|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 178 fois, 114 msg
|

06/01/2012, 22:56
Moi mes heures sont de 7H30-17H et tous les jeudi ou presque j'ai un parent toujours le même arrive en retard......il finit à 17H, il est donc ici à 17H10 maximum....... Je ne lui charge rien et je ne lui est jamais rien dis.......
Par contre 2-3 fois par année, les parents m'offrent de beau cadeau. Certificat cadeau de massage, maison en pain d'épice à faire avec les enfants, certificat cadeau resto.....
Je crois qu'il faut aussi comprendre qu'un monde parfait n'existe pas....
J'ai trois enfants ici et je dois dire que je suis ouverte à plusieurs choses pour eux. ça fait 1 an et demi qu'ils sont tous ici et ils sont tous très gentil et très remerciant avec moi........
Je suis très heureuse de mon groupe.............
Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié margo pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

07/01/2012, 08:00
moi aussi jaccepte les depassement dhoraire, javais une maman qui finissais a 5h (et mes heures douverture sont de 7 a 5) et on sest arranger quelle puisse arriver vers 5h20-5h30 max et ca lui coutait 5$ deplus par jour, qui etait compter dans le remboursement anticiper! donc plusieurs rsg sont qd meme flexible!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 285 fois, 167 msg
|

07/01/2012, 14:18
Au début j'acceptais les dépassements d'horaire mais plus maintenant...si j'ai choisi ces heures d'ouverture ce n'est pas pour rien et si ça ne convient pas tant pis pour les parents, il y en a d'autres garderies....Mais dans le cas présent, une garderie près du travail serait l'idéal je crois...
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 18 fois, 13 msg
|

09/01/2012, 14:36
Citation:
Envoyé par coubou
Je ne comprends pas pourquoi la solution de la garderie près du travail n'est pas plus envisagée? Me semble que c'est plus simple que de demander de changer ses heures au bureau ou à l'usine ou whatever!
Personellement, ma garderie est dans mon milieu de travail (je sais, je sais, tous n'ont pas cette chance!) et je ne changerais pas pour rien au monde! Mes enfants font max 35-37 heures par semaine à la gardo et le reste du temps bien, ils sont avec moi! Oui, parfois les trajets dans l'auto sont un peu longs mais pendant ce temps, on jase, on chante, on commente ce qu'on voit! Pis, si on a faim, maman a toujours un petit en-cas de route! Mes enfants, ils chignent pour bien des choses dans la vie mais jamais ils se sont plaints d'être dans l'auto avec MOI! Bien sûr, parfois j'écouterais les nouvelles tranquille plutôt que de récouter Shilvi pour la milième fois mais c'est ça aussi être une maman non?
En plus, les avoir près de moi quand je travaille (je les vois jouer dans la cour!) c'est super! Ils sont malades? J'accours dans les minutes! Un vaccin, un rendez-vous chez le dentiste? On y va et on est vite de retour au travail! Et quoi de mieux que d'aller dîner avec maman une fois de temps en temps (ça, pour les plus vieux seulemnt hein parce que bébé lui, il comprend pas que vous allez le reporter après le lunch! 
|
Encore là ca dépend il est où ton lieu de travaille, moi il n'y a pas de garderie dans le coin de mon travaille et je dois m'y rendre en autobus puisque le stationnement est rare et très cher. Je l'ai fait aller chercher mon enfant à la garderie en autobus, mais à 2 c'est impossible. Alors, parfois même une garderie proche du travail c'est impossible. Et en cpe tu ne peux laisser ton enfant plus de 10 heures par jour,, donc le mieux c'est de trouver un arrangement avec ta garderie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

09/01/2012, 17:36
Citation:
Envoyé par coubou
Je ne comprends pas pourquoi la solution de la garderie près du travail n'est pas plus envisagée? Me semble que c'est plus simple que de demander de changer ses heures au bureau ou à l'usine ou whatever!
Personellement, ma garderie est dans mon milieu de travail (je sais, je sais, tous n'ont pas cette chance!) et je ne changerais pas pour rien au monde! Mes enfants font max 35-37 heures par semaine à la gardo et le reste du temps bien, ils sont avec moi! Oui, parfois les trajets dans l'auto sont un peu longs mais pendant ce temps, on jase, on chante, on commente ce qu'on voit! Pis, si on a faim, maman a toujours un petit en-cas de route! Mes enfants, ils chignent pour bien des choses dans la vie mais jamais ils se sont plaints d'être dans l'auto avec MOI! Bien sûr, parfois j'écouterais les nouvelles tranquille plutôt que de récouter Shilvi pour la milième fois mais c'est ça aussi être une maman non?
En plus, les avoir près de moi quand je travaille (je les vois jouer dans la cour!) c'est super! Ils sont malades? J'accours dans les minutes! Un vaccin, un rendez-vous chez le dentiste? On y va et on est vite de retour au travail! Et quoi de mieux que d'aller dîner avec maman une fois de temps en temps (ça, pour les plus vieux seulemnt hein parce que bébé lui, il comprend pas que vous allez le reporter après le lunch! 
|
Moi personnellement ce n'etait pas envisageable.....avec un travail contractuelle, je pouvais être mise à pied n'importe quand et rappeler 6 mois- an plus tard. Alors je dois travailler à un autre endroit. J'ai dejà eu aussi des travaux saisonniers. Alors l'hiver je devait me trouver une autre petit travail. Ce n'est pas toujours dans les mêmes villes.
Souvent je commence trop tôt et c'est mon conjoint qui devait aller porter les enfants et lui finissait trop tard alors c'est moi qui devait aller chercher. Nos travail etaient à l'oppose...alors c’était impossible pour nous d'avoir une garderie près des lieux de travail. La meilleure solution c’était dans notre ville. Comme j'ai dejà dit il a tellement de situation de travail...que OUI c'est très possible qu'on ait besoins de plus de 10hres et dans notre village il n'a que des CPE en milieu familiaux et ou prives...Si on avait pris une garderie en installation les enfants auraient ete 45 minutes de plus que le 15 minutes de plus qu'on avait de besoins.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 77 fois, 47 msg
|

09/01/2012, 17:40
Je suis un peu rebuté par le "je ne comprends pas pourquoi ne pas prendre une garderie près du travail".
Ce n'est pas possible pour tout le monde malheureusement. Moi et mon chum on travail dans le mile-end. Y'a pas une seule garderie sur St-Laurent.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

09/01/2012, 21:43
@Yukie: Ben là il faut quand même me citer correctement! Tu termines tes guillemets avant même la fin de ma phrase ce qui en change totalement la signification! Je ne dis ps que les gens DOIVENT prendre une gardo près de leur travail! Je dis que je me demande pourquoi cette solution ne semble pas souvent envisagée (dans ce post en particulier mais aussi de ce que je lis en général sur le forum) Tsé, si y en a pas près du boulot ben y en a pas, ça règle la question! Ou bien si on est contractuel ou appelé à changer souvent de travail, c'est pas pour nous c'est évident!
Un autre avantage que je vois (quand c'est possible évidemment) à la gardo près du travail c'est que ça évite toutes sortes de prétextes pour étirer le temps que nos enfants y passent du type les y envoyer pendant nos vacances, temps plein de 7 à 17h en congé maternité, aller faire les courses avant d'aller chercher les petits, etc...On s'entend que lorsque t'as 30 minutes à faire pour te rendre à la garderie, tu y penses à 2 fois avant d'aller porter le petit et tu le gardes avec toi, un avantage indéniable dont nos enfants ne peuvent que bénéficier! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

16/01/2012, 11:15
Oui, il y en a plusieurs... à Montréal. J'ai le même problème depuis que je suis partie de là, je cherche un endroit pour mon bébé et je trouve que les garderies ferment très tôt en région !!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 153 fois, 108 msg
|

16/01/2012, 12:48
@ Coubou, je comprend ton point de vue de trouver une gardo proche de la job mais rien garantie que tu va rester a la meme job le temps que ton enfant est a la garderie. Moi j'ai toujours proche de la maison c'est mieux car les chances que tu demenage sont plus petites.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|