32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Magasiner aux États-Unis
non lus
  (#1)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut Magasiner aux États-Unis - 27/09/2011, 08:11

La semaine dernière, quelqu'un parlait qu'il y avait de très bons rabais quand on traversait la frontière pour magasiner. J'ai quelques questions pour les habitués.

Comment ça se passe aux douanes ? Est-ce qu'il faut un passeport pour tous les enfants ?
Combien d'achat maximum faut-il faire et combien de temps faut-il rester aux États ?
Comment ça marche au retour ? Faut-il présenter des preuves d'achats ?

Merci.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lola7
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 27/09/2011, 12:15

Oui toute la famille a besoin d'un passeport.

Pour ce qui est des exemptions tu dois te référer au site des douanes. Pour une journée tu n'as pas le droit de rien rapporter sans taxes. Une nuit hors Canada c'est je crois 50,00 par personne mais pas cummulatif. Pas un morceau de 100,00 pour deux personnes. Plus de 48 heures donc deux nuits je crois que c'est 400,00 par personnes. (a vérifier).

Moi je vais souvent séjourner aux Etats-Unis et ça vaut la peine.

Disons que je présente environ 50 % de mes factures.

Tu dois présenter aussi tes preuves de séjour. Factures d'hôtels etc. Si tu as un douaniers picosseux disons.

Bon magasinage.

Dernière modification par lola7 27/09/2011 à 12:21.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 27/09/2011, 12:17

Merci de ta réponse.

J'ai oublié une question... Où allez-vous magasiner (ville, état) ?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 27/09/2011, 13:18

Burlington, plattsburg, swaton.....tout dépend où tu reste ce qui est plus proche de chez vous. Moi c'est pas plus loin à aller à Burlington que d'aller au 10-30....Pour les achats d'une journée si tu dépasses ton quotas ils vont te faire payer des taxes sur certains produits mais ça vaut la peine pareil. Noel passé on est allé à Plattsburg, on avait pour 300$ de cadeaux (jouets, vêtements,dvd) J'ai sauvé 200$ à comparé à ici. J'avais regardé ce que je voulais, j'ai regardé les prix ici et les prix là-bas alors je savais quoi acheter. Surtout au Walt mart, tu vas sur leur site et tu vois les prix. On a payé 13$ de taxe. Puis sur le 200$ que j'ai sauvé, le gaz était compris, le taux de change et les taxes. Pour les vêtements si ils sont fabriqués aux E-U, mexique et Canada tu paies pas de taxe à cause du libre échange. Pour les gros appareils comme les tv ça vaut pas tellement la peine. Mais les vêtements, jouets et même l'épicerie (certains produits qu'on a un montant maximum) c'est assez économique. Le gaz il a 2 semaines il nous revenait à 99 cent le litre et il est plus durable qu'ici.

Nous on déclare pas mal tous le temps à part des vêtements que l'on porte sur nous ou quelques jouets que les enfants déballent et jouent déjà avec. J'aime mieux pas mal tout déclarer que de me faire pogner pour une niaiserie. Mais bien souvent ils voient que nous avons les factures dans les mains, ils ne les regardent pas et nous laisse passer. Et oui ça prends des passeport pour tous le monde et même pour les bébés naissants et si vous avez des enfants d'une autre union vous devez avoir un papiers signés par l'autre parents. J'ai déjà vue même des gens qui ont du le notarié. Un truc pour pas trop éveillé des soupcons lorsque vous allez l'autre coté, faite un bon ménage de la voiture laissé rien trainer de superflus que vous avez de besoins pour votre sortie. Un si ils fouillent (ça arrive parfois)ça va aller plus vite et 2 bien vous allez passer pour des gens qui ont rien à cacher.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable

Par défaut 27/09/2011, 13:19

Gru, je peux voir que tu habites Granby, alors si tu passes par Saint-Armand pour aller à Burlington ça va être 1h30 à peu près de chez-vous.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 27/09/2011, 13:36

Citation:
Envoyé par Gru Voir le message
La semaine dernière, quelqu'un parlait qu'il y avait de très bons rabais quand on traversait la frontière pour magasiner. J'ai quelques questions pour les habitués.

Comment ça se passe aux douanes ? Est-ce qu'il faut un passeport pour tous les enfants ?
Combien d'achat maximum faut-il faire et combien de temps faut-il rester aux États ?
Comment ça marche au retour ? Faut-il présenter des preuves d'achats ?

Merci.
Si tu traverses les douanes en voiture : les personnes de plus de 15 ans ont besoin d'un passeport ou du permis plus , pour les enfants de moins de 15 ans c'est seulement le certificat de naissance.

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/whti-ivho/ls-tm-fra.html

Dernière modification par Valérie G 27/09/2011 à 13:45.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable

Par défaut 27/09/2011, 13:43

Valérie G ils demandent trop souvent le passeport pour les mineurs on doit pas prendre de chances et oui le permis plus pour les adultes.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 27/09/2011, 13:49

Citation:
Envoyé par lola7 Voir le message
Oui toute la famille a besoin d'un passeport. En voiture, les enfants de moins de 15 ans n'ont pas besoin de passeport seulement un certificat de naissance
Pour ce qui est des exemptions tu dois te référer au site des douanes. Pour une journée tu n'as pas le droit de rien rapporter sans taxes. Une nuit hors Canada c'est je crois 50,00 par personne mais pas cummulatif. Pas un morceau de 100,00 pour deux personnes. Faux. Plus de 48 heures donc deux nuits je crois que c'est 400,00 par personnes. (a vérifier).

Moi je vais souvent séjourner aux Etats-Unis et ça vaut la peine.

Disons que je présente environ 50 % de mes factures. à ne pas faire c'est illégal de mentir à des douaniers
Tu dois présenter aussi tes preuves de séjour. Factures d'hôtels etc. Si tu as un douaniers picosseux disons. c'est vrai

Bon magasinage.
toute l'information sur les douanes :
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-vo...rpcrc-fra.html

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 27/09/2011, 14:00

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Valérie G ils demandent trop souvent le passeport pour les mineurs on doit pas prendre de chances et oui le permis plus pour les adultes.
http://www.voyage.gc.ca/countries_pa....asp?id=308000

Les citoyens canadiens âgés de 15 ans ou moins ne doivent présenter qu’une preuve de citoyenneté – par exemple, l’original ou une copie du certificat de naissance ou l’original d’une carte de citoyenneté canadienne. Les citoyens canadiens âgés de 18 ans ou moins qui voyagent avec un groupe d’étudiants ou avec un quelconque autre groupe organisé, sous la supervision d'adultes et avec le consentement de leurs parents ou de leur tuteur, n’ont eux aussi qu'à présenter une preuve de citoyenneté

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
starlite
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 27/09/2011, 14:13

tu est mieux d'avoir le passeport avant les 15 ans parcequ'il est moins cher 37$ et aussi valide pour 5 ans...après cette âge, il est prix de celui d'un adulte dans les 80$$$$.

j'ai fait commander cette année celui de mes ados....

On a magasiné cette été à Portland -> maine, à Kittery, NH dans les Outlets et à Boston......

J,ai économisé OUI dans le "stocks", dans l'essence, dans la bouffe, mais pas dans l'hébergement.

En camping, un terrain 3 services m'a coûté 66$$$ et 78$$$$ par nuitée.

Starlite

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liste d'aliments interdits de passer la frontière des États-Unis? CocotteMinute De tout et de rien 17 28/06/2010 09:58
Revenu, impôts et états financiers Cigana Ouvrir une garderie 18 10/02/2010 21:25
Magasiner une assurance Le jardin de Mossylina Ouvrir une garderie 2 16/04/2009 22:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie