32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#111)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 26/02/2009, 07:50

BEN OUI J'VA ÊTRE RICHE AVEC LES SUPER DOLLARS VIRTUELS DE PHANILIPRIX...OUIN C'EST COMME ÇA QUE VOUS ALLEZ PAYER VOS ATTENDS... DES DOLLARS VIRTUELS... JE SERAIS PAS RICHE MAI AU MOINS ÇA VA ÊTRE DRÔLE...

Peut-être que mon surnom sera PASRICHE HILTON... on sait jamais

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#112)
anna2008
Timide

Par défaut 26/02/2009, 10:03

Tout d’abord, je ne pensais pas soulever un tel enthousiasme avec mes messages. Je ne sais pas si je devrais en être contente ou non…

Deuxièmement, c’est regrettable qu’il n’y ait pas eu beaucoup de gens qui ont vraiment compris mes propos.

Troisièmement, je tiens à remercier à Titetoile, jojosyl, curieuse et à passepartout qui on été capables de répondre sans se prêter à des injures inutiles.

Je tiens à signaler aux RSG qui ont foutu la mer** ici que vous vous trouvez sur un sous forum destiné aux parents et non aux RSG. Si vous regardez en haut du sujet, vous allez remarquer ceci : Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Alors, que faites-vous ici, mes chères RSG? Êtes-vous en manque de sujets palpitants?

Par ailleurs, vous, les RSG, vous n’êtes pas supposées de vous occuper des petits de la garderie?
Comment se fait-il que vous niaiser ici au lieu de consacrer votre temps aux enfants qui sont à votre charge durant la journée?
J’attends une réponse claire et nette!

Également, ce forum en est un public.
Comme parent, j’ai le droit de signaler certaines de mes préoccupations à l’égard du system des garderies en MF.

Je ne comprends pas de quel droit vous, les RSG, vous occupez tous les sujets existants et vous détruisez littéralement toute personne qui n’a pas les mêmes points de vues que les vôtre!

Si vous voulez chialer à-propos des parents, faites-le sur un sujet dédié à cela. Vous pouvez vous moquer d’eux, les insulter, vous pouvez tout faire!
Mais laissez-nous, les parents, l’opportunité de faire la même chose en ce qui vous concerne. Car vous n’êtes pas parfaites non plus! Hélas! Loin de là!

Une dernière chose – je m’adresse à celles qui ne sont pas capables d’écrire deux (2) mots sans 10 fautes d’orthographe/grammaire/ponctuation : Laissez-moi tranquille avec vos conneries! Je n’ai ni le temps, ni la patience de déchiffrer vos barbouillages.
Si vous n’êtes pas capables d’écrire comme il faut dans votre langue maternelle, écrivez en pictogrammes!

Et je ne veux pas vexer personne en particulier.
Je ne suis ni frustrée, ni arrogante, ni méprisante.
Je veux strictement savoir quoi faire si la RSG de mon enfant décide de prendre 6 semaines de vacances pendant l’été.
Je veux discuter uniquement avec des parents, et non avec de RSG. Je connais déjà leur point de vue sur le sujet. En rajouter c’est inutile.

Dernière modification par anna2008 26/02/2009 à 10:09.

Réponse avec citation
non lus
  (#113)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 26/02/2009, 10:45

Citation:
Envoyé par anna2008 Voir le message
...Je tiens à signaler aux RSG qui ont foutu la mer** ici que vous vous trouvez sur un sous forum destiné aux parents et non aux RSG.... Si vous regardez en haut du sujet, vous allez remarquer ceci : ...Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie...Alors, que faites-vous ici, mes chères RSG? Êtes-vous en manque de sujets palpitants?

Citation:
Merci pour vos réponses!

...
Je viens d’apprendre que ma RSG veut prendre 6 semaines de vacances cet été. ...
Alors, je vous prie de me dire comment procédez-vous avec les parents qui ne peuvent pas prendre les vacances en même temps que vous? Comment les aidez-vous à se débrouiller avec leurs petits pendant cette période?
C'est drôle , ici je me sent concernée en tant que rsg...
Tu parlais aux parents???
pas clair

Dernière modification par alagarderie.com 26/02/2009 à 11:09.

Réponse avec citation
non lus
  (#114)
les zinamies
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 22 msg
Par défaut 26/02/2009, 11:18

tres bien vue alagarderie.

maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel

Réponse avec citation
non lus
  (#115)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 26/02/2009, 11:31

Citation:
[size="3"][font="Georgia"][color="DarkSlateGray"]
Par ailleurs, vous, les RSG, vous n’êtes pas supposées de vous occuper des petits de la garderie?
Comment se fait-il que vous niaiser ici au lieu de consacrer votre temps aux enfants qui sont à votre charge durant la journée?
Moi je n'appelle pas ça niaiser ici. Je participe à ce forum depuis octobre 2008 je crois et j'ai l'impression parfois de me retrouver au milieu des mes cours au CEGEP quand on fesait des débats constructifs...
Il y avait des opinions différentes et ça n'était que bon car en ce qui me concerne, ça me permettais de rajuster mes idées préconcues en fonction des valeurs des autres.
Très constructif ce cours..
Et pour ce qui est du temps que je prend sur ce forum, ce n'est jamais au dépend des enfants.
Ils sont couchés devant moi actuellement et ma présence les rassure.
Mon bureau est en position pour la salle de jeu et pour la salle de dodo.
Oui je fait des activités avec les petits et je vais dehors aussi.
On prend du temps pour diner , se laver, faire du rangement, recevoir des visiteurs, régler les différents entre amis, et parler sur ce forum fait parti de mes moments de récapitulation.

Il faut parfois parler avec des adultes, ça fait du bien...

Par contre je trouve désolant le gros manque de respect que j'y trouve de façon régulière.
Ma foi, quand je voit ça je me pose des questions sur ces personnes qui tiennent de tels propos.
Faut vraiment avoir rien de constructif à dire...

Réponse avec citation
non lus
  (#116)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 26/02/2009, 11:39

Troisièmement, je tiens à remercier à Titetoile, jojosyl, curieuse et à passepartout qui on été capables de répondre sans se prêter à des injures inutiles.

Je tiens à signaler aux RSG qui ont foutu la mer** ici que vous vous trouvez sur un sous forum destiné aux parents et non aux RSG. Si vous Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie[/size], que faites-vous ici, mes chères RSG? Êtes-vous en manque de sujets palpitants?

Également, ce forum en est un public.
Comme parent, j’ai le droit de signaler certaines de mes préoccupations à l’égard du system des garderies en MF.

Je ne comprends pas de quel droit vous, les RSG, vous occupez tous les sujets existants et vous détruisez littéralement toute personne qui n’a pas les mêmes points de vues que les vôtre!

Si vous voulez chialer à-propos des parents, faites-le sur un sujet dédié à cela. Vous pouvez vous moquer d’eux, les insulter, vous pouvez tout faire!
Mais laissez-nous, les parents, l’opportunité de faire la même chose en ce qui vous concerne. Car vous n’êtes pas parfaites non plus! Hélas! Loin de là!

Une dernière chose – je m’adresse à celles qui ne sont pas capables d’écrire deux (2) mots sans 10 fautes d’orthographe/grammaire/ponctuation : Laissez-moi tranquille avec vos conneries! Je n’ai ni le temps, ni la patience de déchiffrer vos barbouillages.
Si vous n’êtes pas capables d’écrire comme il faut dans votre langue maternelle, écrivez en pictogrammes!

Je veux strictement savoir quoi faire si la RSG de mon enfant décide de prendre 6 semaines de vacances pendant l’été.

1'après moi tu devrais peut_être déçu car tu as contribuer à mettre un peu la merde.

2: Je crois que tes propos on été compris et des réponses donnés, moi je t'ai même parler de service de dépannage.

3:Parfait pour les remerciements.

4:Comme le dit alagarderie si tu te relie c'est confus,tu aurais du spécifier RSG s'abstenir

5: Je ne me sent pas concerner par cette question, tout mes post on été envoyer sois sur ma pause , le soir, ou le matin avant que les amis arrivent. présentement ils dînent

6:Oui tu a parfaitement le droit, mais attention tes propos sont parfois insultant et blessant

7:J'avoue que parfois certaine rsg y vont un peu fort, mais je crois qu'il se sente attaquer,est-ce que tu as remarquer?

8ersonne 'est parfait toi non plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

9:Et voila la tu est méprisante, laisse moi te dire que cette dernière phrase en dit long sur ta personnalité, et pas besoin d'être psy.En plus d'être arrogant et bien la tu met vraiment la merde.(excuser les fautes)

Dernière modification par carole 26/02/2009 à 11:54.

Réponse avec citation
non lus
  (#117)
filou
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 26/02/2009, 11:39

Cool....
Vu que je suis aussi un parent utilisateur, je vais pouvoir continuer de me divertir avec toi Anna!!!
Si tu es déjà au courant que ta rsg va fermer 6 semaines, ça te laisse un bon bout de temps pour vérifier si d'autre garderies font du remplacement l'été ou pour chercher quelqu'un à la maison. Par contre, surveille ton contrat car habituellement le nombre de semaines payables doit être raisonnable (parole du monsieur qui s'occupe des plaintes au ministère) et 6 semaines c'est trop pour l'année au complet. Au ministère, on m'a dit qu'il tolérait 2 semaines l'été et 2 semaines l'hiver plus les fériés jusqu'à ce que le statut des rsg soit clarifié. Si elle ne sont pas payables, elle peut faire ce qu'elle veut en autant que c'est dans le contrat.

Réponse avec citation
non lus
  (#118)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 26/02/2009, 11:41

je ne t'ai jamais injurié anna!!!
et pour ma part je suis ici en am quand je n'ai pas d'amis, sur l'heure du dodo et apre`s avoir fini mon chiffre....
et si je suis là dans le jour c'est que je n'ai personne où que j'ai fermé mon milieu pour GASTRO! eurk
Mais comme à la garderie dit: tu as bel et bien demandé l'avis des rsg...au départ.
et comme l'écriture n'a pas d'émotion ,ben surement que tes propos ont été mal perçus. Maréponse t'a été donnée dans le début de la conversation!
bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#119)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 26/02/2009, 11:44

Citation:
T

Ça par exemple ce n'était pas nécessaire.,

Réponse avec citation
non lus
  (#120)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 26/02/2009, 11:48

Citation:
Tu es avocate, tu devrais le savoir !! Tu as signé un contrat dans lequel sont prévues les 6 semaines de vacances ? Tu ne peux rien faire contre ta RSG, le contrat c'est un échange de volonté ! Il fallait le lire avant !! Où tu veux peut-être invoquer un vice de consentement, la lésion, le dol ou l'erreur simple !!!! Et même si tu as seulement un contrat verbal (même si pas valide dans ce cas selon la loi), tu as l'obligation morale de le respecter si elle t'a averti à ce moment. Ce que tu dois faire, comme tous les parents dont moi, c'est trouver une autre personne : de la parenté, ton conjoint si il a des semaines de vacances, une petite gardienne d'été (il y en a plusieurs) ou encore l'envoyer temporairement dans une garderie privée qui a de la place pour l'été (c'est ce que j'ai fait un été). Voilà ce que tu peux faire !!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Mes vacances marymajé De tout et de rien 1 01/02/2009 11:29
Vacances! isabelle2909 De tout et de rien 3 21/12/2008 12:44
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 09:45
Loi sur les vacances Mathisette Expériences de parents avec les garderies 6 12/01/2008 06:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie