32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Commentaires constructifs sur mon tableau de récompense!
non lus
  (#1)
Lynanda
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Commentaires constructifs sur mon tableau de récompense! - 26/10/2011, 13:45

Salut a vous tous!

Je vient de terminer mon tableau de récompense et j'aimerais avoir vos commentaires constructifs positifs ou négatifs!

Voir le fichier joint:

Voici comment je fonctionne. Chaque enfant a une colonne qui a 10 velcro, sa photo et une case qui contient 5 velcro.
Quand l'enfant fait un bon coup (partage un jouet, aide un ami, se lave bien les main ect...) je l'invite a aller chercher une image (qui a l'autre partie velcro en dessous) et l'ami le colle dans sa colonne. Aussi quand l'ami participe bien a une activité ou suit bien une consigne(ranger les jouets ect) meme chose il se prend une image et le place dans sa colonne.

Quand il a 10 images, je place une image dans la case reserver en haut. Et quand l'ami a 5 images dans la case reserver (donc, il doit avoir rammaser 50 images en tout) Il a droit de se choisir une surprise dans ma boite a surprise.

Je croit que les points fort de se tableau sont qu'il encourage l'ami a écouter les consignes et a le faire a son rythme. Je croit que le tableau met aussi l'accent sur les bons comportements.

C'est sur que si l'ami tappe un ami ou n'écoute pas une consigne (ne pas crier ex) je lui demande d'enlever une image et de s'assoir sur la chaise de reflexion.

Quand pensez-vous?

Merci de vos commentaires!

Nancy
Images attachées
Type de fichier : jpg Tableau récompense.JPG (36.4 Ko, 24 affichages)

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 26/10/2011, 14:04

heuu...
je suis pas certaine de comprendre la dernière partie...

premièrement rebienvenue.. ça faisait un bail que je ne t'avais pas revue ici (si tu est bien celle que je pense) ..

bon, la dernière partie tu dis que l'enfant qui agit mal enlève son image du tableau??
est-ce qu'il enlève une image qu'il avait gagnée??
si c'est le cas, je modifierais ce point car.. ce qu'il a fait de bien ne peux être effacé par une mauvaise action..
On doit plutôt renforcer sa vision du bien..donc si on l'enlève.. je sait pas si tu vois ce que je veux dire..
ça pourrais devenir décourageant pour lui....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 26/10/2011, 14:16

Je pense comme alagarderie, l'enfant qui pose une mauvaise action de devrais pas perdre une 'image' qu'il a gagné...
Pour agir ainsi, il faudrait que l'enfant perdre au départ un point et peut le regagner s'il change son comportement. (ex, à l'école de ma fille, ils ont 30 minutes de jeu libre le vendredi mais au courant de la semaine ils peuvent perdre des minutes s'ils n'ont pas un bon comportement mais peuvent les récupérer s'il change leur mauvais comportement...).

Pour le reste ça semble corretc mais je trouve la récompense beaucoup trop loin vs le bon comportement... 50 images pour un enfant de moins de 5 ans c'est énorme...
Mon agente de soutien pédago m'a même dit dernièrement que le fait de donne rune récompense à la fin de la semaine était beaucoup trop long comme délai pour des enfants aussi jeunes. Même qu'elle trouve qu'à la fin de la journée c'est long!!! À cet âge, pour avoir de l'impact sur leur comportement, la récompense devrait être immédiate.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Lynanda
Timide

Par défaut 26/10/2011, 14:19

a la garderie! oui je suis bien la bonne personne! et oui ca fait un bail que je n'était pas venu!!

Je comprend ton point et je suis d'accord! (je n'avait pas penser a ca mais c'est évident!!) Je vait seulement alors assoir l'ami en reflexion et ne pas lui enlever une image!

Merci!

C'est justement pour des reflexion comme la tienne que je suis venu aujourd'hui! Pour améliorer/ corriger mon tableau! Encore merci!

Nancy

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 26/10/2011, 14:21

je suis bien contente de te revoir parmis nous..

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Lynanda
Timide

Par défaut 26/10/2011, 14:23

C4tou,, merci aussi de partager avec moi.

Mes amis ici adore les colants, alors je voit le fait de donner un collant AUSSITOT la bonne action est approprier. Pour ce qui est de choisir une surprise oui, c'est un peu long, mais je donne beaucoup de collants et il peuvent gagner des surprises presque a chaque semaine...

J'oubliait de dire que quand ils ont 10 collants, il ont un message a remettre aux parents pour que ceux ci suivent l'évolution et encourage l'enfant a continuer...

Merci encore!

Nancy

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 26/10/2011, 14:29

Je suis contente que tu ne prenne pas mal mon commentaire... hihi!!!

Mias j'aurais peut-être une suggestion pour l'accès à la surprise. Soit de travailler 1 comportement à la fois par enfant. Après 3-4 ou 5 images pour l'amélioration de ce comportement, l'enfant peut se choisir une récompense....

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Lynanda
Timide

Par défaut 26/10/2011, 14:44

C4tou! Merci encore! En passant, si je ne voulais pas de commentaire comme le tient Je n'aurait PAS demander! HIHI. Quand ont veux devenir meilleur if faut regarder les deux côté de la médail!!

Je garde ta suggestion en mémoir ( si éventuelement je veux pour un enfants changer un comportement en particulier..). Par contre, pour l'instant, mes amis voit les images recu vraiment comme des recompenses...Et ca fonctionne! Les amis veulent plus d'images et les moins beaux comportements sont presque partis...

Par contre, je vais voir a remplacer/changer les images plus souvent pour garder une nouveauté...

Bien sur, ce tableau s'applique seulement a partir de 2 ans/ 2 1/2 ans...Pour les plus jeune, je repete!

Nancy

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lynanda pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos commentaires SVP Hanane73 Aménagement et équipements 10 08/07/2011 15:58
Commentaires abusifs? valand Suggestions & commentaires 34 23/05/2010 12:54
Commentaires constructifs sur l'aménagement le pays des elfes Aménagement et équipements 29 26/02/2010 12:58
Commentaires sur la fiche de ma RSG mjwhisy Aide & support technique 2 02/09/2009 17:53
Des commentaires ? BusyMom Expériences de parents avec les garderies 5 22/08/2008 15:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie