32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui bégaie
non lus
  (#1)
croquette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut Enfant qui bégaie - 16/09/2011, 20:56

salut
je ne voulais pas polluer le post de mamadou alors j'en part un autre sur les enfants qui bégaient...

mon garçon a ce problème, en plus du ted... en plus du tda... en plus d.un trouble d.opposition... en plus d'une déficience physique... mais bon, parlons bégaiement...

moi je trouve ça tellement dur... prendre le temps de l'écouter sans perdre patience et sans finir pour lui... je trouve ça dur le voir rusher... je trouve ça dur que des gens se moquent, cest rare mais ça arrive...

timidexx (je ne me souviens pas de tout ton pseudo dsl) tu dis que l'orthophonie n'a pas donné encore de résultats? j'ai lu à quelquepart que des camps d'été existent pour les enfants begues de 4 à 17 ans je pense... tu les connais?

en ce moment, mon coco est tellement fatigué parce l'école est tellement dure pour lui, il bégait sans bon sens, ça fait mal à mon coeur de maman...

des lueurs d,espoir? des témoignages de situations qui se sont améliorées???

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Cheri Gege
Déluré(e)

Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 16/09/2011, 22:07

Je souffre de bégaiement léger. Selon mes parents j'étais pire quand j'étais enfant et les sources de mon problème étaient le stress, la timidité et la fatigue. Si j'étais pressée de raconter quelque chose je bégayais beaucoup, j'en venais même à oublié la prononciation complète des mots, et ça m'arrive encore aujourd'hui.

Je ne voulais pas parler en public parce que comme j'étais gênée de nature, mon petit handicap me rendait encore plus gênée et me stressait. Si j'avais le malheur d'être fatiguée c'était la catastrophe LOL.

Avec beaucoup de patience de la part de mes parents, j'ai appris à accepter mon bégaiement. J'ai aussi appris à découvrir quelles en étaient les sources et à les contrôler progressivement.

Maintenant, avec encore beaucoup de travail, je réussis très bien à le contrôler sauf que je parle plus tranquillement. Les gens qui ne me connaissent pas pense que je suis juste plus zen que la moyenne.

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#3)
croquette
Extraverti(e)

Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 17/09/2011, 07:53

Cheri Gege, wow, merci du témoignage!

comme tu le dis, les parents doivent avoir de la patience et amener l'enfant a comprendre quand il bégaie et pourquoi...

tu dis que tu parles lentement... donc j'imagine que tu dois toujours être comme... consciente de ce que tu dis... toujours controler?? et si tu parles emotivement, ca doit etre plus difficile?

je sais que j'ai l'air sans coeur quand je dis que je trouve ca dur d'etre patiente avec mon gars lolll mais ce que je veux dire cest que je voudrais être la meilleure maman pour lui mais ouf... en plus qu'il a plusieurs autres problèmes, je ne sais plus à quel saint me vouer... je lui dis ex: mon amour, prend une grande respiration avant de parler et recommence, ça va être plus facile... des fois je me dis que je lui nuit, des fois je me dis ben non, tu lui donne des outils...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Cheri Gege
Déluré(e)

Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 17/09/2011, 10:54

Citation:
Envoyé par croquette Voir le message
Cheri Gege, wow, merci du témoignage!

comme tu le dis, les parents doivent avoir de la patience et amener l'enfant a comprendre quand il bégaie et pourquoi...

tu dis que tu parles lentement... donc j'imagine que tu dois toujours être comme... consciente de ce que tu dis... toujours controler?? et si tu parles emotivement, ca doit etre plus difficile?

Oui, le bégaiement est une difficulté qu'a le cerveau à combiner ce qu'il pense et ce qu'il dit. Donc, plus la phrase est longue et complexe, plus c'est difficile. Plus l'enfant est jeune plus c'est difficile parce qu'il ne maîtrise pas nécessairement tous les mots et la complexité de la prononciation. Lorsqu'il y a des émotion fortes c'est pire et pour ma part je reste sans voix. Il n'y a rien qui sort ou sinon ça sort tout croche.

je sais que j'ai l'air sans coeur quand je dis que je trouve ca dur d'etre patiente avec mon gars lolll

Ce n'est pas d'être sans coeur parce que tu souhaite ce qu'il y a de meilleur pour ton enfant et tu as le désires qu'il réussisse d'où provient le manque de patience.

mais ce que je veux dire cest que je voudrais être la meilleure maman pour lui mais ouf...

en plus qu'il a plusieurs autres problèmes, je ne sais plus à quel saint me vouer...

Plusieurs autres problèmes... pas évident ça en fait plus à gérer! Une chose à la fois par ordre d'importance.

je lui dis ex: mon amour, prend une grande respiration avant de parler et recommence, ça va être plus facile... des fois je me dis que je lui nuit, des fois je me dis ben non, tu lui donne des outils...
Ici, tu lui donnes le meilleur outil parce qu'il doit se rendre compte du pourquoi et du contexte qui l'amène à bégayer. Plus il va le découvrir rapidement, plus les progrès ce feront rapidement. Il faut pas oublié que c'est un travail très difficile qui demande un grand contrôle des pensées qui sorte par la bouche. C'est du travail à tous les jours. J'ai accepter que je n'était pas une bonne conférencière sauf qu'en revanche j'écris très bien!!! . Ton fils va avoir d'autres forces et c'est super. On ne peut pas être bon et parfait dans tout!

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
timide2007
Timide

Remercié: 29 fois, 14 msg
Par défaut 17/09/2011, 17:32

Salut croquette! Bon alors je me suis reconnu...timidexxx ça doit être moi effectivement! LOL

Mon fils bégaie beaucoup avec grimaces faciales. Ça n'a pas toujours été évident. Il y a deux tranches d'âge pour les soins d'orthophonie les 2-5 ans et les 6-12 ans. La période du 2-5 ans opte pour les modèles de renforcement positif. C'est très amusant et ça renforcit l'estime de l'enfant. Aujourd'hui il est de niveau scolaire et il a pas aimé l'orthophonie. On lui a donné des trucs comme prendre de grand respires pour détendre son larynx mais il trouve ça humiliant. J'ai été longtemps à chercher quelles étaient les causes de ses accrochages: stress, fatigue, joie, peine...mais j'ai appris que c'est purement physique et depuis c'est comme si j'avais laissé tombé les pourquoi et que j'avais fait place au comment de la chose. Il ne bégaie pas à cause que mais plutôt parce que...Il a aussi développé une sorte de langage propre à lui et il est parfois incompréhensible et manque de suite dans ses idées. Une chose: le bégaiement n'a jamais été tabou chez nous. Comme toi au début je perdais patience ou bedon je riais aux éclats. Et oui tu peux parler pour lui lorsqu'il accroche. Tu terminer sa phrase ou utiliser un autre mot genre mon fils peut pas dire autobus, on dit bus maintenant. Tout ce qui commence par ''a'' il accroche aaaaa aaaa aaaa cause que....et quand il parle ses yeux roule à l'envers, sa bouche se déforme et il inspire super profondément...tk là il veut lire ce que j'écris, je vais arrêter là, si t'as des questions précises gênes-toi pas, tu peux consulter l'ass. québécoise des enfants bègue, mais faut pas faire de diagnostique car chaque enfatn bègue est différent. Bonne soirée! Timide2007.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 17/09/2011, 17:49

J'ai cherché sur internet certains bègues célèbres et voici:

Albert Einstein
Charles Darwin
Aristote
Molière
Théodore Rosevelt
Isaac Newton
Marilyn Monroe
Tiger Woods
Julia Roberts
Burce Willis

Plus près de nous. Richard Valiquette et Luc De Larochelière.

Ceux-ci ne bégaient jamais en chantant. Luc De Larochelière a déjà dit en entrevue qu'il ne bégait que très rârement maintenant.

Bon courage...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant malade , enfant absent sunchine29 Garderie au quotidien 1 21/03/2011 07:21
Enfant de l'éducatrice impoli avec mon enfant Ilzab Expériences de parents avec les garderies 12 21/12/2010 20:42
Mon enfant est méchant avec 1 enfant Emma_01 Soins des enfants 2 17/11/2009 22:03
Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois... La mère poule Soins des enfants 5 23/06/2009 11:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie