, je lui avais aussi montrer tout le matériel et la crème et elle m'avait dit que c'était correct.
Jusqu'à maintenant, le seul point qui m'a froissé est que vous dites avoir des parents extraordinaires alors que vous ne basez votre opinion que sur cette histoire. Vous savez, que ce n'est pas facile de trouver un service de garde pour les parents et vous savez à quel point il est difficile de laisser la personne la plus importante de notre vie au soin d'une inconnue.
Bref, je n'ai peut-être pas choisi le bon forum pour parler de cette situation.
|
en fait ce n'est pas d'avoir ou non choisi le bon forum pour parler de la situation , c'est le bon , mais quand on demande conseil faut s'attendre a ce que des gens soit en désacord avec nos réactions , si tu n'étais pas prette a entendre les reponse fallait pas poser la question , personne n'a dit ici que vous étiez des parent poche , seulement que votre réaction était beaucoup trop exageré , tant mieux si vous avez eu le minimum de respect pour votre rsg de la payer et de payer les frais de résiliation , j'ai meme pas eu cette chance la avec des parent qui ont abusé de ma gentillesse , tout le monde fait des erreure , on veu seulement que vous sachiez que ce ne sera pas parfait nul part ... et que la discussion est toujours le meilleur moyen de regler les differents avant d'en venir a des solutions aussi drastiques que de retirer votre enfant ou de porter plainte cest tout .. bonne chance dans votre recherche !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

30/08/2011, 11:22
salut, je ne comprend pas pourquoi porter plainte voyon !!!!  tsé les parents me fournisse tout !!! et oui il arrive ou un enfant a pas de couches je prend chez un autre et aussitot le paquet retrouver je remet les couches emprunter... chez pas lol !!! un enfant qui a les fesse rouge pauvre ti... sa fait un mal de chien elle voulais juste pas qu`il aie mal  c`est pas une raison de capoter franchement !!!! moi j`ai déja rempli une couche de corn starch (poudre) car un bébé avait les fesses rouges la maman a pas capoter avec sa wow et re wow !!!!
moi perso je suis bien contente de ne pas avoir de clients comme cela chez nous, parceque si jamais tu me dit que tu pars juste parceque j`ai soigner ton enfant avec le produit d`un autre  je serait morte de rire
tant qua moi change de place.... la dame mérite pas un parent comme sa !!!!
merci !
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mercedes pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 5 fois, 5 msg
|

30/08/2011, 11:30
C'était certainement une décision émotive. Mais je disais avoir choisi le mauvais forum parce qu'ici, c'est principalement des rsg qui me répondront alors que je voulais avoir l'avis d'autres parents.
Et les réponses que vous m'avez faites sont excellentes. Et je suis très bien avec ma décision. Je voulais avoir vos opinions. Et je ne ferai pas de plainte, car effectivement, il n'était pas en danger ;-)
Nous avons trouvé une nouvelle place pour fiston et il l'adore. Et nous aussi. Je lui avais parlé de la situation avant et elle comprenait ma décision. Elle apportait déjà une attention particulière à l'hygiène. Elle connaît donc nos exigences!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié camyllia21 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 53 msg
|

30/08/2011, 11:33
J'aurais juste une petit commentaire au sujet des couches de coton: j'ai utilisé les memes couches de conton pour mes deux enfants, en plus d'une TONNE de pots de crème de zinc. Mes couches n'ont jamais été abimées et je compte bien les réutiliser avec mon 3e enfant. La crème de zinc, c'est ce qu'il y a de mieux pour les petites fesses maganées.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié vurconcluque pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

30/08/2011, 11:39
moi je suis les 2, maman et rsg.....
Moi jaurais pas utiliser la creme dun autre ami A MOINS que le mousse en aie vraiment plus ou pas et vraiment les foufounes rouges.....
Question hygiene, je me lave les main entre chaque couche et je prend la creme sur mon doigt le doigt propre et le tien en lair en changeant la couche et en nettoyant apres japplique la creme donc 0 contimination croisé.......
Parler avec la rsg OUI, lui preciser que vous ne vouliez pas OUI, retirer lenfant NON une plainte encore plus NON
finalement, moi ici je suis privé et je suis les regles comme les fille accrédité a 7$. La tite creme que vous fournissez pour votre enfant NE FAIS PAS PARTIE DE CELLE QUE NOUS AVONS DROIT DADMINISTRER... donc moi ca aurait été NON a moins quelle soit prescrite par son medecin, ca aurait été zinco voila tout!
*p.s. parlant de contamination et dechange de bactérie et tout.... ma fille a toujours été au couches de cotton et quand elle a commencer la garderie, jai fourni les couche jetable car je trouve pas ca super hygiénique qu'une rsg aie a manipuler ca et ici ca tjrs été cotton.... gros bon sens a mon point de vu a moi.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

30/08/2011, 11:40
Citation:
Envoyé par vurconcluque
J'aurais juste une petit commentaire au sujet des couches de coton: j'ai utilisé les memes couches de conton pour mes deux enfants, en plus d'une TONNE de pots de crème de zinc. Mes couches n'ont jamais été abimées et je compte bien les réutiliser avec mon 3e enfant. La crème de zinc, c'est ce qu'il y a de mieux pour les petites fesses maganées.
|
MOi aussi, tjrs mis du zinco avec mes couches de cotton et ce durant 2 ans et demi... et bebe numero qui est en fabrication (17 semaines) aura la chance de les reporter lollll
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Extraverti(e)
Remercié: 124 fois, 70 msg
|

30/08/2011, 11:50
Je suis parent.
Je pense qu'après l'avoir avisé et qu'elle avait oublié la première journée, je ne crois pas que cela m'aurait autant froissé.
Je lui aurais redemandé
Ma RSG utilise parfois des couches d'un si l'autre parent l'a oublié. Elle nous le dit et elle rééquilibre le tout.
Moi j'appelle cela de la débrouillardise. Une garderie est une micro-société pour nos enfants. Donc si la RSG est débrouillarde, attentive et généreuse cela ne peut qu'être bon pour votre enfant. La crème Druide, par expérience, n'est pas très efficace pour les fesses très irritées. Elle a seulement voulu que votre enfant ne souffre pas. Une couche coton ou autre quand elles touchent à la peau c'est douloureux si irrités.
Je comprends votre frustration vous voulez avoir confiance en votre RSG, mais la confiance implique qu'on est capable de départager l'essentiel et le secondaire.
Nous voulons tous le mieux pour notre enfant, mais être ouvert et tolérant sont de très bons outils dans la vie.
|
|
|
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanlat pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

30/08/2011, 11:55
Citation:
Envoyé par nanlat
Je suis parent.
Je pense qu'après l'avoir avisé et qu'elle avait oublié la première journée, je ne crois pas que cela m'aurait autant froissé.
Je lui aurais redemandé
Ma RSG utilise parfois des couches d'un si l'autre parent l'a oublié. Elle nous le dit et elle rééquilibre le tout.
Moi j'appelle cela de la débrouillardise. Une garderie est une micro-société pour nos enfants. Donc si la RSG est débrouillarde, attentive et généreuse cela ne peut qu'être bon pour votre enfant. La crème Druide, par expérience, n'est pas très efficace pour les fesses très irritées. Elle a seulement voulu que votre enfant ne souffre pas. Une couche coton ou autre quand elles touchent à la peau c'est douloureux si irrités.
Je comprends votre frustration vous voulez avoir confiance en votre RSG, mais la confiance implique qu'on est capable de départager l'essentiel et le secondaire.
Nous voulons tous le mieux pour notre enfant, mais être ouvert et tolérant sont de très bons outils dans la vie.
|
j`aurais pas pu mieux dire !!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non