32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 11/02/2012, 09:08

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
Je vais peut-être en choquer quelque un, mais moi, je fonctionne sans contrat, entk, pas au sens propre du terme. Donc, je reste libre de mes choix, et si ca fonctionne pas avec un parent, je donne 2 semaines de préavis et voila. Parcontre, en fonctionnant de cette manière, je dois m'attendre de me faire flusher n'importe quand. Mais quand des nouveaux arrivent, je leurs explique que si' il veulent quitter, il doivent me donner un préavis de 2 semaines. Jusqu'a maintenant, ca toujours fonctionner très bien. J'ai eu a mettre 2 fois des parents dehors car vraiement problêmatique. 1 que ca super bien été je leurs donner 2 semaines et ils ont trouvé une garderie. L'autre, j'aurais bien voulu leur donner 2 semaine mais avec ce qu'ils m'avait fait, ca pris effet immédiatement!! Mais je dois vous dire une chose. Je choisis mon monde. Quand ils viennent visiter, si ca ne clique pas, ou que je ressent un malaise en leurs présence et bien, je ne les prend pas. J'ai eu ma lecon de prendre n'importe qui! loll
Moi aussi, j'ai pas de contrat et de loin, je ne me suis jamais fais flouer, ou peut importe le terme. Quand on met les choses au clair au début, y a pas de problème et je ne niaises personne.

Par contre, quand ça va plus, je demande dans le respect un préavis le plus tot possible et les 2, on est content. Mettons que j'ai des départs très justifiable, comme pour des CPE ou car j'ai pas de place pour bb 2

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)

Remercié: 87 fois, 36 msg
Par défaut 11/02/2012, 09:33

Je met mes ''culottes'' et je n'accepte pas les retards... mais je peux toujours bien pas mettre quelqu'un dehors après 1 seul retard ? Je n'accepte pas les enfants malade, mais les parents me mentent et me disent le matin même : NON NON, tous va bien.... ! C'est toujours bien juste devant une selle liquide que je dois appeler le parent. Ou devant un 39 4hres après l’arrivé de l'enfant.... Mais pendant ce temps ce ptit il a déjà contaminé tous le monde et le mal est fait.... Le parent s'en lave les mains et fait comme si le savait pas.... Le pire c'est quand la maman t'a dit que tous allait bien le matin, et papa qui vient chercher le soir dit : oh il a vomit toute la nuit dernière ... comment a été la journée ? Quand je dis que je fait 3 $ de l'heure oui je sais que c'est pas réaliste.... mais moi j'en ai pas 6 payant... j'en ai 2.5 ! alors çà me fait pas grand chose..... Les demandes irréaliste des parents, je ne l'accepte pas non plus, mais je me le fais souvent demandé .... J'en ai marre de me faire remplir comme une valise, et d'être devant ce constat, que j'ai aucun droit ! L'idée de faire 12 contrat par année (1x mois) ne m'enchante pas trop.
Je n'ai pas fait la liste des pours et des contre... mais juste a me lire je vois bien que je ne suis pas fait pour ce métier... que je me sens lésé dans mes droits... et que l'idée de mettre fin a mes contrats avant échéance, pourrais m'amené a des poursuites m'enrage... je me sens brimé dans mes propres droits.... et je me dis pourquoi ai-je cette obligation alors que eux en ont aucune... voila.... !

La garderie des amis

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 11/02/2012, 10:31

Lagarderiedesamis: Tu sais, j'ai déjà eu des sentiments aussi négatif pour un travail dans le passé, et je l'ai quitté. Je ne dit pas que tu devrais le faire, mais pèse les pour et les contres.....Un travail qui nous rend malheureux, c'est long dans une vie, surtout quand on regarde le nombre d'heures qu'on y passe!

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
Je vais peut-être en choquer quelque un, mais moi, je fonctionne sans contrat, entk, pas au sens propre du terme. Donc, je reste libre de mes choix, et si ca fonctionne pas avec un parent, je donne 2 semaines de préavis et voila. Parcontre, en fonctionnant de cette manière, je dois m'attendre de me faire flusher n'importe quand. Mais quand des nouveaux arrivent, je leurs explique que si' il veulent quitter, il doivent me donner un préavis de 2 semaines. Jusqu'a maintenant, ca toujours fonctionner très bien. J'ai eu a mettre 2 fois des parents dehors car vraiement problêmatique. 1 que ca super bien été je leurs donner 2 semaines et ils ont trouvé une garderie. L'autre, j'aurais bien voulu leur donner 2 semaine mais avec ce qu'ils m'avait fait, ca pris effet immédiatement!! Mais je dois vous dire une chose. Je choisis mon monde. Quand ils viennent visiter, si ca ne clique pas, ou que je ressent un malaise en leurs présence et bien, je ne les prend pas. J'ai eu ma lecon de prendre n'importe qui! loll
Moi non plus, ma RSG n'a pas de contrat. Et tu sais quoi? Ça ne me manque pas. Quand on a des choses à se dire, on se PARLE. Tout était clair dès le début. Je sait qu'elle ne mettrait pas un enfant à la porte sans préavis, car on (les parents utilisateurs) a confiance en elle. Et elle aussi, elle a confiance en nous. Je ne lui ferais jamais de ''coup bas''. Il y a un enfant, l'an passé, qui est partit pour un CPE, et bien la maman a donné un bon préavis. Ma RSG n'était pas fâchée, elle comprend les raisons de cette maman (même si elle était triste de perdre le coco). Cette maman est revenue cette année pour voir si elle pourrait reprendre son fils (ah....tout n'est pas toujours rose, en CPE!), et si elle n'avait pas déjà comblée la place, elle l'aurait repris, car tout s'était fait dans le respect mutuel.

Je comprend celles qui ont font des contrats, et c'est correct. Je voulais juste dire moi aussi que c'est aussi très possible de ne pas en avoir, et que tout aille très bien. Les mots magiques: LA CONFIANCE MUTUELLE et LA COMMUNICATON.

Pour en revenir au post, dans tous les métier, il y a des droits et des obligations. Il faut donc choisir sa carrière en acceptant ces droits et obligations. Et ça ne vaut pas la peine de continuer quelque chose qui nous rend malheureux, la vie est bien trop courte!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#14)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 11/02/2012, 10:38

Citation:
Envoyé par lagarderiedesamis Voir le message
Je met mes ''culottes'' et je n'accepte pas les retards... mais je peux toujours bien pas mettre quelqu'un dehors après 1 seul retard ? Je n'accepte pas les enfants malade, mais les parents me mentent et me disent le matin même : NON NON, tous va bien.... ! C'est toujours bien juste devant une selle liquide que je dois appeler le parent. Ou devant un 39 4hres après l’arrivé de l'enfant.... Mais pendant ce temps ce ptit il a déjà contaminé tous le monde et le mal est fait.... Le parent s'en lave les mains et fait comme si le savait pas.... Le pire c'est quand la maman t'a dit que tous allait bien le matin, et papa qui vient chercher le soir dit : oh il a vomit toute la nuit dernière ... comment a été la journée ? Quand je dis que je fait 3 $ de l'heure oui je sais que c'est pas réaliste.... mais moi j'en ai pas 6 payant... j'en ai 2.5 ! alors çà me fait pas grand chose..... Les demandes irréaliste des parents, je ne l'accepte pas non plus, mais je me le fais souvent demandé .... J'en ai marre de me faire remplir comme une valise, et d'être devant ce constat, que j'ai aucun droit ! L'idée de faire 12 contrat par année (1x mois) ne m'enchante pas trop.
Je n'ai pas fait la liste des pours et des contre... mais juste a me lire je vois bien que je ne suis pas fait pour ce métier... que je me sens lésé dans mes droits... et que l'idée de mettre fin a mes contrats avant échéance, pourrais m'amené a des poursuites m'enrage... je me sens brimé dans mes propres droits.... et je me dis pourquoi ai-je cette obligation alors que eux en ont aucune... voila.... !
Alors la il me laisse une seule question a te poser, pourquoi est-ce que tu continue si tu voie vraiment que ce n'est pas pour toi ? N'attend pas trop non plus de te rendre a bout... Avoir un mf c'est très demandant et si on n'aime pas ca c'est un mélange pour ce rendre en dépression ou autre.

Dernière modification par Josée24 11/02/2012 à 10:46.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#15)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 11/02/2012, 13:53

Je me suis toujours dit la journée où je n'aurais plus de plaisir et trouverai plus d'inconvénients que de bénéfices je changerais de carrière, parce que s'occuper des enfants c'est facile gérer le reste c'est ça qui est le plus difficile ayant eu une compagnie pendant 9 ans avec mon conjoint avant d'avoir ma garderie j'étais relativement à l'aise avec certains côtés de la gestion mais on est jamais préparé à 100% pour ce que c'est avoir à gérer des parents c'est pas toujours très évident.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 11/02/2012, 14:15

Je ne pense pas qu'en tant que parent on a aucune obligation.
Comme parent j'ai l'obligation de respecter l'horaire de mon sdg, même si ma collègue de travail de soir arrive en retard ( moi j'ai PAS le droit de quitter mon travail car j'ai des mineurs sous ma responsabilité) Et puis selon mon contrat après 3 retards elle met fin au contrat...Donc si je tombe sur une collègue qui arrive toujours en retard ben je suis dans la crotte.
J'ai l'obligation de payer a temps (c'est normal)
J'ai l'obligation de prendre une journée maladie si ma rsg est malade.
J'ai l'obigation de prendre mes vacances en meme temps que ma rsg, puis si mon conjoit et moi ne pouvons pas faire coordonner nos vacances, je n'ai PAS ''le droit'' d'avoir des vacances en famille.

Je pourrais en rajouter plein.

Donc je pense que les parents ont touts les droits et vous aucuns...

POur ce qui est du contrat, je comprend que c'est pas l'fun pour vous, mais en tant que parent c'est juste normal de pouvoir retirer son enfant d'un endroit pour lequel on n'est pas satisfait! C'est pas un contrat de cellulaire, de location de voiture...c'est un enfant...

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 11/02/2012, 14:19

Citation:
Envoyé par lagarderiedesamis Voir le message
Quand on n'est pas heureux dans une situation, et en te lisant je crois que ces vraiments le cas, il n'y a pas mille possibilité, soit on accepte ce qu'on ne peut pas changer et on lache prise sur certaines chose. Soit on change de travail.

Un parent qui me ment sur l'état de santé de son enfant ne le fera qu'une fois et il sera clairement averti que la prochaine fois je résilie sur le champs son contrat.
Même chose pour les retards de paiement et retards tout cours, après 3 fois le contrat est automatiquement non renouveller. Et ca on n'a le droit, on fait signer une feuille aux parents a chaque fois, comme ca on a une preuve qu'il n'a pas respecter sa partie du contrat. Et une bonne régie interne fait bien la job aussi.

Mais sérieusement pose toi la question si tu veux continuer ou pas dans le métier pcque je te sens très en colère présentement et ce n'est bon pour personne

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Jennyjane
Invité

Statut:
Par défaut 11/02/2012, 14:23

Moi je ne fais plus de contrats au prochains renouvellement. Je me rappelle quand j'ai ecrit mon contrat au debut, il avait 15 pages, car je voulais etre sure que les parents savent a quoi s'attendre, mes valeurs, ect ...mais ca ne se fait pas et n'a aucun bon sens. Qu'est-ce que j'ai oblier d'indiquer? Et si ce n'est pas ecrit, puis-je me faire poursuivre, et si c'est ecrit et que finalement ca ne me condient pas... et il ne me protege pas. Pour seulement 50$ le parent peut quitter du jour au lendemain anyway.

Je comprends ce que tu veux dire, et non ca ne fait pas de toi une personne qui n'aime pas ton travail, tu a juste du respect envers toi-meme. Je ressens les memes injustice que toi. Pour ce qui est du salaire, moi aussi j'en ai juste 2 presentement pour une certaine raison. Les employés de partout aujourd'hui ont des conditions de travail et des congés et ce n'est pas pour rien. Ils peuvent aussi cessé leur travail meme s'ils ont signé un contrat pour 1 année et jamais j'ai entendu un employé se faire poursuivre pour ca...En MF tu te dois te comporter comme tout employé, mais au detriment d'autonomne...ce n'est pas evident car tu n'as pas les avantage de l'employé et a tous les inconvénients d'etre autonomne... et le pire c'est que je suis sure que tu aimes ton travail. Bien beau qu'Il y a des cotes positifs et negatifs partout, mais en mf lorsque c'est un probleme avec un parent c'est parole contre parole, et c'est pas evident de se defendre aux yeux de la loi... nous sommes dans une société ou tout le monde veut tout, et tout facilement , et quand ca fait pas notre affaire et bien on poursuit!!! Les mf ont bcp evolué sur tout les plans ces dernieres années et c'est plaisant pour le developpement de l'enfant, ainsi que pour les familles qui veulent travailler en confiant leurs enfants, mais faut prendre soins des personnes qui offres ces services, rendus tres demandants, car des gens formidables n'oseront plus donner leurs services, par peur d'etre actionner, car oui bien qu'on fasse confiance aux famille qu'on accueill, on ne les connait pas plus que ca.

Mais je te comprends bcp. Je quitte aussi ce forum. J'y suis arrivé pour prendre de l'information pertinente, et j'ai embarqué dans des conversations afin de donner mes exeriences a mon tour de partager mes facons de pensées. Et bien que que j'accepte differentes pensées, je trouve qu'il y a des manques de respect par moment. Tu as osé dire tout haut que tu aimerais etre reconnu pour tout le travail que tu donne aux familles et a partagé la peur de te faire amener en cours facilement, car oui on voit sur plusieurs sujets en ce moment de poursuivre des qu'il y a mésentente.Les gens sont pretes a confier leurs enfants a faisant plus confiance au contrat ecrit au lieu de creer un lien de confiance avec la rsg. Si des gens veulent avoir une ''nanny'', qui en trouve une et qu'ils la paie pour ses services au complet.

Et finalement je me retire de ce forum. Il ne me fait qu'anticiper des mauvaises choses, et ca ca me tue. J'ai jamais mis autant de temps sur le net, et ce fut pour moi une experience plutot negative que constructive...

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 11/02/2012, 14:33

Citation:
Envoyé par Jennyjane Voir le message
Et finalement je me retire de ce forum. Il ne me fait qu'anticiper des mauvaises choses, et ca ca me tue. J'ai jamais mis autant de temps sur le net, et ce fut pour moi une experience plutot negative que constructive...
Tu sais, tu n'as pas à partir car tu te sens souvent en déssaccord avec une majorité Je le suis souvent, et j'ai appris avec le temps que je choisis mes batailles. Tu prends cela trop personnel je crois et il ne le faut pas.

Je suis ici depuis au moins 3 ans au moins et moi aussi, je me suis débattu sur plusieurs sujet, d'où je suis un extra-terrestre parfois avec ma façon de pensée mais avec le temps, j'ai toujours trouvé qqun qui avait la meme opinion que moi.

Ne laisse pas les autres décider pour toi et moi, j'en ai lis des choses sur le forum, des supers bonnes et d'autres moins roses mais je trouve cela ici constructif la pluspart du temps et ça nous donne souvent un autre son de cloche.

Josée xx

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#20)
Jennyjane
Invité

Statut:
Par défaut 11/02/2012, 14:49

Je viens que j'ai peur de respirer, tellement que des pensées de certaines personnes en sont differentes de meinnes...lol et la quand on parle d'actionner ca ne fini vraiment plus, ca me fais capoter lolll C'est deja difficile de savoir ce qui est mal ou bien aujourd'hui.

J'ai chosie d'ouvrir une garderie, car j'ai un ceour qui aime les enfants et d'abord et avant tout pour etre avec les miens. J'ai ete 2 ans avant d'ouvrir la garderie a rester a la maison avec mes enfants sans aucun salaire pour profiter. J'accueille des enfants afin de venir en aide aux familles qui m'entourent. J'ai des belles formations en plus, alors c'est un atout... mais quand je vois les jugements de certaines personnes ca fait vraiment peur. Bien que je sais dans quoi je m'embarque je ne peux pas demander a la famille de l'enfant que je vais accuillir de passer une semaine chez moi afin de mieux les connaitre et observer leur dynamique familale... Et souvent quand les problemes sont avec les parents, on ne doit pas penaliser l'enfant pour ca....et quand c'est l'enfant on ne peut pas nuire aux occupations des parents.

C'est fac ile de dire qu'on est educatrice et qu'on a des responsabilités (qui ne font qu'augmenter en passant...), mais ce n'est pas facile dans l'autre sens de dire vous avez faites des enfants et vous avez des responsabilités car celle-ci sont de plus en plus deleguer a mon avis......

Je comprends qu'on a des responsabilités. Le respect doit aussi primer avant tout, mais il y a vraiment toute sorte de familles et toutes sortes de pensées et c impossible de plaire a tous. J,aime mieux garder ma coquille, rester zen et ne pas voir ce qui se passe dans d'autres services de gardes car ca me fait realiser que je pourrais vivre des choses deplaisantes avec des familles, j'en ai les yeux qui frisent par moment. Par chance que chez moi tout ce passe bien avec les parents que j'ai...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Si tous les parents étaient comme ça! kanga Expériences avec les parents 1 25/01/2011 07:47
Les parents lisent-ils tous leurs contrats? mitochondrie Expériences avec les parents 6 17/03/2010 16:44
Les droits, obligations et déductions fiscales d'un travailleur autonome zonegag85 Gestion d'une garderie 0 15/01/2010 20:45
Donner tous les cadeaux pour parents? Chez Clodie Noël 11 22/12/2009 16:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie