Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Personnellement, je suis en garderie privée subventionnée et je sors mes petits entre 2 et 4 fois par semaine (Je fais du 4 jours alors je n'oblige pas ma remplacente à quoi que se soit.)
J'habite à 5 minutes à pieds de mon travail donc en allant au travail j'évalue la température. Dans mon groupe j'ai 2 enfants avec de bons retard au niveau moteur, un enfant TED qui se sauve (et qui déteste royalement être dehors l'hiver...C'est la crise non stop tout le long) et l'endroit que j'ai pour les faire jouer et bien je dois l'entretenir avant d'y amener les petits puisqu'il devient rapidement non-sécuritaire (La toiture dégoute dans cette partie de la cour donc ça gèle dès qu'il fait le moindrement froid) et la clôture est présentement à refaire (et je n'ai aucun moyen de les empêcher d'aller où la clôture).
Pour ce qui est de les habiller: Personnellement pour habiller mes 8 cocos de 22 mois à 32 mois ça me prend 45 minutes. Et non, je n'ai pas d'aide (ou TRÈS rarement!) Je commence à les habiller dès le début de mon quart de travail (8h30) pour avoir mit les pantalons et bottes avant la collation, pendant la collation je mets mes pantalons à moi et après la collation je fais un sprint pour les habiller. Mes parents sont avertis que quand ils arrivent après 8h30 et qu'ils voient que les vêtements des autres ne sont pas sur les crochets, d'habiller leur enfant (s'ils arrivent vers 9h15 je leur demande de les préparer au complet pour sortir dehors...J'ai seulement 2 enfants qui arrivent occasionnellement à cette heure)
Je comprends que les parents veulent qu'on soit dehors le plus possible et j'approuve à 100%, mais comme j'ai déjà dis à mes parents, si je dois prendre 45 min-1h à les habiller pour ensuite être dehors 5-10 minutes avant que les crises de larmes commencent ou qu'on commence à geler solide pour ensuite prendre un bon 20 minutes à les déshabiller pour aller changer les couches et être prête pour le diner à 11h10...J'aime mieux passer mon tour. Dès qu'il fait doux je prends même de mon temps personnel pour commencer à les habiller avant le début de mon quart afin de prendre la collation 5 minutes plus tôt et sortir plus tôt! Dès que le printemps revient je suis TOUJOURS dehors! Quand je rencontre mes parents en début d'année je les avertis que dès que le beau temps est de retour je mets de côté les bricos afin de maximiser le temps passé dehors!
Par contre, de ne pas sortir DU TOUT de l'hiver...EUHHHH! NON! Ça n'a vraiment pas de bon sens!
moi je suis privee je sort a tu les jours.......les enfants besoin de prendre de l'air .....mmen 10 min......les enfant aiment jouer avec la neige.............bon journee.
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.