|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 368 fois, 232 msg
|
Comment préparez-vous les dîners? -
24/09/2011, 08:22
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'ouvre ma garderie en milieu familial dans 2 jours.
Je voulais savoir comment planifiez-vous les dîners? J'avais l'intention de congeler mes repas 1 semaine à l'avance et le mettre au frigo pour dégeler le soir avant. Ensuite les faire chauffer au four. Aussi est-ce que tous se congèle? Je n'es pas l'habitude de congeler des repas. On les mange soit 1 ou 2 jours plus tard. Je congèle des sauces, viandes, pâté chinois... Mais maintenant je voulais tout congelé, parce que je ne veux pas que mes enfants mangent la même chose 2 fois dans la même semaine.
Finalement, est-ce que vous réchauffez les repas au micro-onde. J'avais entendu que les réchauffer au micro-onde n'était pas recommander. Est-ce que c'est vrai?
Alors, si vous avez des suggestions de comment vous préparez les dîners, ce serait très apprécié.
Merci! et bonne journée!
Maman de 2 enfants formidables.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

24/09/2011, 09:33
Sincèrement, à moins que tes enfants soient très capricieux, je ne vois pas où est le problème à ce qu'ils mangent deux fois la même chose dans la même semaine. J'ai toujours fonctionné en faisant double recette pour mon souper et on mange le surplus le lendemain midi. Mes enfants se rappellent rarememt de ce qu'on a mangé la veille!!! De plus, s'il s'agit d'un repas équilibré et savoureux, il n'y a aucun mal à en manger plus qu'une fois.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 360 fois, 234 msg
|

24/09/2011, 10:51
Comme dit trompette!!!! Je fait exactement cela des fois il arrive que nous avons fait un souper moin santé alors la je fait des sandwich pour le lunch a ma fille a l'école et fait un diner seulement pour la garderie au midi et voila!!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 366 fois, 259 msg
|

24/09/2011, 12:28
Moi je fais mes soupers en double. Je réchauffe au four ou micro-ondes. Je fais cuire les légumes le midi même c'est meilleur.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Madagascar pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 368 fois, 232 msg
|

24/09/2011, 12:53
Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Je vais surement faire moitié-moitié. Donnez les restants de notre souper de la veille le lendemain et faire des grosses quantités que je vais congelé pour des futurs dîners.
Merci encore! 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 51 fois, 37 msg
|

25/09/2011, 13:45
Moi je fais les trucs + longs à préparer la fin de semaine et je congèle/réfrigère et ce qui est rapide le midi même. Je cuisine souvent un dessert avec les amis le lundi matin (galettes, minis muffins, biscuits).
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 428 fois, 283 msg
|

25/09/2011, 18:09
De mon coté, je fais plusieurs "batche" de soupes et je les congèle. C'est pareil pour la sauce spag, les ragoûts et même les desserts ( muffins, etc). Pour les repas comme le pâté chinois ou les plats de poisson je le fais la veille. Je fais réchauffer au four environ une trentaine de minutes avant le repas. Pendant ce temps, les amis jouent de façon libre dans le salon(ouvert sur la cuisine, donc je les vois et intervient au besoin), écoute une courte émission à la télé ou un peu de musique...
« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 183 fois, 136 msg
|

26/09/2011, 10:16
cest pas dangeureux de faire réchauffer au micro ondes. par contre faut le faire dans des plats adaptés.
|
|
|
|
|
Banni
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
jaime ma garderie -
26/09/2011, 10:38
[quote=Madagascar;300809]Moi je fais mes soupers en double. Je réchauffe au four ou micro-ondes. Je fais cuire les légumes le midi même c'est meilleur oui vous avais resson moi aussi sais sa que je fais je le fais rechaufer moi je les garde pour le lendemain et je les rechefe.ok merci
|
|
|
|
|
Banni
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
jaime ma garderie -
26/09/2011, 10:42
[quote=Madagascar;300809]Moi je fais mes soupers en double. Je réchauffe au four ou micro-ondes. Je fais cuire les légumes le midi même c'est meilleur moi je leur fais un menue a toute les semaines et je leur fais leur diner toute a la vance leur menue quand le samede arrives moi je leur fais toute leur nouriture jusquand le vendredi et le reste je les conjelles pour les lendemains ok merci a vous tous.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|