32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 04/10/2011, 13:51

un enfant de cet age qui a ce genre de réaction c'est vraiment triste. Pcque normalement a cet age ils savent que maman va revenir.
est-ce que c'est un enfant qui est nouveau chez toi ?? Ca pourrais expliquer des choses.

J'ai un coco de cet age qui a pleurer le matin a tout les matins jusqu'à ce qu'il commence l'école, il était grand pour agir ainsi. Et finalement qques semaine avant qu'il partent pour l'école les parents se sont séparé Et maman m'a dit que ca fesait des années qu'il y avait des tensions dans la maison.

Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais un enfant de 4 ans qui pleure a tout les jours quand maman va travailler et qui est dans la même garderie depuis longtemps. Il faut explorer plus en profondeur selon moi. Car a cet age ils doivent apprendre le détachement.

Mais les filles ont donnés des bon trucs qui fonctionne bien habituellement alors bonne chance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#12)
stéphanie01
Déluré(e)

Remercié: 102 fois, 73 msg
Par défaut 04/10/2011, 14:06

oui il est nouveau chez moi depuis le 15 septembre.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
p'tit ange bleu
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 04/10/2011, 22:46

Moi aussi je trouve genial l'idée de la photo. Ce que j'ai fait dans des cas pareils c'est d'établir une routine avec maman à l'heure de l'arrivée le matin. On le deshabille, bisous, je viens te chercher apres la sieste et apres...bye. La clé je pense c'est de ne pas s'eterniser avec maman. Il vas pleurer au debout. Prevois un coin calme ou lui peut se retirer pleurer et une fois calme ilpourra revenir de lui meme rejoindre le group. Essai le plus possible de ne lui donner ton attention pendant il pleure dans le coin calme et felicite lui lorsqu'il se calme.Je finirai l'affaire de monter en haut et bien sur les appels telephoniques. Tunous donneras des nouvelles.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
p'tit ange bleu
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 04/10/2011, 22:51

Des le 15 septembre? il est encore en integration. J'ai déja eu plusieurs cas pareils en installation avec des enfants de cet age la. Tous en integration. Ne te decourage pas. Chaque enfant es unique

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié p'tit ange bleu pour ce message:
non lus
  (#15)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 05/10/2011, 06:38

J'ai un petit de presque 4 ans ici, il pleure de 1h à 2h30 chaque matin depuis 2-3 semaines (il est ici depuis avril) Hier j'ai rencontrer la mère pour faire un plan d'intervention, pcq je n'en peux plus qu'il si longtemps tous les matins, ça brise vraiment le beat de mon groupe et mon moral...

Je lui ai suggèrer de faire une "boîte à bisous" Mettre 4-5 objets réconfortant dans une boîte à soulier, avec une photo de la famille. Comme ça l'enfant pourra prendre sa boîte et manipuler les objets de la maison lorsqu'il sera triste (bracelet de maman, t-shirt de papa...) J'ai hâte de voir comment ça va aller!

Bonne chance à toi!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chinasun pour ce message:
non lus
  (#16)
stéphanie01
Déluré(e)

Par défaut 05/10/2011, 07:25

Je bouille tellement ce matin que je vient ici me défouller un peu !!!!
J'ai expliquer que j'aimerais ça que la séparation se fasse en bas et bien la maman m'a faite comme réponse ben voyons jvoit pas en quoi ça peut lui nuire car quand je part y redescend en bas et elle m'a encore redit qu'il peut l'appeler sur l'heure du diner !!! WOW je sent qu'elle veut juste me mettre des batons dans les roues!! Ah oui elle m'a dit que moi je ne comprenait pas ça la séparation car j'ai mes deux enfants avec moi .... eeee je m'excuse mais quand je fait garder mes enfants je ne reste pas 5 minutes avec eux pour rempirer le tout !!! J'ai tellement le gout de lui dire de ce trouver quelqu'un d'autre car je sent qu'elle changera pas vraiment !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 05/10/2011, 07:26

si il est nouveau ca explique tout.

laisse lui le temps de s'habituer a toi et a ta routine et ca va entrer dans l'ordre ;

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
stéphanie01
Déluré(e)

Par défaut 05/10/2011, 07:34

Pourtant dans les autres garderies qu'il a fait il n'a jamais fait ça et elle me dit que c'est juste ici qu'il agit comme ça !! Alors je comprend vraiment rien !

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 05/10/2011, 07:38

Moi jai eu un enfant de 4 ans que cetait comme ca.... mais cetait un enfant de garde partager donc une semaine sur 2 il lui manquais tjrs un de ses parents et cetait tres difficile! Moi ici jai aussi demander a papa de partir vite le matin...bisou calin by by pas glander 5 minutes a dealer avec le petit car ca fait monter son anxiété.......Je le gardais aussi bien oqp et lui demander bcp daider (ce quil aimait) apres qq semaine de tous cela, ce fu presque règler! et la il a eu une garderie a 7$ lol donc est parti....

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 05/10/2011, 10:52

Citation:
Envoyé par stéphanie01 Voir le message
Pourtant dans les autres garderies qu'il a fait il n'a jamais fait ça et elle me dit que c'est juste ici qu'il agit comme ça !! Alors je comprend vraiment rien !
la maman te dit qu'il n'a jamais fait sa... ce n'est peut etre meme pas vrai.. au fait pk il a changer de garderie?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais pas quoi faire MissyDou Expériences avec les parents 17 20/10/2011 12:30
Je sais pus quoi faire... misstress Parents au quotidien 10 17/08/2011 10:17
Je sais pas quoi faire?? stéphanie01 Gestion d'une garderie 4 04/04/2011 18:04
Je ne sais plus quoi faire Jaja Garderie au quotidien 8 16/03/2011 10:45
Je ne sais pas quoi faire! sasamimi Choisir une garderie 28 16/12/2010 20:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie