32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Troubles financiers à cause des retards de paiement
non lus
  (#1)
passepartout
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut Troubles financiers à cause des retards de paiement - 10/03/2009, 22:12

J'ai un parent qui me paie mon tarif par semaine en retard aumoin une fois par mois.Mais la sa tombais que j'avais calculer tout mes afaires.Il était suposer me payer hier(lundi),mais me demande s'il peut me payer demain(donc aujourd'huit),je lui ai dit ok.Ce matin il dépose sont enfant et part sent rien me dire.Pour le dépard a 17h il me dit qu'il va me payer jeudi et que les temps sont dure pour eux.....J'comprend mais sa tombais que moi le paiment de mon auto doit passer et qu'il me manque justement cette sommes...J'ai eu doit a toute une sainne de mon mari car sa passe dans sont compte a lui.Il me dit que je devrais annuller sont contrat car a chaque fois ces pareilles,que je doit rien a perssonne et qu'un contrat si ont le respecte pas ont le casse.J'suis en maudit...devrai-je refuser de prendre l'enfant jusqu'a ce qu'il me paie(jeudi) ,question de lui donner une lecon????Car moi je travaille et ont doit me payer ces mon gagne pain.Deplus ces moi la qui a des trouble financier a acause de sa....que ferriez vous???

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
frisinette
Extraverti(e)

Remercié: 38 fois, 32 msg
Par défaut 10/03/2009, 22:23

moi heu non toi !tu doit mettre ca au clair! et vite je sais c est pas facile c est qui paye a date ou annulation du contrat sinon tu aura toujours des problemes et ta pas de compte a lui rendre ta juste a lui dire que ta d autre client qui atendre juste ca le remplacé meme tu devrait lui demander des cheques posdaté mais mets ca au clair et soie ferme! redonne moi des nouvelles
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 10/03/2009, 22:35

Citation:
Envoyé par frisinette Voir le message
moi heu non toi !tu doit mettre ca au clair! et vite je sais c est pas facile c est qui paye a date ou annulation du contrat sinon tu aura toujours des problemes et ta pas de compte a lui rendre ta juste a lui dire que ta d autre client qui atendre juste ca le remplacé meme tu devrait lui demander des cheques posdaté mais mets ca au clair et soie ferme! redonne moi des nouvelles
Justement j'suis tanner,ces toujour la meme histoir,et je te signale que je suis a 7$ par jour.Alors que fair avec une personne comme sa??

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marymajé
Épanoui(e)

Remercié: 14 fois, 6 msg
Par défaut 10/03/2009, 22:38

C'est pas compliqué tu casses le contrat, quand tu vas au resto tu payes en sortant tu demande pas de payer plus tard mais c'est la même chose pour la gardo, pis les temps sont dur pour tout le monde donc...

Marymajé

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 10/03/2009, 23:53

Si tu veux revoir ton argent, attends à jeudi !! Ensuite, parle lui sérieusement (ce n'est sûrement pas la première fois que ça t'arrive) et dis lui que tu résilies le contrat (tu peux le faire pas de problèmes dans ton cas mais fais lui une lettre aussi) et donne lui un préavis de 2 semaines. Cependant, dis lui qu'il doit te payer le lundi pour la semaine sinon tu ne prends pas l'enfant. S'il ne veut pas, fais lui signer un document comme quoi tu lui donnes 2 semaines d'avis mais qu'il ne veut pas payer la semaine à l'avance donc résiliation immédiate. S'il ne veut pas signer, ça va être ta parole contre la sienne mais au moins tu vas pouvoir chercher des parents qui payent. Oui, les temps sont dificiles mais pour tout le monde !!! Imagine la crise qu'il ferait si son boss le payait pas !! Par le passé il m'est arrivé une fois de ne pas avoir les sous pour payer ma RSG (méga réparations sur la voiture pas du tout prévues !!) : j'ai emprunté l'argent à mes parents pour les quelques jours de délai, j'aurai eu trop honte sinon !!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 11/03/2009, 06:51

Il doit être stressant les premières fois que cela nous arrive, de parler du problème avec les parents mais nous en sortons que gagnant et plus confiante ensuite. Si tu ne veux pas t'adresser personnellement à eux, fait une note, une feuille pour eux disant que maintenant, il faut payer par chèque post-daté, que tel journée, il faut avoir le chèque en main sinon tu te verras dans l'obligation de refuser l'enfant.

Un Note dans l'agenda, ou un autre cahier passe toujours mieux qu'une discussion personnelle et peut-etre moins stressant pour toi.

De plus, n'oublie pas de rajouter sur la note que tout retard de paiement mène automatiquement à un bris de contrat.

S'il ne veut pas payer par chèque, juste à payer comptant mais à chaque journée pré-déterminé.

Donne-nous des nouvelles!!

Josée xx

Réponse avec citation
Salut
non lus
  (#7)
cutynataly
Timide

Par défaut Salut - 11/03/2009, 07:40

Salut moi aussi jai une garderie en mulieu familial et j'aurais p-e une idée pour toi, moi je fais payer les parents le lundi matin au plus tard le lundi soir et sa marche très bien, si j'amais le parents on pas l'argents le mardi tu peux refuser l'enfants a la garderie temps que le parents apporte pas l'argents et tu vas voir que le problème va ce regler asser vite , j'espère que tout sa va t'aidée,
Nathalie m

Ps: donne des nouvelles

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 11/03/2009, 09:12

Mais je crois que lorsqu'on est accrédité on ne peut pas demander d'être payé à l'avance est-ce-que je me trompe?... Une chose est sure accrédité ou pas c'est ton travail il n'y a aucune raison valable pour financer la garde d'un enfant c'est pas toi qui a besoin de ses services c'est lui qui fait garder son enfant...

Je sais que c'est pas évident on dirait qu'on quémande notre argent ça fait cheap mais dans le fond c'est lui qui est cheap... en plus 35$ par semaine c'est pas la mère à boire mais calvince cette argent là c'est à toi. Tu peux lui faire une lettre en lui disant que dernièrement il y a eu beaucoup de lacunes vis à vis les RETARDS et que dorénavant les retards de paiement ou d'arrivées ne seront plus tolérés à partir de.... et que si la somme de la semaine n'est pas acquittée au complet le jeudi que l'enfant ne peut se prévaloir de son droit à la garderie. Et c'est comme ça que ça marche avant de perdre tes meubles ou ton véhicule... de toute façon tu n'as pas à te justifier... c'est ton travail.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 11/03/2009, 11:04

Moi je n'ai jamais eu à justifier mon besoin d'être payée à date avec l'argument que j'ai des comptes à payer.
Nos finances ne les concernent pas.
C'est sur une base de respect qu'ils se doivent de nous payer pour le service rendu.
Si le parent est en manque d'argent, je suis peut-être dans la possibilité de l'aider mais pour ça il faut qu'il me fasse une demande.
Il pourra se voir accepter un retard si toutes les possiblités d'emprunter à un ami ou à un membre de sa famille ont été exploitées et n'ont pas eu de succès.
Toutefois, ce ne sera qu'un dépannage et non une habitude.
Je suis en droit d'accepter ou de refuser un retard mais il faut me consulter avant.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 11/03/2009, 12:52

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
Mais je crois que lorsqu'on est accrédité on ne peut pas demander d'être payé à l'avance est-ce-que je me trompe?... Une chose est sure accrédité ou pas c'est ton travail il n'y a aucune raison valable pour financer la garde d'un enfant c'est pas toi qui a besoin de ses services c'est lui qui fait garder son enfant...

Je sais que c'est pas évident on dirait qu'on quémande notre argent ça fait cheap mais dans le fond c'est lui qui est cheap... en plus 35$ par semaine c'est pas la mère à boire mais calvince cette argent là c'est à toi. Tu peux lui faire une lettre en lui disant que dernièrement il y a eu beaucoup de lacunes vis à vis les RETARDS et que dorénavant les retards de paiement ou d'arrivées ne seront plus tolérés à partir de.... et que si la somme de la semaine n'est pas acquittée au complet le jeudi que l'enfant ne peut se prévaloir de son droit à la garderie. Et c'est comme ça que ça marche avant de perdre tes meubles ou ton véhicule... de toute façon tu n'as pas à te justifier... c'est ton travail.

oui meme accréditée on peut demander le paiement en avance. la loi du consommateur dit qu'on ne peut pas demander à l'avance si l'enfant n'a pas débuter dans notre service de garde, ex; si l'enfant commence lundi lui demander de nous payer le vendredi d'avant.

ici les parents paient aux 4 semaines (d'avance), les parents ont demandé de payer au mois, car moins d'oubli... j'inscris au mur la date du paiement, toujours le lundi matin de la période qui commence. ca va super bien comme cela.

Coccinel

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Troubles envahissant du développement (T.E.D.) Emtoma Parents au quotidien 30 04/03/2011 11:14
Certificat Troubles envahissants du développement (TED) mitochondrie Formation 9 03/04/2010 09:11
Revenu, impôts et états financiers Cigana Ouvrir une garderie 18 10/02/2010 22:25
Troubles d'insécurité à la garderie Flocon Expériences de parents avec les garderies 3 28/10/2009 19:27
Troubles du sommeil la nuit... boutchou Parents au quotidien 16 05/02/2009 08:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie