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Je viens d'ouvrir et constate plusieurs choses...Ne sais pas par où commencer !
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  (#1)
mari1111
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Par défaut Je viens d'ouvrir et constate plusieurs choses...Ne sais pas par où commencer ! - 17/01/2012, 12:50

Bonjours à vous RSG,

les filles je viens d'ouvrir début Janvier, donc j'en suis à ma troisième semaine. Je suis accrédité et j'ai dû reprendre 4 enfants (1 an, 2ans et demi, 3ans et 4 ans) provenant du même service de garde (qui fermait)... Depuis mon ouverture, je constate plusieurs choses... (problématique générales au groupe sans inclus le poupon) ...

Premièrement, avant d'être RSG je travaillais déjà dans le domaine donc bcp d'expérience acquise... Bon voilà, j'ai remarquer dès l'ouverture que mes cocos ne s'habille pas ou ne s'aide pas du tout. Ils attendent toujours que ce soit leur parents ou moi. Il pleure facilement à rien quand ils ont pas ce qu'ils veulent, crise et demande à ce que ce soit fait ''TOUT DE SUITE''. Bref, pour l'autonomie on repassera.

Au repas ou collation, j'ai bien beau leur faire faire de quoi en attendant on dirait qu'ils sont pas habituer que l'éducatrice prépare ce qu'elle va leur servir, ils crient et dise ''JAI FAIM'' à tue tête. Pendant qu'on mange au début il décendait de leur chaise nimporte quand. Maintenant cest moins pire mais ils sont pas capable d'attendre que je leur apporte leur débarbouillette cest TOUT de suite qu'il la veule des fois ils débarque et cours dans la salle de jeux wowww. J'ai l'impression que après avoir répêter ça viendra. Mais est-ce normal qu'ils soit tous comme ça coup donc?

Autre choses, ni un ni l'autre ne ''sait'' ramasser. On dirait que quand je dit aller les amis c'est lheure de ramasser ou d'une toute autre façon on dirait que je parle chinois. Donc, j'y vais avec eux et fait le geste pour qu'ils comprennent bien. De plus, ils jousent pas plus que deux minutes avec n'importe quelle jeux......... Peut être est-ce parce qu'il explore encore leur nouveau milieu apres 3 sem ?

Jeux de table: impossible, dessins et brico de BASE: impossible. Ça me décourage on dirait que tout est à leur apprendre ? Est-ce comme ça pour toutes à l'ouverture ? Sauf le plus grand elle ne savent pas lire leur nom seulement. Pas de casse tête RIEN de cognitif...J'ai essayer la pâte à modeler que la pluspart des enfants aime, je m'assoie avec eux et leur indique quoi faire mais ils semblent désinteresser quand même.

J'ai essayer de retenir leur attention par des petits vidéos éducatifs, ils tiennent pas en place ça vire en party. Ni les histoires ils les écoutent pas et se roule par terre en bacon. Ils chantent pas et connaise pas de chansons..Est-ce la gêne ?

Écoutez, je laisse pas transparretre que je suis décourager , j'essaie j'essaie. Je leur propose mais sans trop et ça reste au neutre. Quand on va dehors ça va ils jousent sinon ils trippent ''Quilles'' tsé le jeux de quille en plastique ils pourraient jouer 2-3 heures en lignes sinon rien............
LA je travaille fort à établir la routine depuis 3sem. Je commence par QUOI? L'autonomie, développer leur côté cognitif ? Je sais plus.............C'est difficile ya rien qu'on peux faire vraiment tant qu'ils seront pas plus motivé!

Ah oui! Les parents me disent qu'ils jouaient beaucoup libre dans l'autre milieu et qu'ils passaient leur avant midi dehors... Ça s'peux que ca leur est nuit ? Non?

MERCI!!

Dernière modification par mari1111 17/01/2012 à 12:55.
   
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  (#2)
mamanlou
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Inscription: février 2010
Par défaut 17/01/2012, 12:55

pour commencer... Tous enfants que tu as a ete dans un millieu de garde. avant le tiens!! DOnc il on des regles et il savent ses quoi..c'est a toi de demontrer les tiennes et de les maintenirs...Un enfants calme recoit son assiete avan celui qui Cris... Entouka chez moi ses sa!
mais pour les habitudes laisse leurs le temps ..Fait le jeux de la course( pour rammasser) sa Marche a tous les coups ( ici)...
   
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  (#3)
mari1111
Invité
 
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Par défaut 17/01/2012, 12:59

Oui bien j'essaie toujours de leur repeter ''ici on...'' ''ici on ramasse avant le diner'' pour qui garde dans l'idée qu'ils ont changé d'environnement. je répête bcp et toujours avec la même phrase (ex: les amis quand on a terminer on atttend notre débarbouillette) j'espère que ça va finir pas rentrer. Pour ramasser j,ai commencer ça la course justement ça marche quand meme bien.
   
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  (#4)
evy02
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Je te dirais de commencer par établie ta routine avec les activités essentielles de la journée, collation, diner, préparation de la sieste...
Pour les repas, les enfants sont assis et ils ont leur assiette seulement quand ils sont calmes, pas avant. S'il y en a un de calme en 1er donne lui son assiette en 1er. Avise les avant le diner que si un ami débarque c'est pcqu'il a fini et tu ranges sont assiette, il mangera à la collation.
Essai de te trouver des pictogrammes avec 2-3 règlements que tu trouves important et qu'ils doivent respecter.
Limite le plus possbile l'accès au matériel, genre 1 bac de jouet à la fois, les enfants doivent aider à le renager avant d'en avoir un autre mais ils doivent aussi jouer pendant genre 15 minutes avant que tu sortes autres choses. mais ca se peut qu'ils en soit encore au stade d'explorer le matériel, c'est pour ca que limiter les choix et les disponibilité vont les obliger a plus utiliser le potentiel de chaque jouet.
essai aussi de trouver des pictogrammes pour l'habillement, pour qu'ils sachent dans quel ordre s'habiller. Et franchement il devrait tous participer pour l'habillement. Si ce n'est pas le cas, ne leur offre pas ton aide pour le déshabillage, de toute facon a cet age ils sont amplement capable.
Quand ta routine sera bien établit et tes consignes bien respecté tu te lanceras dans les activités plus compliqué, d'ici là limite toi à la base. Et surtout bonne chance
   
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  (#5)
Conjoint a Patou
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Avatar de Conjoint a Patou
 
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Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 17/01/2012, 13:07

Un peu de lecture :

http://w3.uqo.ca/transition/carte/plan_coor_serv.htm
http://w3.uqo.ca/transition/carte/plan_serv_gar.htm

http://www.mels.gouv.qc.ca/sections/...ge=fiche&id=64
http://www.mels.gouv.qc.ca/sections/...es/13-1007.pdf


Page 19...
https://skydrive.live.com/?cid=091a0...7&sc=documents


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Dernière modification par Conjoint a Patou 17/01/2012 à 13:10.
   
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  (#6)
mari1111
Invité
 
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Par défaut 17/01/2012, 13:16

Evy ta raison la routine est essentielle pour sécurité et confiance...
pour le diner je crois que c'est ce que je vais faire s'il débarque c'est qu'il a terminer. et je vais commencer a travailler avec la petite de 2 ans et dmi elle ne sait pas manger encore. La petite de 1 an se beurre moins et mange avec sa cuillère. Chaque jour la 2ans et demi se fait une galette au visage et na jusque dans les cheveux malgré ma supervision. ca va etre de la job surtout qu'est tres entêter cette cocotte là!!
Je parrais pour celle qui chiale tsé mais je suis vraiment déstabilisé devant tous cela , c'est plusieurs cas à la fois... Et j'ai rarement vu a ces ages la pas autonome de même.

Ah les fameux pictogrammes, on dirait qu'ils avait jamais vu ça. Pour l'habillage j'ai essayer les picto et sortir un morceaux de vêtement à la fois mais ca niaise au boute. Fréquemment ils se couchent par terre et pleure ou chigne en tappant du pied. Une chance que de la patience j'en ai à revendre. J'avais pas si tord pour le déshabillage alors même à 2 ans et demi elle devrait s'aider un peu? Elle ne tire même pas sur ses bottes!!!!!!
Le plus gros prob que j'ai dédecter c'est le IMMÉDIAT. Les 3 sont comme ça : TOUT et tout de suite sinon je chigne.

Je sais pu quoi faire non plus avec la télé je veux pas leur raconter des salades et leur dire quElle est briser mais ils focus sur ''Caillou'' matin il arrive caillou midi apres midi.
   
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ladieannie
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Bon je n'ai pas tout lu... Mais apparamment ils sont habitués d'une certaine manière différente bde la tienne. Moi avant de leur faire faire plein d'activités, je commencerais par la routine et les règles de base.

Quand ils commencent à s'y adapter, je commencerais à travailler l'autonomie mais sur une chose ou deux à la fois (repas, habillage,....).

Après seulement je commencerais les activités plus structurées. Ce enfants semblent être en plein "choc culturel" car il semble que leur ancienne RSG était très différente de toi...


Ladieannie
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