32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma fille en garderie
non lus
  (#1)
miadon
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut Ma fille en garderie - 29/10/2011, 16:55

Je sais la discussion viens souvent nos propre enfants dans la garderie c'est difficile a gerer ...

Mais peut etre vous pouvez m'aider ...

Ma fille a 2ans et demi quand je suis avec ma fille et son frere sans la garderie c'est un ange ... le seul avantage d'avoir la garderie avec ma fille c'est qu'elle mange bien (elle voit les petit amies manger elle fait pareil..)
Et en passant si vous avez des trucs pour la faire manger a table avec toute la famille et que je passe pas mon temps a lui dire mange sa serait bien. ..

Bon je commence..

Quand un parent arrive le matin
ah!!!!!!!!
elle enleve les jouets, essaye d'enlever le manteau de l'enfant qui arrive , elle colle un peu trop fort, elle pousse etc..sa me decourage et je suis prit entre 2 le parent qui regarde ma fille non tu es pas gentille !! et si je lui dit non ce n'est pas gentil de frapper exemple elle se lance a terre fait le bacon crie tappe ...je vous dit que quand je suis a la garderie avec elle ce n'est pas la meme ...Est ce que vous avez des trucs ?

Jaime pas sa et sa me gene tellement en plus qu est ce que les parents va penser de moi ?

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Fun30
Timide

Remercié: 34 fois, 13 msg
Par défaut 29/10/2011, 17:08

La responsable du service de garde devrait intervenir aussi....si vous dites que c'est seulement vous qui intervenez...une petite discussion avec votre rsg serait de mise je crois

bonne journée de fun30

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 29/10/2011, 17:48

Fun30: Si j'ai bien compris, c'est ELLE la rsg!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
miadon
Indomptable

Par défaut 29/10/2011, 17:53

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Fun30: Si j'ai bien compris, c'est ELLE la rsg!
oui c'est moi la RSG Hihi! pas grave elle voulais m'aider merci quand même

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 29/10/2011, 18:16

Ma fille fait pareil quand un parent arrive, elle veut tjrs avoir mon attention quand je n'ai pas le temps. Maintenant je lui dit avant que le parent arrive.
Regarde ma puce, maman va etre occupé, j'aimerais que tu sois gentille. Si tu es gentille après on fera un jeux juste nous 2, ou un dessin, bref qques chose qu'elle aime.
Maintenant que ma fille est grande, elle va avoir 5 ans, quand elle me dérange avec un parent, quand celui-ci est partie, j'ai une bonne discussion avec elle.

est-ce que c'est pire quand il y a des parents ou c'est tout le temps plus difficile. Essai de prévoir des temps avec elle, des privilèges en qques sortes. Genre tu racontes une histoire elle s'asseoit a coté de toi. Tu fais un brico elle t'aide a apporter les chose, pendant la sieste tu la couche 10 minutes plus tard et elle fait un jeux avec toi, juste vous deux. Et ne t'en fais pas pour la potentielle jalousie des autres enfants, ils comprennent que c'est ta fille, qu'elle a le droit elle aussi d'avoir des privilèges, tout comme eux ils en ont à la maison avec leur maman.
Avec ca ca devrait s'améliorer et éventuellement tu pourrais lui dire que si elle n'est pas gentille, tu retires les privilèges qu'elle a. Si elle n'est pas gentille en AM, elle n'aura pas droit a votre moment tout les deux à la sieste.

Tu peux lui dire aussi que tu comprends qu,elle trouve ca difficile de partager sa maman et ses jouets mais dit lui que tu es sa maman et que tu l'aimes plus que les amis. Dis lui que tu comprends sa colère mais que tu ne changeras pas ton travail à cause de ca.

Bonne chance

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 29/10/2011, 18:21

Mets une belle petite chaise près de l'entrée. Avertie-la que si elle a un comportement inacceptable, tu la retires sur une chaise. Elle tappe l'ami qui arrive, tu l'assoies. Elle te fera une crise incroyable mais au moins elle va voir que tu ne te fais plus niaiser et le parent va trouver que tu as des moyens de discipline pour gérer ce genre de situation.

En tant que parent je préférerais voir l'enfant de la RSG hurler sur sa chaise plutôt que tapper les autres et voir la maman ne pas y mettre une conséquence. Tu comprends? Elle se lève pendant que tu parles au parent... r'asseoit-là sans un mot et continue de parler au parent. Sois confiante comme ça elle verra qu'il n'y a pas de négociations et le parent aimera aussi ce qu'il verra.

Bonne chance! Nos enfants sont tous des ti-monstres dans nos garderies.

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#7)
miadon
Indomptable

Par défaut 29/10/2011, 18:25

Merci evy02 tu donnes des conseils a chaque fois..

Je vait essayer la chaise, et oui tu as bien raison pinotte .

MiaDon

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#8)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)

Remercié: 46 fois, 32 msg
Par défaut 29/10/2011, 22:07

autre idée: peut-être pourrais-tu faire une activité à la table: genre pâte à modeler, dessin durant l'ouverture et asseoir ta fille dans une chaise haute comme ca elle ne pourra pas aller vers les amis quand ils arrivent. C'est une idée mais ,moi j'ai un vestiaire à part du local et ma porte de local est coupé en deux et je ferme le bas et avec une poignée spéciale, les enfants ne peuvent pas sortir. Bonne chance!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit singe d'amour pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille refuse d'aller à la garderie katlyn Parents au quotidien 9 20/01/2011 14:45
Fille de St-Janvier en garderie privée mary Parents au quotidien 8 11/06/2009 18:56
Est-ce que je devrais sortir ma fille de la garderie ? mary2609 Parents au quotidien 8 17/05/2009 21:25
Ma fille dérange la sieste à la garderie! Carat Soins des enfants 6 23/12/2008 22:56
Ma fille refuse le lait à la garderie poulann Parents au quotidien 4 24/11/2008 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie