|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

27/03/2012, 14:16
j'ajoute... vous devriez prendre du temps à vous, et vous seul... c'est-à dire, faire garder les enfants toute la FDS pour vous retrouver... pas pour discuter de ce qui ne va pas, mais pour retrouver le plaisir d'être en couple, soit, souper tête-à-tête avec vin et autre plaisir conjugale  ... dans notre cas, on a fait un petit voyage de couple à Niagara Falls... ca aussi il me semble que ca la fait du bien...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 50 fois, 36 msg
|

27/03/2012, 14:27
Citation:
Envoyé par Arcelis
Salut Paix intérieure,
Tu es frustrée de ne pas avoir de temps pour toi, parce que ton conjoint n'en fait pas assez à la maison et lui est frustré que tu sois moins affectueuse alors qu'il a sans doute l'impression d'en faire assez. C'est un cercle vicieux! Pour s'en sortir il faut que l'un des 2 fasse le premier pas. Soit que ton conjoint en fasse plus, soit que tu lui donnes plus d'affection. Mais si vous restez tous les 2 sur vos positions la situation risque de s'aggraver.
Si le premier pas ne donne rien, il reste l'ultimatum... S'il tient à toi: il changera!
Et oui une personne peut vraiment changer...
Mais je te conseille de te dépêcher de faire quelque chose de radical (premier pas ou ultimatum) avant qu'il ne soit trop tard.
Bon courage!
|
Merci, tu as raison. C'est à ça que je pensais, je vais faire les premiers pas en lui donnant plus d'affection, forcément il devrait être dans de meilleurs disposition pour me donner l'aide que je lui demande.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

27/03/2012, 14:28
Citation:
Envoyé par Achooboudin
j'ajoute... vous devriez prendre du temps à vous, et vous seul... c'est-à dire, faire garder les enfants toute la FDS pour vous retrouver... pas pour discuter de ce qui ne va pas, mais pour retrouver le plaisir d'être en couple, soit, souper tête-à-tête avec vin et autre plaisir conjugale  ... dans notre cas, on a fait un petit voyage de couple à Niagara Falls... ca aussi il me semble que ca la fait du bien...
|
Des fin de semaine seulement en couple nous essayons de le faire environ 2 fois par année, c'est vrai que ça fait du bien. La dernière remonte à janvier. Je crois que je vais planifier un petit souper au resto surprise!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

27/03/2012, 14:33
Citation:
Envoyé par Paix intérieure
Des fin de semaine seulement en couple nous essayons de le faire environ 2 fois par année, c'est vrai que ça fait du bien. La dernière remonte à janvier. Je crois que je vais planifier un petit souper au resto surprise!!!
|
...ou bien (ma préférence) préparez-vous une bonne fondue chinoise ou bien raclette!!! Comme ca, vous pouvez la préparer ensemble en buvant du vin pas mal meilleur marché qu'au resto et puis vous aurez droit à l'intimité...  
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 218 fois, 123 msg
|

27/03/2012, 14:49
oui c'est important de discuter avec ton chum... mais tu dis que ton entourage de comprend pas ce que tu vis, il serait p-e bien que tu te trouve quelqu'un pour parler de tout ca, quelqu'un qui t'écoute et te comprend.
Moi aussi j'ai une des bouts difficile avec mon chum apres mon accouchement, j'en voulais a mon chum pour des niaiseries que lui-meme ne comprenait pas et c'est dure de te vider le coeur en parlant en mal de ton chum.... a lui-meme :O) j'ai eu besoin d'une amie a qui je pouvais tout dire et elle m'a aider a voir clair. Si j'avais dit tout ca a mon chum, c'est sur qu'il m'aurait foutu la...... En parlant de tout ce qui n'allait pas je me suis rendu compte que j'avais moi aussi une grosse part de responsabilité et une fois ma prise de conscience faite, je me suis assise avec mon chum et on a eu une bonne discussion. Ca fait maintenant 10 ans que nous sommes ensemble et nous avons 2 magnifique garcons et je l'aime autant qu'au premier jour!!
bonne chance!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 60 fois, 45 msg
|

27/03/2012, 15:10
pourquoi pas engager quelqun pour vous aider avec les taches ou vous pouriez mettre tout les taches dune journée et pigé chaqun votre tour ou faite on echange nos role une journée complete dans la vie de lautre il y a toujours une solution quand lamour est la
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

28/03/2012, 08:19
Souvent, quand nous on change, tout change autour...comme tu dis, recommences à être affectueuse, douce...tu verras comment lui va réagir. :-)Vous devez vous reconquérir, ce qui n'est pas si désagréable en soi! :-) Bonne chance!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

28/03/2012, 13:07
J'ai fait les premiers pas hier soir, nous avons passé une belle soirée. Petite trempette dans le spa et...Merci à toutes pour vos conseils, le temps et la communication arrangent bien les choses. 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Paix intérieure pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 806 fois, 460 msg
|

28/03/2012, 21:18
Tu sais,je croit que plusieur femme vivent la même situation que toi...je veux dire qu'il y a beaucoup d'homme qui ne font pas grand chose dans la maison exemple (ménage,faire à manger,s'occuper des devoirs des enfants..où simplement s'occuper des enfants) la relation papa/enfant est différente de celle maman/enfant...je ne veux pas généralisé mais je sais que tu n'est pas la seul dans cette situation.
Je comprend que ce n'est pas toujours facile d'avoir une discution sur ce sujet avec nos conjoint et je croit aussi qu'il faut faire la part des choses ensemble.
Autant tu lui reproche des choses autant lui aussi doit t'en reproché (c'est toujours comme sa  ) Moi je te conseil de lui parler calmement et de lui dire que tu sais que tu doit travailler sur tel où tel point (en gros sur les choses qu'il te reproche) et que tu veux bien faire des efforts parce que tu l'aime et que tu veux que ton couple fonctionne mais dit lui aussi que tu aimerais que lui aussi fasse des effort de son coté pour t'aider un peu.Aussi je croit que c'est une bonne idée de prendre 1 fois par mois une soirée seul avec ton amoureux (où plus souvent si possible) et vous dorloter,vous coller et vous dire que vous vous aimez.
Jespère que je t'ai donner de bon conseil ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

29/03/2012, 13:27
Citation:
Envoyé par Raiponce
Tu sais,je croit que plusieur femme vivent la même situation que toi...je veux dire qu'il y a beaucoup d'homme qui ne font pas grand chose dans la maison exemple (ménage,faire à manger,s'occuper des devoirs des enfants..où simplement s'occuper des enfants) la relation papa/enfant est différente de celle maman/enfant...je ne veux pas généralisé mais je sais que tu n'est pas la seul dans cette situation.
Je comprend que ce n'est pas toujours facile d'avoir une discution sur ce sujet avec nos conjoint et je croit aussi qu'il faut faire la part des choses ensemble.
Autant tu lui reproche des choses autant lui aussi doit t'en reproché (c'est toujours comme sa  ) Moi je te conseil de lui parler calmement et de lui dire que tu sais que tu doit travailler sur tel où tel point (en gros sur les choses qu'il te reproche) et que tu veux bien faire des efforts parce que tu l'aime et que tu veux que ton couple fonctionne mais dit lui aussi que tu aimerais que lui aussi fasse des effort de son coté pour t'aider un peu.Aussi je croit que c'est une bonne idée de prendre 1 fois par mois une soirée seul avec ton amoureux (où plus souvent si possible) et vous dorloter,vous coller et vous dire que vous vous aimez.
Jespère que je t'ai donner de bon conseil ^^
|
Tu as totalement raison, à chaque fois que je parle avec une autre femme je me rend compte que je ne suis pas la seule à vivre ça, les hommes ont plus de facilité à ne pas prendre leur rôle au sérieux de parent, ils se fient que maman est là...
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|