32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La maudesus de sieste
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut La maudesus de sieste - 03/11/2011, 09:52

Salut a vous je me demandais , à partir de quel age vous acceptez que vos coco ne fassent plus de sieste !?

je m'explique ici les sieste vont bien , jamais j'ai eu de soucis , j'ai un grand de bientot 4 ans , il arrive ici a 6h15 le matin ( donc pour etre ici a cet heure il se leve a 5h15 ) bref j'ai jamais eu de mal a lui faire faire sa sieste ...

MAIS ca fait 4 fois qu'il arrive , il chuchotte dans l'oreille de sa maman et la elle dit ouin X ne veux plus faire la sieste .. et je répond que c'est important de dormir l'après - midi pour etre en forme et en santé en plus il se remet difficilement d'une pneumonie bref ... j'ai fait un deal avec ... repose toi 45 minutes et si je monte et que je vois que tu ne fais pas dodo tu pourras te lever et faire des jeux calme ... c'était ok et JAMAIS j'ai eu a le faire levé il fait toujours dodo et il es meme difficile a réveiller

mais voila ce matin monsieur pete une ( coche ) en disant oui mais tu vien jamais me reveiller ..... et je répond que s'il fait dodo c'est sur que je ne le reveille pas ...

en plus la ...il me reste un gros 3 semaine avant d'arreter pour 3 mois pour mon congé de maternité , on s'entend tu que la sieste me donne LE répis don j'ai besoin pour continué ma journée jusqua 17h45 ...

merci de vos réponses ou conseil
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 03/11/2011, 10:41

Ici c'est sieste obligatoire pour tous... sauf à partir de début juin, pour ceux qui quitte pour l'école en semptembre... Si l'enfant n'a pas besoin de dormir, il doit rester calme pendant 45 minutes, comme toi.

Je l'explique aux parents: premièrement, il faut que les autres puissent s'endormir, deuxièmement, nous on a pas de pause, ni d'heure de dîner, donc cette période nous permet de nous relaxer un brin (ben oui, en fait je prépare le dîner du lendemain, fait la vaisselle et tout, mais bon!) et même si l'enfant ne dort pas, ça lui permet d'avoir plus d'énergie pour le reste de l'après-midi...

Et comme toi, si l'enfant s'endort (ce qui arrive toujours!) je ne le réveille sous aucun prétexte, sauf à 15h!!!

Tiens ton bout, surtout que tu dois être épuisée en nfin de grossesse!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chinasun pour ce message:
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable

Par défaut 03/11/2011, 11:00

Oui je suis épuisé , déja qu'il arrive 45 minutes plus tot que mon heure d'ouverture , lundi matin il n,avait pas déjeuné , je ne le fournis pas MAIS quand elle m'as dit qu'il n,avait pas mangé bien sur je lui ai fait un petit déjeuné mais bon
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 03/11/2011, 12:29

Pour moi aussi la période de sieste est non négociable. Tout les amis en font, que ca leur tente ou pas et ca m'arrive très rarement qu'après 45 minutes il ne dorment pas. Si c'est la cas je les relève et ils ont droit d'écouter un peu la télévision.

mais sur 1 mois ca doit arriver genre 4 fois qu'un ami ne s'endort pas.
Surtout s'il se lève a 5h, c'est sur qu'il en a besoin.

Courage, il te reste juste 3 semaine

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable

Par défaut 03/11/2011, 13:58

ouais que 3 semaines :P enfin , meme si je ne peux pas me permettre un énorme congé je vais prendre ce qui passe lol
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 03/11/2011, 14:06

tu ne peux pas te permettre un énorme congé mais tu as une chance que tout les parents n'ont pas, c'est de voir grandir ton coco et d'être avec lui. Ma fille de presque 5 ans est avec moi depuis sa naissance, j'ai ouvert ma gardo elle avait 4 mois, et je te jure que je ne regrette rien et que je l'ai vraiment vu grandir et s'épanouir.

Je ne changerais pas de place avec aucune de mes amis qui travaille a l,extérieur, même pas pour 1 an de congé à la mason

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
Rio
Indomptable

Par défaut 03/11/2011, 14:08

ca c'est tout a fait vrai , en plus mon chum va prendre son congé de 5 semaines quand je vais réouvrir DONC ca va me permettre un petit temps d'adaptation , moi non plus je ne changerais pas ma place pour rien au monde j'adore mon travail et je vais avoir mon fils avec moi , mon chum en veux pas d'autre donc en principe ce sera mon seul je ne veux pas perdre une seule seconde :P
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 03/11/2011, 14:16

pareil a chinasun moi!

Tu reste sur ton lit un 45 min si tu tendors pas aller hop jeu calme!!!! je crois que 45 ca me donne le temps de diner tranquillement et de faire la vaisselle et si le petit poussin sendort pas et bin au moins il est reposer. Sil sendort, je ne le réveil pas avant la fin soit a 15h tapant!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Rio
Indomptable

Par défaut 03/11/2011, 14:18

ha et vous voyez ils dors a point fermé :P j'aime juste pas ca devoir répeter , pis au pire je l'ai deja expliqu.é aux parents DONC cest a eux quand il fait son petit caprice le matin de dire que la sieste est importante peu importe :P
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
S.O.S. sieste Blackspider Soins des enfants 7 08/05/2012 14:50
Une sieste pendant la sieste ? Misha Garderie au quotidien 60 10/09/2011 11:55
Plus de sieste ? alicia09 Expériences avec les parents 20 02/06/2011 21:49
Sieste pendant la sieste? weandyou Soins des enfants 26 27/11/2009 14:45
Sieste AM chevygirl Soins des enfants 5 02/08/2009 19:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie