32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sortie dehors en hiver...besoin d'Avis
non lus
  (#1)
Doune11
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 11 msg
Question Sortie dehors en hiver...besoin d'Avis - 24/02/2012, 10:50

Bonjour,
Ma fille va, depuis l'automne dans une CPE. L'endroit est géniale, la bouffe est bonne, les filles sont fabuleuses...un hic... Les bébés ne sont pas sorti de l'hiver. Je jure! Décembre et Janvier confiner à l'intérieur. Ils commencent à peine à mettre leurs petits blaireaux dehors. Évidement, grippe, rhume, virus de toute sorte en sont découlé.
Mon chum et moi avons parlé aux éducatrices, au directeur... toujours une bonne excuse. Glacé dehors, mouillé dehors, bébés qui font dodos le matin...blblblbllbaabababab
Puisque c'est mon premier bébé, ma première CPE...est-ce normal? Vous, en tant que MF ou qui travaillez en CPE, quelles sont les pratiques?
Pourtant à l'automne ma puce passait ses journées dehors. J'allais la chercher, elle était dehors depuis son reveil d,après-midi... vraiment bien...
Mais ouf,,,, l'hiver est long... avec tous ces rhumes qui ne finissent plus...

Autre question: La première année de garderie, je sais que c'est terrible mais... TANT QUE ÇA????

Merci :-)

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 24/02/2012, 11:02

J'ai travailler en cpe et fait des stages et ont a toujours sortie les bébés... Moin longtemps mais ils sortaient pareil je trouve ca simple un peu de ne pas faire prendre de l'air a ses petits la, mais en même temps si le reste est super tu peut toujours sortire ton enfant le soir Ya des rsg qui fonctionne comme ca aussi!

et sincèrement avec ma fille la première année (cette année lol) a été horrible...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ALYJACK
Épanoui(e)

Remercié: 144 fois, 71 msg
Par défaut 24/02/2012, 11:12

la première année de garderie d'un enfant, c'est normal qu'il soit toujours malade,
Nouveau milieu=nouveaux microbes
pour les sorties extérieures le matin, si le bébé dorment de 8h30 à 10h30 mettons, mettons une demi-heure pour les habiller p-etre 3/4 d'heure, ,les pleurs ,les crises , les bottes qui se font kickées, ça se peut que l'éducatrice soit dépassée, si elle ne peut les sortir à mesure... mais habituellement les poupons ont une porte patio et un balcon/terrasse fermé...
alors plus facile, habile un et hop dehors,
mais oui l'hivers c'Est difficile avec des poupons dehors , surtout s'il y en a 8

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bonbon
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 22 msg
Par défaut 24/02/2012, 11:25

Au C.P.E où je travaillais, on sortait les bébés dehors à tous les jours quand la température le permettait. Ceux qui avait besoin de dormir, on les sortait dans les poussettes, double ou triple.
Ici dans mon milieu familial, je procède de la même façon. Il suffit d'être bien organisé ! À mon avis, les sortis extérieur sont bénéfiques pour tous, enfants comme adultes !
Pour ce qui est de la santé de bébé, dehors ou pas...sa première année de garderie est effectivement remplie de microbes et de petites maladie ! Mais ne t'inquiète pas, son système immunitaire se fait !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 24/02/2012, 11:28

Je suis en MF et je vais dehors avec mes poupons en hiver.
Je trouve que ca fait du bien a tout le monde, et ca fait du bien aussi pour les rhumes

C'est sur qu'en CPE ca dépend de l'organisation et du départ des enfants à la fin de la journée. Ca demande bcp de gestion habillés 8 petits pour aller dehors. Dis toi que l'an prochain elle ne sera plus dans le groupe des poupons et elle va sortir.

C'est vrai aussi que la 1er année en garderie est difficile pour le système immunitaire d'un enfant, surtout en pouponnière où tout les enfants portent les jouets à la bouche, ne se mouche pas tout seul ... Mais courage ca ne dure pas tjrs

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 24/02/2012, 11:48

Je suis en milieu familiale avec des petits et grands, donc on sort dehors.

Mais décembre et janvier mes poupons (décembre = 15 mois, 17 mois, 18 mois) passait presque tout leur temps à pleurer. Je dois avouer que ça aurait été très tentant de rester dans la maison si j'avais juste ces cocos là.

Ce que je trouve particulier c'est qu'ils n'ont pas sorti du tout. J'aurais mis l'effort au moins 1 fois par semaine, si pas 2 ou 3.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 24/02/2012, 11:54

Je pense que ca dépends comment ils sont installés a ce CPE. C'est peut-etre vraiment compliqué pour eux de sortir les pouponbus dans les bans de neiges. Dans certaines villes les trotoirs ne sont meme pas déneigés. Pis rouler dans la rue, sur de la glace et dans la neige, c'est pas évident. Ca dépends de l'age des poupons mais souvent ils ont de la misère a marcher quand il y a bcp de neige. Alors en sortir 6-8 et les laisser pleurer dans le ban de neige, c'est peut-etre pas l'idéal non plus!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#8)
croquette
Extraverti(e)

Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 24/02/2012, 12:43

j'avoue que tout l'hiver c'est long mais là ces temps-ci avec la slush, l'eau beurrrkkk, dur de sortir en poussette, sur de sortir en traineau, les petits marchent pas... trop chaud dans les habits d'hiver, trop froid les habits de printemps... enlève les bottes, les mitaines... assis dans la neige mouillée... pas sure que c'est le fun...

le cpe sont peut etre mal installés pour l'accès extérieur l'hiver... ca vaudrait la peine de parler avec le CA, implique toi comme parent, tu vas pouvoir comprendre les pourquois et travailler sur les solutions... sentier pirétonnier accessible pour le pouponbus dans la cour, cour grattée, je sais pas... j'ai déjà vu ça dns un cpe, la cour avait comme une piste de course pour les tricycles etc et l'hiver ben ils faisaient aussi des tours en traineau la dessus, pouponbus, faut entretenir mais ca valait la peine...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié croquette pour ce message:
non lus
  (#9)
Ghani
Épanoui(e)

Remercié: 47 fois, 31 msg
Par défaut 24/02/2012, 14:30

Comme maman je me suis posée la même question. Ma fille est en MF et je soupçonnais que la RSG ne sortait jamais les enfants l'hiver. Je lui ai demandé et elle dit qu'avec 5 enfants qui ont tous 18-20 mois, c'est trop difficile/long de les habiller. Elle les sort seulement si elle peut avoir de l'aide et s'il fait beau. Comme hier, ils sont sortis.

C'est un peu dommage, mais il faut regarder si tu es satisfaite du reste des services. Il n'y a aucun endroit parfait à 100%. J'ai choisi d'arrêter de m'en faire pour ça car autrement je suis super satisfaite.

En décembre/janvier, il fait trop noir pour sortir dehors le soir, mais depuis quelques semaines, il fait encore assez clair vers 17h00 alors je passe un 15-20 minutes dehors chez moi en revenant de la garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pat80
Timide

Par défaut 24/02/2012, 14:41

Tu devrais leur en reparler encore !!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée: Allez-dehors tous les jours en hiver? Katine7 Garderie au quotidien 26 07/02/2012 13:40
Besoin d'avis julgirl Garderie au quotidien 11 12/01/2012 05:57
Des idées de sortie en famille quand il pleut dehors! fleur_de_soleil Parents au quotidien 6 23/08/2010 20:58
Sortie dehors avec poupon? Nous3 Activités en garderie 30 13/05/2010 13:10
Sortir dehors en hiver Mò dé Activités en garderie 26 08/12/2008 05:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie