32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
timide2007
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 29 fois, 14 msg
Par défaut 16/09/2011, 20:42

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
timide2007: Merci pour ton message...ouf, ce n'est pas facile ce que tu vis présentement...et je crois que c'est la pire peur des mamans d'enfants différents, le rejet par les pairs...moi aussi, c'est mon angoisse secrète...

Malgré tout, on sent à travers ton récit que tu es une femme forte, et que tu es là pour ton enfant...Laisse faire les commentaires plates de la famille, c'est non-constructif et ça ne fait que tourner en rond. Et oui, j'ai l'intention quand je serai prête d'aller rencontrer d'autres parents d'enfants TED, car j'ai besoin de parler de ma réalité avec des gens qui peuvent comprendre...

Et concernant ton fils, j'imagine qu'il doit voir un orthophoniste ou thérapeute? Si oui, est-ce que ça l'aide un peu? Qu'en pense-t'il?

Lâche pas la patate, comme on dit, car nos enfants sont ce que l'on a de plus précieux...ils sont tous merveilleux, avec leurs particularitées...
Parlons de toi. As-tu rencontré les personnes ressources? Est-ce que tu connais bien le trouble qu'a ton fils?

Pour tes collègues, tu leur a fait part de ce que tu penses? Ça briserait p-e des froids si tu abordais le sujet la première...

Et tes amies, elles sont vraiment distante ou tu aurais p-e besoin qu'elles t'appellent plus souvent...

Il faudrait sortir de l'isolement mamadou. Tu vis un deuil. On se sent à part, dans un autre monde quand on vit des choses angoissantes en dedans. Il faut pas sombrer dans la grosse dépression mais plutôt célébrer le fait que tu aies un diagnostique et que tu pourras regarder en avant avec tous les outils nécéssaire!

pour répondre à ta qustion, oui mon X voit un orthophoniste et ça donne rien. À part lui faire manquer l'école le jeudi matin et avoir du Tim Horton, lui non plus n'y voit pas l'utilité car sa condition de s'améliore pas. Le bégaiement c'est un problème au niveau du larynx qui paralyse et qui empêche les cordes vocales de transmettre le mot que le cerveau envoie. C'est très dûr à contrôler.

Parles nous, on est là pour t'aider! grosse caresse!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 16/09/2011, 20:53

Mesdames,
Juste un petit mot pour vous dire que je suis touchée et émue par vos témoignages... Vos enfants ont beaucoup de chance d'avoir des mamans aussi centrées sur les besoins de leur petit... Vous êtes des exemples de courage et vous faites preuve d'une belle sensibilité.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#13)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 16/09/2011, 21:07

Citation:
Envoyé par timide2007 Voir le message
Parlons de toi. As-tu rencontré les personnes ressources? Est-ce que tu connais bien le trouble qu'a ton fils?

Pour tes collègues, tu leur a fait part de ce que tu penses? Ça briserait p-e des froids si tu abordais le sujet la première...

Et tes amies, elles sont vraiment distante ou tu aurais p-e besoin qu'elles t'appellent plus souvent...

Il faudrait sortir de l'isolement mamadou. Tu vis un deuil. On se sent à part, dans un autre monde quand on vit des choses angoissantes en dedans. Il faut pas sombrer dans la grosse dépression mais plutôt célébrer le fait que tu aies un diagnostique et que tu pourras regarder en avant avec tous les outils nécéssaire!

pour répondre à ta qustion, oui mon X voit un orthophoniste et ça donne rien. À part lui faire manquer l'école le jeudi matin et avoir du Tim Horton, lui non plus n'y voit pas l'utilité car sa condition de s'améliore pas. Le bégaiement c'est un problème au niveau du larynx qui paralyse et qui empêche les cordes vocales de transmettre le mot que le cerveau envoie. C'est très dûr à contrôler.

Parles nous, on est là pour t'aider! grosse caresse!
Pour les amies...comme je disait, pour l'une d'elle, oui je voit une différence...elle est tout simplement ''absente''....ça me fait un peu de peine, mais bon, j'ai d'autres chats à fouetter, comme on dit...Et une autre copine est plus présente, plus soutenante. Elle m'écoute.

Pour les collègues de travail....Tout d'abord, la façon que ça ''s'est sut'' que mon fils était autiste, c'est que je suis allée voir la boss, je l'ai mit au courant (avant de prendre quelques jours ''off'', au début), et je lui avait dit de mettre tout le monde au courant, mais que je ne voulait pas en parler. Pourquoi? J'étais trop fragile, au travail...dès qu'on me manifestait de la sympathie, ou l'envie de me parler de ça, j'éclatais en sanglot...impossible donc de travailler dans ces conditions....Mais je dirais que j'ai 2 collègues de travail à qui je pouvait tout de même parler et que c'était ok, mais pas les autres...et les 2 filles qui m'évitaient, elles ne me regardaient même pas, c'est tout dire...

Oui, je sait qu'il faudrait que je sorte de mon isolement, et je vais le faire...mais j'ai besoin de ''décanter'' avant. Je suis faite ainsi. J'ai besoin de faire de l'ordre dans ma tête avant d'en jaser avec d'autres....et présentement, je suis en arrêt de travail, et ouf! ça me fait du bien, ça m'enlève 10 tonnes de sur les épaules, je peut prendre le temps d'assimiler tout ça, je peut m'occuper de mon fils, voir ses progrès, et aussi me donner la permission de pleurer autant que je veut...faut que ça sorte....

Et pour ton fils...peut-être que ce n'est pas un orthophoniste qu'il devrait voir, peut-être qu'un ergothérapeute pourrait l'aider plus? Y'a-t'il des associations de personnes bègues? Du support? Des thérapies??? Garde courage toi aussi, let's go les mamans!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 17/09/2011, 09:22

Dans mon cas, mes amis se sont tous montrés très compréhensifs... faut dire que depuis le temps qu'on soupçonnait le TED chez mon fils, tout le monde s'est un peu fait à l'idée... 2 de mes amies les plus proches ont toutes les 2 fait une formation en petite enfance (aucune des 2 ne travaille dans le domaine) ce qui est le plus drôle c'est qu'elles ne se connaissent pas mais les 2 ont fait plusieurs travaux sur le sujet des TED... les 2 voyaient très bien les signes que présentaient mon fils et les 2 étaient très heureuses (si je puis dire) de constater que je ne me mettais pas la tête dans le sable, que je les voyais aussi très clairement et que je les acceptais...

Ma famille de mon côté est très présente pour moi. Ma mère paie l'ergothérapie en privé de mon fils pcq les listes d'attente sont incroyablement longues au public et que financièrement parlant 90$ à toutes les semaines ça ne cadre pas dans mon budget... C'est dire qu'elle est très consciente elle aussi qu'il faut faire qqch maintenant...

Bref, je suis chanceuse... ma belle-famille j'en parlerai pas trop... ce sont des autruches et mon conjoint à hérité de ce trait de caractère (ce qui fait que e coup est beaucoup plus dur de ce côté) Ils ne se sont pas renseignés au sujet de l'autisme, dans leur tête c'était «Rain Man» et mon fils est très loin d'être à ce niveau... Quel mythe quand on y pense!!! Et c'est d'ailleurs une partie de la réponse à la question pourquoi est-ce encore si tabou? Bref, de ce côté, je n'ai pas de soutien pcq ils sont tous encore occupés à avaler la pilule... alors je suis toute seule...

Pour le reste, je commence à faire le tour des groupes de soutien et des ass. de parents TED... je suis rendue là dans mon cheminement... Jusqu'à présent j'ai tout pris sur moi et je continue encore, mais je me rends compte que je suis rendue à faire des connaissances parmi des gens qui vont vraiment comprendre ce que je vis... et c'est bien grâce au soutient que j'ai eu de ma famille que j'ai pu me rendre jusque là toute seule... je fais ce que je peux avec ce que j'ai... mais mes ressources s'épuisent, je dois en trouver d'autres...

Quel défi!!! Vraiment, c'est comme ça que je le prends et que je le vis: méchant défi que la vie me lance... mais il y a qqun qui sait que je ne suis pas du genre à refuser ce genre de défi justement...

Bon courage toutes... peu importe la différence de nos enfants nous avons beaucoup de points communs malgré tout... ce n'est pas facile et ça ne le sera sans doute jamais... nous vivons dans un monde rempli de tabous et de préjugés tous aussi inutiles les uns des autres... nous devons nous serrer les coudes entre nous...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Relation avec nouveau parents evy02 Expériences avec les parents 3 12/09/2011 18:49
Garderie avec 2 noms différents au même lieu ? Coccinelle Choisir une garderie 16 24/05/2011 08:37
Que faire avec mes dodos de mes petits amies ?? les petits bonheurs Soins des enfants 7 29/03/2011 18:05
Parents d'enfants différents? Maude Parents au quotidien 2 15/12/2010 14:44
Entretenir une relation de qualité avec mes parents-clients curieuse Formation 0 18/08/2009 12:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie