 |
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
|

09/12/2011, 13:47
Ben moi j'avais une ami du même age en intégration qui faisait la même chose... l'enfer ! J'ai eu le truc de le mettre dans une couverture, comme un nouveau-né, bien emmailloté serré, et Alléluia... la première fois que je l'ai fait... pouf DoDo !Depuis, (ca fait environ 3 mois) il dort, chaque jours comme ça  , bien au chaud et s'endort en moins de 5 min pour un bon 2h ! Alors ca a l'air bizard, mais essaye le... le bébé se sent en confiance, ca lui rappelle (sans le savoir) dans le ventre de maman, et il dort.... comme un bébé ! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
|

09/12/2011, 13:50
j'aime bien ce que te propose mélanie33.
je fonctionne pas mal comme ca aussi et j,ai tjrs obtenu de meilleur résultat qu'en laissant pleurer et en plus c'est bcp moins stressant pour bébé, pour moi et pour les autres amis. Pour moi un enfant de 10 mois qui pleure c'est pcqu'il exprime un besoin et je suis la pour y répondre. Pour moi c'est inconcevable de laisser un bébé qui n'est pas encore habitué à la garderie pleurer sur une longue période.
Moi mes poupons qui ne sont pas habitué au parc et qui ont tendance a etre insécure, je les mets sur un petit matelas et je reste près d'eux jusqu'à ce qu'il s'endorme. Et j,essai de tjrs les coucher à la même heure. Au début ca demande bcp de patience mais c'est payant par la suite.
Quand je couche un poupon en AM j'en profite pour regarder des livres et lire des histoire avec les autres. et tranquillement pas vite je diminue ma présence et finalement ils s'endorment sans avoir hurler jusqu'à l'épuissement.
J'ai un coco ici présentement qui dors très peu chez lui, mais ici il me fait 45 minute le matin et 2n en pm et tout ca sans pleurer, il reste même sur son petit matelas et attend que j'aille le chercher.
Plus jamais je ne laisserais un coco de ma garderie pleurer, pcque ca ne sers a rien et ca ne fonctionne pas.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
|

09/12/2011, 13:52
Écoutes moi j'en ai un ici qui veut rien savoir de se faire prendre, mais il pleure et a besoin de contact. Donc je l'enveloppe dans une doudou et je le colle. Il chiale un peu, mais après il se calme et quand il est vraiment calme, je le couche et il s'endort sans bougerm tout emmitouffler. Les premiers jours je l'endormait, pis là juste le relaxer et il dort.
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
|

09/12/2011, 13:56
Enfait, ce que je pense c'estque je crois que s'il s'endort bien tout seul au début.....essaier la méthode de déshabituation lorsqu'il s'Éveille 40 min plus tard! Au début, il va hurler pareil parce qu'Un lien de confiance a certainement été brisé en le laissant pleurer en 5-10-15 ou en continue depuis 3 semaines! Moi non plus je n'ai jamais laissé pleurer les enfants....avant 18 mois, il ne sont pas capable de faire autrement pour s'exprimer voir 2 ans alors....je suis aussi pour répondre au besoin 
J'aime bien l'Idée de l'emmaillotement!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
|

09/12/2011, 14:09
merci les filles pour vos suggestions je vais les essayer...des fois les enfant nous offre de beaux défis à relever!!!! sa ne m'est j'amais arrivé de laisser pleurer un bébé autant mais habituellement il veulent se faire bercer....pas lui c'est le sein qu'il veut...je peux pas le lui offrir!!!!je vais essayer sa de ce pas!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
|

09/12/2011, 14:17
Il veut pas se faire coller car il voudrait le sein. Mais ce n'est pas qu'il veut pas se faire coller tu comprends. Alors si tu l'emmaillotte ben comme il faut et le colle, il chialera, pleurera, et finira par se calmer. Le mien ici il chialait, mais aujourd'hui pas un mot, il s'est relaxé en 2 secondes. Moi il combat le sommeil. Après il est crevé. Donc je veux "l'obliger" à dormir. Mais je veux pas qu'il pleure! De toute fa^con j'aime mieux qu'il pleure parce que je le berce que de le faire pleurer tout seul dans un chambre. lol!!!
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
|

09/12/2011, 17:35
Citation:
Envoyé par lagarderiedesamis
Ben moi j'avais une ami du même age en intégration qui faisait la même chose... l'enfer ! J'ai eu le truc de le mettre dans une couverture, comme un nouveau-né, bien emmailloté serré, et Alléluia... la première fois que je l'ai fait... pouf DoDo !Depuis, (ca fait environ 3 mois) il dort, chaque jours comme ça  , bien au chaud et s'endort en moins de 5 min pour un bon 2h ! Alors ca a l'air bizard, mais essaye le... le bébé se sent en confiance, ca lui rappelle (sans le savoir) dans le ventre de maman, et il dort.... comme un bébé ! 
|
Ça pas rapport là mais ta garderie est écoeurante ! désolé de l'intrusion 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
|

09/12/2011, 19:35
Merci les filles pour vos commentaire et façon de faire. J'ai parlé avec la maman tantôt et elle m'avais pas tout dit sur les habitudes de dodos de son enfant...Souvent il faut ouvrir la conversation pour comprendre et ou se faire dire bien des choses. Donc moi et la maman on s'est entendu sur une méthode qui est ok pour nous deux et je suis sur que tout le monde va bien s'adapter. Je vous en donnerais des nouvelles dans quelque semaines! Il est tellement adorable même pas de sommeil...imaginer lors d'un beau dodo!!! Il est mangeable!!!! Bref aujourd'hui il m'a fait un gros dodo de 3 heures (je l'ai pas réveiller pauvre ti pit!!!) et je suis sur que sa va aller mieux!
Merci encore!!! J'ai apprécier avoir vos opinions! 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié tigars pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|