32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
La vie est belle
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 13/03/2012, 22:13

Merci Achooboudin pour ta réponse ! Je ne veux pas le s laisser tomber car justement je ne veux pas rajouter du mal sur leurs situation , c,est ca qui me laisse travailler fort avec eux et leur renouveler 3 fois leurs contrat , mais comme tu le dis , je dois vraiment dire clairement aux parents qu'on dois se mettre d'accord sur le plan du travail avec eux car ca marche pas du tous la situation actuelle et j'éspère avoir leur colaboration !Moi ce qui me fatigue dans les parents est que chaqu,un d,eux attend le tour où il va les déposer pour se reposer ses 3 jours , le papa s'énerve vraiment !! On dirait qu'il ne s'attendaient pas à ce que leurs enfants réagissent au divorce
Enfin , pas facile et surtout que j'ai deja une autre fille tétue et excitée !!!Aujurd,hui , s,etait pas ma journée !!! Je vais aller me remplir les batterie et dormir ......

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 13/03/2012, 22:18

Bonne nuit, et souvent la nuit porte conseil!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#13)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 14/03/2012, 09:32

Les personnes en instances de séparation ont souvent de la difficulté à comprendre et a prendre en compte les sentiments et les émotions des minis!!

Je vais te parler d'une expérience:

Ma mère et mon père biologique se sont séparés alors que j'était en 1ere année au primaire. J'avais 6 ans. Mon petit frère avait 4 ans. Durant 1 an, ma mère a été assez frivole, pensant que mon frère et moi ont ne se rendait compte de rien.

Je savais que mon papa était partie et ne reviendrai pas... après avoir posé plusieurs fois la question et m'etre fait remettre a ma place, j'ai arrêté de poser la question. Mon frère lui ne disait rien... Ont voyant notre père 1 week-end sur 2.

Au bout de quelques mois, ma mère a commencer a fréquentés un homme... moi j'était hyper farouche et méchante avec eux... ils prennaient la place de mon père et je ne le voulait pas... Mon frère ne disait toujours rien...

Durant 1 an, elle a eu environ 4 copains... le dernier est resté.... ils sont encore ensemble aujourd'hui et marié... il a du m'acheter a coup de cadeau et de partie pris (Ma mère disait non, et lui oui.... ***Je savais pas que c'était des coups monté par eux, *** mais je sais que ca a fini par me convaincre d'aller vers lui.

Quelques années plus tard, une voisine vient voir ma mère et lui dit:
"Tu sais quand ton fils venait jouer chez moi à la maison, il me parlait. Et me disait qu'il y avait un nouveau monsieur dans ta chambre et qu'il n'aimait pas cela!!! "
Ma mère a tombé des nu... elle n'avait jamais réalisé que mon jeune frère pouvait avoir conscience de la situation, pouvait en souffrir!!!

Une séparation c'est très difficile pour les enfants, je peut te dire que j'en porte encore les marques... et que si un jour, ca ne va plus bien entre mon conjoint et moi, ben je vais d'abord et avant tout pensé à mon/mes enfant(s) avant de pensé a moi même...

Tout cela pour dire, que tes 2 minis souffrent en ce moment même!! Ait une discussion avec les parents (Ensemble tous les 3, si c'est possible, sinon toi seul avec chacun d'eux séparé...) Ils ne savent p-e même pas à quel point c'est difficile pour leurs enfants!!! Ils ne se rendent pas compte!!!

Mais de grâce, si tu en est capable, continue de les aider!! Pcq je comprend ce qu'ils vivent et j'ai de la peine pour eux, sans même les avoirs rencontrer!!! :'(

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#14)
La vie est belle
Indomptable

Par défaut 14/03/2012, 14:03

Merci Fluffy de partager ton expérience et crois-moi, je fais de mon mieux depuis, 8mois , mais je ne peux savoir comment ces enfants réflichissent dedans eux à part que je sais que ca sera pas facile pour eux , surtout qd il y'aura des chums ds les 2 cotés !!!!!

Ce qui m,étonne sont les réponses du papa, ce matin il ma dit , elle etait trés sécure avec moi et elle a arreté de pleurer hier , des qu,on etait ds l'auto et aucune crise à la maison et me regarder étonnée alors , ca ségnifie que le problème est à la garderie ou quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La maman est du gore qui ne parle pas trop, elle évite la discution !!!!!!!!!!!
Moi , de mon coté , je fais ce que je peux , mais si je ne trouve pas d'aide du coté des parents et les enfants s'amiliorent pas d,ici 3 mois je serai obligée de ne pas renouveler !!!!!
Ce matin, je lui ai dis que j'aimerai ca qu,on trouve enssemble , un plan pour avoir un bon départ sans crise et le MR. me répond , ca me dérrange pas leur crise et je vis avec mais moi j'ai un groupe d,enfants qui copient .....
Je ne pense pas qu,ils sont conscient de l,effet de leurs docorce sur les enfants !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 14/03/2012, 14:14

Je vais p-e avoir l'air plate là mais ne pas renouveller des enfants pcqu'il y a 5-10 minutes dans la journée qui ne vas pas comme tu veux, pcque le papa ne fait pas ce que toi tu aimerais qu'il fasse je trouve ca dur.
Habille les enfants avant qu'il arrive et donne lui les enfants rapidement sans qu'il s'attarde trop chez toi.

Bon tu vas p-e me dire que tout le reste de la journée ne vas pas bien, toi dans ta tête c'est la faute des parents et eux ils croient que c'est de la tienne. Moi je te dis que quand tu es chez toi, avec des enfants que tu gardes depuis plus de 8 mois, si qques chose ne fonctionne pas c'est que tes interventions ne sont p-e pas adapté aux besoin des enfants. Ils sont turbulents p-e pcqu'ils ont besoin d'attention, essai de leur en donné de facon positive sinons ils iront en chercher de facon négative.

Donne toi UN comportement a améliorer par enfant et travailles en UN à la fois.

En te lisant j'ai l'impression que tu voudrais qu'on te plaigne et qu'on te dise de ne pas renouveller leur contrat pcque pauvre toi tu fais don ben pitié. Mais les plus malheureux dans cette situation ce sont LES ENFANTS, pas toi ou pas les parents. Et notre role de RSG est de veiller à l'épanouissement et aux bien-être des enfants. Si tu ne te sensplus la force de le faire alors dis toi que ces cocos là seront p-e mieux ailleurs que chez toi !!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#16)
La vie est belle
Indomptable

Par défaut 14/03/2012, 14:58

Premierement je rouve ta réponse trop attaquante et impolie !!!!
Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Je vais p-e avoir l'air plate là mais ne pas renouveller des enfants pcqu'il y a 5-10 minutes dans la journée et depuis 8mois et ca commence à influencer sur les autres minis qui se comportent de meme en voyant leurs parents car ils croient que c un jeux qui ne vas pas comme tu veux, pcque le papa ne fait pas ce que toi tu aimerais qu'il fasse je trouve ca dur oui biensur le sparents doivent faire leur part et je n,accepte pas qu,un parent me juge ds mon travail aulieu de se juger lui meme , là je suis désolée , mais c,est inaccéptable !!!.Habille les enfants avant qu'il arrive et donne lui les enfants rapidement sans qu'il s'attarde trop chez toi.Je l,ai deja fait et on est dehors et il tardent commeem meme à partir et son fils tappe devant ses yeux et c moi qui intervient tjrs
Bon tu vas p-e me dire que tout le reste de la journée ne vas pas bien, toi dans ta tête c'est la faute des parents et eux ils croient que c'est de la tienne.La fille est venue deja chez moi parceque ca n'aller pas ds l,autre garderie et là ca commence à ne pas aller ds ma garderie , alors toutes les rsg n'ont pas des bonnes intervention !!!je vais te les envoyer et on vira ce que tu pourras faire !!!!!!!!!!! Moi je te dis que quand tu es chez toi, avec des enfants que tu gardes depuis plus de 8 mois, si qques chose ne fonctionne pas c'est que tes interventions ne sont p-e pas adapté aux besoin des enfants. Ils sont turbulents p-e pcqu'ils ont besoin d'attention, essai de leur en donné de facon positive sinons ils iront en chercher de facon négative.ds à lire ces phrases , on dirai que tous va bien ta garderie et maintenant c,est moi qui ne donne pas l,attention , c la meilleure
Donne toi UN comportement a améliorer par enfant et travailles en UN à la fois.

En te lisant j'ai l'impression que tu voudrais qu'on te plaigne et qu'on te dise de ne pas renouveller leur contrat pcque pauvre toi tu fais don ben pitié. Mais les plus malheureux dans cette situation ce sont LES ENFANTS, pas toi ou pas les parents. Et notre role de RSG est de veiller à l'épanouissement et aux bien-être des enfants.mon role n'est pas de donner mon 150% et me vider chaque jour , je suis désolé , le bien de tout le groupe est n1 pour moi et si ca marche pas , et bien effectivemnet je leur demaderai d,aller se chércher une garderie qui a une rsg bien qualifiée pour les besoinns de leurs enfants , mais je ne vivrai pas leurs stress plus que un an ma chère !!!! Si tu ne te sensplus la force de le faire alors dis toi que ces cocos là seront p-e mieux ailleurs que chez toi !!!
Les deux parents me disent que leur fils n'écoute rien à la maison et tannant , c,est comme meme pa smoi qui va leur élever leur fils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!JE NE SUIS PAS SA MÈRE , MAIS SA RSG ET J,AI UN GROUPE DE 6ENFANTS .E n tous cas ca vient me chércher ta réponse car là c toi qui juge mal mon travail !

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 14/03/2012, 15:55

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Premierement je rouve ta réponse trop attaquante et impolie !!!! Les deux parents me disent que leur fils n'écoute rien à la maison et tannant , c,est comme meme pa smoi qui va leur élever leur fils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!JE NE SUIS PAS SA MÈRE , MAIS SA RSG ET J,AI UN GROUPE DE 6ENFANTS .E n tous cas ca vient me chércher ta réponse car là c toi qui juge mal mon travail !
Moi, j'aimais bien le commentaire de Evy02 bien que tu le trouvais impoli parce que je crois aussi que quoi qu'il se passe a la maison si tu as de bonnes interventions et de la constance et de la stabilité et beaucoup de patience...les enfants font la différence entre la maison et la garderie.
J'ai des amis ici que les parents sont incapables de les ''controler'' pourtant ici au bout de 3-4 mois ces memes enfants sont devenus des anges avec moi pas avec leurs parents.
J'ai aussi travaillé avec des enfants de la DPJ....tsé des enfants qui se font violer a répétition et maltraités....et bien ces enfants finissent pas avoir des reperes et une certaine confiance en l'éducatrice si le ton, le contexte et les habitudes de routine/discipline/activités/amis acquises restent pareils.
Fin de la parenthese! Si ca marche avec ces enfants la, je trouve qu'un divorce c'est pas insurmontable!
Je trouvais que beaucoup de filles te donnais de bons conseils et je trouvais aussi qu'on dirait que tu voulais te faire demander...si t'es plus capable, pourquoi tu renouvelle pas?....alors je comprends le message de evy02 pour ce point aussi!
Je suis aussi de celles qui trouvent que les enfanst n'ont pas a payer parce que leurs parents font des choix plates ettristes pour eux! On sait que ca a des répercutions sur les enfants et que les parents sont pas toujours facailes mais ca fait partie de la game....ca peut pas jsute etre facile etre éducatrice...ben non!
Si tu as vraiment bien expliqué aux parents tes points et bien écris leurs sur une feuille, imprime la en double avec tout ce que tu attends d'eux et que s'ils ne font pas plus vite pour partir ou a l'arrivée et qu'ils n'interviennent pas aupres de leur enfant quand ils sont la et bien tant pis....la le contrat sera rompu! mais moi....je trouve que tes raisons sont +ou- ....bof! je ne sias pas remarque on connait que des bribes de l'histoire!
mais je réitere que tous les conseils des filles d'etre ferme avec les parents, constante, patiente et tolérente vue la situation étaient de tres bons conseils et que tu devrais vraiment les essayer avant de dire que tu souhaite résilier! Je te souhaite bonne chance! C'est probablement un mauvais temps a passer et avec le temps qui fa dewors en +, ca aide pas sur le morale!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#18)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 14/03/2012, 16:01

Une derniere petite chose....vue que mon roman était pas assez long.....Tu dis que tu ne veux pas parler de leur divorce aux parents que ca les regarde! Je suis tout a fait d'accord avec toi mais c'est pas vrai que tu ne peux pas dire au papa qui te dit ''elle était correct en embarquant dans le char1'' ''Ben oui, mais c'est tout le désarroi de sa journée qu'elle vide quand tu arrives! Tsé c'est dure pour elle depuis que vous n,etes plus dans la meme maison!''

Ca se dit super bien! Si tu penses que c'est vraiment a cause du divorce, tu leur dit que leur situation est probablement la cause des petits problemes au départ, a l'habillage, les tappes et les morssures et les etc qui se passent chez toi! Que tu vas faire tout ton possible chez vus mais que si ca se passe pas bien ce n'est pas toi ni eux mais bien la situation que les enfants vivent qui les font réagir Voila!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#19)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 14/03/2012, 16:54

Je savais que tu allais trouvé ma réponse trop attaquante.
Désolé c'est ce que je pense.

J'ai eu des problèmes de départs dans ma garderie, le problème de départ c'est À CHAQUE parent de le gérer pcque ca lui revient. Les autres imitent, ca se peut, mais si les parents des autres enfants sont ferment avec leurs enfants le problème ne devrait pas se répéter trop longtemps.
Moi je n'ai pas de problème a "discipliner" ( désolé je n'aime pas le mot mais je n'en trouve pas d'autre ) un enfant qui contrevient au règle de la garderie quand ses parents sont présent. Dis toi aussi que certains parents sont p-e mal à l'aise d'intervenir avec leurs enfants devant toi.

Je pense comme mélanie ( d'ailleurs merci a toi pour ton message c'était super bien dit !! ) J'ai eu plusieurs problèmes avec des enfants dans mon service de garde, j,en ai vu pas mal de toute sorte en 5 ans et ca m'est arrivé une seule fois de ne pas renouveller un contrat, c'était dans mes débuts, maintenant je sais que je serais capable de faire qques chose. Dans TOUT les cas ou j'ai eu des problèmes, j'arrivais TOUJOURS a gérer l'enfant dans ma routine à la garderie. Ca demande du temps et des efforts et souvent aussi d'essayer des solutions auxquelles ont n'aurait pas pensé a prime a bord.

C'est souvent avec les enfants difficile et les situation plus compliqué qu'on apprend le plus de chose.

je te lis souvent et j,ai souvent l'impression que tu veux te faire plaindre. ( Désolé c'est ma perception et tu en sauras surement froissé ) Mais dans cette situation ci on s'entend que tu es vraiment la dernière a faire pitié.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#20)
La vie est belle
Indomptable

Par défaut 14/03/2012, 17:40

je te lis souvent et j,ai souvent l'impression que tu veux te faire plaindre. ( Désolé c'est ma perception et tu en sauras surement froissé ) Mais dans cette situation ci on s'entend que tu es vraiment la dernière a faire pitié.

Bon evy, je crois que là tu commences vraiment à dépasser ta limite et je fèrme le sujet et je ne veux pas de tes conseils avec des commentaires déplacés Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J,ai écris ce poste pour demander des conseils pour ceux qui ont deja vicu la situations avec le s parents de s enfants divorcés pas pour qu,on vient juger et m,accuser que j,aime me faire plaidre

J,ai eu une bonne discution avec la maman ce soir et elle ma confirmé ce que je pensé , elle a dit que sa fille commence à réaliser que les parents sont séparés et qu,elle leur parlera souvent .
Je demande aux modératrice SVP de férmer ce poste .

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Collation, activités comment vous gérez cela? miadon Garderie au quotidien 5 07/02/2012 13:51
Comment gérez-vous les jeux libres popette Garderie au quotidien 6 09/12/2011 09:30
Reçu de la semaine comment gérez-vous les frais de retard?) Oliwishan Gestion d'une garderie 1 10/06/2011 16:21
Parent peu investi et pas de reconnaissance, comment vous gérez? toitula! Expériences avec les parents 12 10/11/2010 22:01
Comment gérez-vous vos propres enfants ? Maryam31 Soins des enfants 13 16/06/2009 12:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie