Je comprends le questionnement de la maman. C'est vrai que 8 enfants c'est bcp pour 1 seule personne, même si tu es en règle avec ta ville. La maman voulait probablement être rassurée je crois... Tu devrais être capable de la rassurée en répondant à ses questions. Bon il est rare que tous les enfants pleurent en même temps, mais l'effet d'entraînement est possible!!!
L'idée d'avoir moins d'enfants et faire payer plus cher me convient à moi aussi (c'est ce que je faisais quand j'avais ma garderie). Par contre, si toi tu es bien avec autant d'enfant, c'est de rassurer le parent qui te pose des questions sur tes fonctionnements. Parfois, cela nous fait bien réfléchir
As-tu songé en cas d'incendie qu'est ce que tu ferais? Es-tu au sous-sol au au rez-de-chaussée?
Ne méprise pas ta clientèle lorsqu'elle te pose des questions. Elle est en droit de savoir. Cette maman laisse chez-toi ce qu'elle a de plus précieux, c'est-à-dire son enfant. Si elle est inquiète sur cette situation, c'est-à-toi de la sécurisée.
Si tu dis qu'après Noel tu tombes à 6 enfants, pourquoi ne pas prendre l'enfant le lundi et mardi comme la maman le demande? Si jamais il arrivait quelque chose tu serais mieux dans ta conscience non? Pour 3 semaines, je crois que cela serait une bonne idée... à moins que tu ne projettes d'en avoir plus un peu plus tard.
L'important, est la confiance entre toi et la maman... ou le bris de contrat!