Evy ta raison la routine est essentielle pour sécurité et confiance...
pour le diner je crois que c'est ce que je vais faire s'il débarque c'est qu'il a terminer. et je vais commencer a travailler avec la petite de 2 ans et dmi elle ne sait pas manger encore. La petite de 1 an se beurre moins et mange avec sa cuillère. Chaque jour la 2ans et demi se fait une galette au visage et na jusque dans les cheveux malgré ma supervision. ca va etre de la job surtout qu'est tres entêter cette cocotte là!!
Je parrais pour celle qui chiale tsé mais je suis vraiment déstabilisé devant tous cela , c'est plusieurs cas à la fois... Et j'ai rarement vu a ces ages la pas autonome de même.
Ah les fameux pictogrammes, on dirait qu'ils avait jamais vu ça. Pour l'habillage j'ai essayer les picto et sortir un morceaux de vêtement à la fois mais ca niaise au boute. Fréquemment ils se couchent par terre et pleure ou chigne en tappant du pied. Une chance que de la patience j'en ai à revendre. J'avais pas si tord pour le déshabillage alors même à 2 ans et demi elle devrait s'aider un peu? Elle ne tire même pas sur ses bottes!!!!!!

Le plus gros prob que j'ai dédecter c'est le IMMÉDIAT. Les 3 sont comme ça : TOUT et tout de suite sinon je chigne.
Je sais pu quoi faire non plus avec la télé je veux pas leur raconter des salades et leur dire quElle est briser mais ils focus sur ''Caillou'' matin il arrive caillou midi apres midi.