|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 21 fois, 8 msg
|
Enfant qui mord les amis -
12/10/2011, 16:37
Voila, ma fille est la mordeuse de sa garderie, elle aussi s'est fait mordre 1 fois,
elle avait arrete, mmais depuis 2 sem elle recommence, les parents sont vraiment fache contre ma fille et moi....ma rsg ne l'attrappe jamais sur le fait,,,
alors que feriez-vous ? elle se fait mettre en retrait et elle sait que ca fait bobo....mais elle continue...
les parents essait de me dire d'etre plus severe mais merde, je suis pas la quand ca arrive moi,,,,ca me fache, je suis toutes a l'envers,,
donc quelle sont vos trucs?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
|

12/10/2011, 16:57
Premièrement, avec un enfant qui mord on doit toujours faire une période d'observation pour voir quand est-ce qu'elle mord.  ex.: moments de fatigues, ennui, agacement, fâché, etc. C'est a votre éducatrice de voir a ça et de mettre en place les moyens necessaires pour ne plus que ça se produise ou le - souvent possible.
Ensuite, comment se fait-il que tous les parents savent que c'est votre fille qui mord???  Dans notre métier, il y a un code d'éthique qui nous interdit de divulguer qui a mordu, taper ou agressé un enfant!? Sauf si la dame n'a aucune formation, elle devrait savoir qu'on ne doit pas dire untel a mordu lautretel! La seule raison pour divulguer l'info c'est qu'il y a morsure au sang et que l'on envoie les 2 enfants a l'hopital pour des tests!!! 
Vous ne pouvez rien faire puisque ce n'est pas vous qui êtes la avec elle a la garderie et vous la punissez déja a la amison lorsqu'elle blesse sa soeur....vous faites votre bout!  C'est maintenant a votre RSG de voir et d'etre + a l'écoute de votre fille! J'espère que ça va passer vite, souvent ce n'est qu'une passe le temps que l'enfant parle un peu plus ou qu'une dent perce.....bonne chance et redonnez nous des nouvelles!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

12/10/2011, 17:16
Mélanie: avec 6 enfants, la rsg ne dévoile pas le nom de l'enfant mais ce sont les autres enfants, on s'entend lol des fois on veut bien garder des petits secrets mais les petits ça parlent, de vrais petites commères !
Sauf, que j'ai un malaise que les autres parents vous parlent de ce sujet, ça en tant que rsg, j'aimerais pas que mes parents fassent la morale à un autre parent, quand même.... c'est à la rsg de gérer les problèmes de la garderie.
Je compatis avec vous !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

12/10/2011, 17:25
lollll je sais bien que les poulets peuvent parler  je demandais au cas ou  Moi aussi je trouve triste que les autres parents lui parlent de ça 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

12/10/2011, 17:27
En fait elle a 4 enfants et ce sont tous des poupons, donc techniquement ils ne sont pas en mesure de dire qui a mordue
ma rsg demande conseil au parent des enfants mordus....ca me fait un peu capoter...on me dit apres que elle devrait la laisser plus longtemps en retrait meme si normalement c 1min par année....
j'ai du confronté une maman faché tantot et je vous jure que j'ai vu bleu...ca l'air que son chum sera vraiment faché...
coudonc, ma fille s'est fait mordre aussi pis j'ai pas capoter....je comprends leurs peine mais je trouve ca dure de voir autent de frustration, à la limite de la haine quand on parle de ma fille....
j'ai dis à ma RSG que y'avait pas de solution miracle, il faut plus surveiller....je crois quelle perce des dents aussi, ca aide pas faut dire....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

12/10/2011, 18:24
Citation:
Envoyé par Izzy
En fait elle a 4 enfants et ce sont tous des poupons, donc techniquement ils ne sont pas en mesure de dire qui a mordue
ma rsg demande conseil au parent des enfants mordus....ca me fait un peu capoter...on me dit apres que elle devrait la laisser plus longtemps en retrait meme si normalement c 1min par année....
j'ai du confronté une maman faché tantot et je vous jure que j'ai vu bleu...ca l'air que son chum sera vraiment faché...
coudonc, ma fille s'est fait mordre aussi pis j'ai pas capoter....je comprends leurs peine mais je trouve ca dure de voir autent de frustration, à la limite de la haine quand on parle de ma fille....
j'ai dis à ma RSG que y'avait pas de solution miracle, il faut plus surveiller....je crois quelle perce des dents aussi, ca aide pas faut dire....
|
voulais juste ajouter que pour ce qui de ma RSG ca ne part de mauvais intention la,,,elle veut bien faire, mais moi ca me vire à l'envers et me met vraiment dans une situtation inconfortable.....
|
|
|
|
|
Indomptable
|

12/10/2011, 18:48
Ben oui...je comprend bien qu'elle ne veut pas mal faire mais justement ça te met dans une facheuse situation alors que c'est a elle de trouver ce qui cloche pusique ça se passe a la garderie!!! Pis....je ne te redirai que bonne chance parce que je suis trop décu quand je vois que le professionalisme manque de même!
Mais, tu pourrais lui demander si elle connait le site ICI....ça serait toujours mieux que de demander des conseils aux autres parents 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 73 fois, 51 msg
|

12/10/2011, 18:53
Bonjour,
Je pense premièrement qu'il faudrait avoir une bonne conversation avec votre Rsg. Scéduler une rencontre et soyez ouverte. Prenez le temps de lui expliquer que vous n'aimez pas qu'elle parle de votre enfants aux autres parents, parler de votre peine des réactions des autres parents et rassurez la aussi que vous allez travailler cette problématique avec elle. Je ne sais pas quelle âge a votre enfant, mais il y a beaucoup d'enfants qui ont une passe autour de 18mois-2ans.
Je dois dire que c'est vrai que les enfants qui mordent ça fait souvent peur aux parents et c'est vrai que c'est à la Rsg à atténuer les peurs des autres parents. Je te dirais aussi que c'est parfois difficile pour une Rsg «d'attraper» le mordeur sur le fait. Parfois il n'y a même pas de signes avants-coureurs, parfois, on change une couche, et hop! la morsure. Entk je te souhaite bonne chance et je suis sure que ça va passer!
|
|
|
|
|
Invité
|

12/10/2011, 19:05
J'ai pas grand chose à dire de plus que Mélanie33... j'appuie c'est commentaires a 100% ont c'est très bien que la rsg na pas fait ca pour mal faire, mais de demander l'avis aux autres parents ce n'est certainement pas professionelle.
De plus comme elle le dit il faut trouver la raison pk votre fille mord, sinon ca va être pas mal dure de l'empecher et la seule facon de trouver le pourquoi est de faire le l'observation...
un bon truc dépendament de l'age pour la faire cesser est de participer a soigner l'enfant mordu  et consoler l'enfant mordu avec la rsg
et bien sur une bonne conversation est nécessaire ici 
|
|
|
|
|
Banni
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
j'aime ma garderie. -
13/10/2011, 09:16
[quote=Izzy;305456]Voila, ma fille est la mordeuse de sa garderie, elle aussi s'est fait mordre 1 fois,
elle avait arrete, mmais depuis 2 sem elle recommence, les parents sont vraiment fache contre ma fille et moi....ma rsg ne l'attrappe jamais sur le fait,,,
alors que feriez-vous ? elle se fait mettre en retrait et elle sait que ca fait bobo....mais elle continue...
les parents essait de me dire d'etre plus severe mais merde, je suis pas la quand ca arrive moi,,,,ca me fache, je suis toutes a l'envers,,
donc quelle sont vos trucs?.moi madame se que je peux vous dire sais que quand vous aller la chercher a sa garderie regarder comment elle revien regarder sil elle a des marque de morssure et si elle pleur aussi madame et moi si je serais vous madame je la changerais de garderie parce que elle vas j'amais aimer une autre garderie sil elle vie toujour sa madame ok parce que moi j'ais une garderie fammillial cher moi et sa ne ma j'aimais arriver sa parce que,moi je l'ais sourveille toujour madame et j'ais des enfent de 0mois a 5ans madame et je suis ouvert jour et nuit ok et j'ais 3 certifica de merite madame et moi j'ais mont rcr et mont cour de secourisme,moi madame et que sa fais deja 6ans que je fais se metier la madame mais dite vous bien madame que ils a des perssonne quil n'ais pas fais pour avoir des garderie.madame ok mais merci a vous madame quand maime la cordonatrice des frimouss au plaisir de se reparler.salut et bonne journer a vous.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|