32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Départ difficile
non lus
  (#1)
gardo
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Départ difficile - 05/10/2011, 16:25

Bonjoour,
j'ai vraiment un petit problème, devenu grand. Je m'explique. Il y a deux enfants qui viennent a ma garderie qui ont beaucoup de difficulté a écouter les consigne lorsque maman ou papa est là. le matin lorsque la maman n'est pas encore parti, les enfants courent ppour aller jouer et à part une ou deux petit volage de jeux entre eux, ça va plutot bien jusqu'à ce que le parent s'en aille. Par contre, le soir, ça a toujours été une peu difficile, mais là, c'est pire que pire. On en est rendu aux coup de pied sur les mur, dans les portres, sur le parent, entre les deux enfants et maintenant, dans mes tibias! elle ouvrent et ferment la porte d'entrer à répétition, se teppent et veulent partir avec les jeux de la garderie. Maman ne fait pas beaucoup de dicipline. Généralement elle répète leur nom et quand elle se tane, elle les assoient (les enfants se relève tout de suite et elle les laisse faire). aujourd'hui, je l'ai mis en retrait parce qu'il n'y avait pas de controle du tout... maman ne semblait pas contente... je lui ai dit que toout le monde le voyait et que je devait le mettre en retrait pour que les AUTRES comprennent que ce n'était pas acceptable pour ne pas que les autres refasse la même chose, mais elle m'a demande: tu penses!? Bref, la journée va super bien, mais le départ me donne juste le gout de pleurer! que faire?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 05/10/2011, 16:27

oufff ! cela doit etre difficile a gerer surtout devant le parent! je me dit que ton intervention meme devant leparent est trèes bien je ferai sans doute la meme chose surtout si le parents ne repond pas au besoin de l'enfant de ce faire discipliner dansun cas comme celui la!
Cependant si cela perssiste ..peut etre faire un avertissement au parent!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 05/10/2011, 16:39

Pour ma part, je te dis que tu as très bien fait de le mettre en retrait et ce, même devant le parent. L'enfant a besoin de comprendre que son comportement est innaceptable à la garderie!!! Peut-être que par la même occasion, maman comprendra qu'elle est trop ''molle'' avec ses enfants!

Cela donne aussi l'exemple aux autres enfants de ta garderie comme tu le dis si bien... Bravo! La discipline c'est comme cela qu'on la fait, même devant le parent...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 05/10/2011, 17:59

TU AS TRÈS BIEN FAIT!!!

Pour détendre l'atmosphère, mentionne à la maman demain matin que tu n'interviens pas en présence des parents à moins que l'enfant ne respecte pas les règles de vie de la garderie. Que tant que l'enfant est présent dans ton service (avec ou sans les parents) les règles de vie doivent être respectées, point!!!
De toute façon on s'entends-tu pour dire que tu as donné un sacré coup de main à la maman...

Pour régler cette situation (qui soit dit en passant est intolérable) tu dois avoir l'appui de la mère. Essais de trouver 10 minutes pour lui parler ou au pire au téléphone.
Et surtout, établissez un plan d'intervention ENSEMBLE... Elle ne doit pas se sentir fautive ou juger, tu es là pour l'aider et aider ses ennats à adopter un comportement raisonnable.

- La mère peut téléphoner 5 minutes avant l'arrivée pour préparer les enfants au départ.

- Tu peux commencer à les habiller avvant l'arrivée de la mère.

- Tu expliques aux enfants tes attentes face à leur comportement lorsque maman arrivera.

Moi je ferais un tableau de motivation et lorsque le départ se passa bien, ils ont le droit à un privilège ou une surprise le lendemain ou à la fin de la semaine.

Mais l'essentiel, est que la mère comprenne que ces comportements sont innaceptables pour toi et elle doit travailler avec toi pour changer cette situation.

Un gros bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 05/10/2011, 19:17

Tu n'as aucunement de raison de te sentir mal ma chère c'est toi l'autorité de la garderie et tu ne dois pas la perdre, si la maman ne fait pas ce qu'elle doit faire au moment opportun, c'est à toi de la guider... premièrement quand ça commence à niaiser si tu t'aperçois que maman ou papa ne bouge pas tu dis ''Bon Xavier et Félix si vous n'écoutez pas la consigne je vais devoir montrer à maman comment on fonctionne à la garderie vous savez que la violence est interdite et qu'il y a conséquence et moi je vais l,appliquer si ça fonctionne pas à la manière de maman.'' comme ça maman a eu sa chance pour intervenir et régler mais c'est toi qui doit garder le contrôle.

Pour ma part je n'ai jamais demander la permission à un parent pour empêcher son enfant de démolir mon entrée.

Il faut que tu sois capable de t'affirmer devant les parents et montrer que tu sais gérer ce genre de situation.

Reviens nous donner des nouvelles.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Départ du matin lapapesse Soins des enfants 3 22/07/2011 14:58
Activité de départ Chez Clodie Activités en garderie 25 01/06/2011 07:10
Mon premier départ mary Soins des enfants 4 22/12/2009 13:40
Semaine difficile / parent difficile ? anakelle Expériences avec les parents 34 23/04/2009 10:39
Heure de départ Perle81 Expériences de parents avec les garderies 31 07/04/2009 14:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie