Citation:
Envoyé par Chez Clodie
....
Que pour moi, j'aime mieux me baser sur une relation de confiance, autant d'un côté que de l'autre et que je suis ouverte mais jusqu'à un certain point sur des règles dans la garderie.
|
Citation:
Envoyé par MamaNico
...sinon je préfère la bonne entente.
Je n'aime pas donné des feuilles de retard... des papiers pour plein d'affaire. Je trouve que ca fais froid (avis personnel ) Je préfère un bon contact humain et une bonne communication. 
|
Je suis maman, et je suis d'accord avec vous! Ma RSG ne fait pas de contrat; je trouve que de toute façon, rien ne peut remplacer une bonne communication et la confiance réciproque!
Moi aussi je trouve ça ''froid'' des contrats de 10 pages (c'est bien sûr très personnel). J'aime mieux qu'on se parle entre ''4 yeux'' en cas de problème que d'avoir des ''avertissements'' écrits...(remarquez, c'est jamais arrivé...

). Par exemple, je sait (car elle m'a dit que c'était déjà arrivé auparavent) que si un parent est systématiquement toujours en retard, elle l'aviserait de trouver une solution car elle n'accepte pas de fermer plus tard; et si vraiment le problème ne se réglait pas, elle lui conseillerait de trouver un autre SDG. Pas plus compliqué que ça!
Tant mieux si des parents et RSG aiment avoir des contrats, moi je n'ai rien contre...Mais pour le vivre présentement, rien au monde (pas même un contrat en béton armé) ne peut remplacer une bonne entente réciproque!