Citation:
Envoyé par zazou27
Bon truc maman nico je vais essayer ca ce soir. Je comprends que pour un parent c'est pas facile de voir son enfant se faire pousser je le vie chaque jours. Ce matin je n'ai meme pas eu le temps d'intervenir et de toute facon je n'ai pas vue ce qui c'est passé je consolais un autre enfant alors je ne disciplinerais pas ce que je n'ai pas vue. Je vais voir avec ce parent ce soir si elle a confiance en moi et si oui je vais lui demandé de me laissé intervenir moi quand le parent arrive je laisse le soins au parent de faire la discipline avec son enfant alors j'aimerais bien que ce soit la meme chose de la part des parents c'est a moi de faire la discipline a la garderie mais bon c'est peut-etre moi qui pense pas de la bonne facon.
Et si ca n'avais pas été mon enfant j'aurais réagis de la meme facon.
|
Tu vois zazou27, je crois qu'il est là, le ''problème''. Tu penses qu'elle a agit ainsi à cause d'un manque de confiance envers toi, tu en parles dans chacuns de tes messages. Mais tu dois revoir ça d'un autre point de vue....
Pour moi, cela n'a ABSOLUMENT RIEN à voir avec la confiance de cette maman envers toi! Probablement que moi si je voyait ça, j'aurais réagit de la même façon, même si j'ai une totale confiance en ma RSG! Pour en revenir à mon exemple du parc, oui j'ai déjà dit à un autre enfant au parc de faire attention aux amis plus petits (c'était un grand qui ''bousculait'' pas mal les p'tits bouts...la maman était plus loin, mais j'ai décidé de moi agir, pas de passer par la maman, tu vois).
Donc, cette maman peut avoir une totale confiance en toi, mais juger qu'elle avait le DROIT et surtout L'OBLIGATION de réagir, et je trouve ça correct. Je ne suis pas certaine que ce soit une très bonne idée de lui dire que dans TA garderie, c'est seulement à TOI d'intervenir, mais ça, c'est mon opinion personnelle.
Par contre, tu peux lui dire que tu as l'impression qu'en faisant cela, tu sens qu'elle n'a pas confiance en toi, en tes interventions, et je crois vraiment que tu pourrais être très surprise par la réponse de la maman!

Parle lui au JE, dit-lui comment tu t'es sentie, je suis certaine que ça va régler pas mal de choses!
Aie confiance en toi, je suis certaine que tu es une excellente RSG! Et n'oublie pas qu'on ne réagit pas toutes pareilles, et des fois, les actions des autres répondent à d'autres motivations que celle que l'on pense! (je suis pas certaine d'être très clair là-dessus, en tout cas...)
Bonne chance!