32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vacances payables ou non
non lus
  (#1)
guizmo238
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 34 fois, 25 msg
Par défaut Vacances payables ou non - 24/04/2012, 07:54

J'ai ouvert mon service de garde en mai l'an passé et dans mon contrat je ne faisais pas payé mes vacances et les parents ne payaient pas non plus durant maximum 2 semaines de leur vacances. Mais là je voudrais changer ça, dans ma ville quasi tout le monde fait payer ses vacances et entre 4 et 8 semaines, je ne sens pas que j'exagère avec mes 2 semaines payables mais je ne sais pas comment amené ça aux parents je me sens un peu cheap, j'ai 3 contrat qui se termine le 1 juin et l'autre le 1er juillet.

Et vous faites-vous payés vos vacances?? Si oui, combien de semaines?? Vos parents en disent quoi????

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marie-Clode
Timide

Remercié: 9 fois, 4 msg
Par défaut 24/04/2012, 08:25

Moi ici, je prends 2 semaines de vacances qui sont payables.
Lors de la signature du contrat, je m'assure de le dire aux parents et de toute façon il est clairement indiqué que ces 2 semaines là sont payables.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec des parents pour ça.

Pour ce qui est de comment le dire aux parents et bien je leur dirais tout simplement que certaines choses ont changé dans ta régie et dans ton contrat et que au renouvellement de contrat les 2 semaines de vacances seront dorénavant payables.
Écrit le dans ton contrat c'est important et c'est une sécurité pour toi et pour le parent également.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Katou34
Épanoui(e)

Remercié: 34 fois, 25 msg
Par défaut 24/04/2012, 11:00

Je vais surveiller les réponses avec toi car je suis dans une situation semblable

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 24/04/2012, 11:25

C'est certain que ça tombe mal à cause que tu renouvelle au moment des vacances.... C'est délicat

Je sais que c'est plate mais tu devrais écrire au renouvellement que les vacances seront dorénavant payables mais prendre arrangement avec les parents pour les vacances de cette année. Si non je leur dirait verbalement tout de suite que tes vacances seront payables au renouvellement qui se fera à quelques semaines des vacances pour qu'ils puissent se préparer et prévoir les sous en conséquence.

Mon expérience c'est que mes vacances étaient non payables l'an dernier mais j'ai décidé de les faire payer cette année. Mon renouvellement était en septembre par contre donc, beaucoup de temps pour se préparer et entre temps j'ai été accrédité donc c'est payable 52 semaines par années, 5 jours semaine en TOUT temps maintenant.

Les parents sont de bonne foi et le mieux c'est d'être transparente et honnête mais c'est certain que si tu attends à la dernière minute, ça risque d'être moins bien reçu...

Bonne chance!

MarieK

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
melenfolie
Épanoui(e)

Remercié: 20 fois, 16 msg
Par défaut 24/04/2012, 11:41

moi je fais payé 50% de mes vacances et personne se chiale.S'est vraiment délicat car tu renouvelle juste avant la période des vacances mais si les parents sont biens chez toi je ne pense pas que ca dérange. Quand je n'avais pas ma garderie je n'aurais pas changé de place pour ca quand je sais que mon enfant est bien.

maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
syme
Épanoui(e)

Remercié: 21 fois, 13 msg
Par défaut 24/04/2012, 11:46

es que c est légal de faire payer des jour ou l'enfant ne viens pas? malade, parent qui ne travail pas, vacance? es que des parent pourrai refuser a cause que c est pas légal? (meme si il a accepté de signer le contrat, et que c était écrit..)
car moi je fait pas payer mes vancance, mais les jour ou l'enfant et pas la, oui. et les vacance des parent oui.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 24/04/2012, 11:50

Citation:
Envoyé par syme Voir le message
es que c est légal de faire payer des jour ou l'enfant ne viens pas? malade, parent qui ne travail pas, vacance? es que des parent pourrai refuser a cause que c est pas légal? (meme si il a accepté de signer le contrat, et que c était écrit..)
car moi je fait pas payer mes vancance, mais les jour ou l'enfant et pas la, oui. et les vacance des parent oui.
C'est légal certain! C'est un contrat, une entente entre le parent et toi. Ce qui n'est pas légal exemple c'est de faire payer avant d'avoir offert le service comme pour réserver une place par exemple. Il faut que tout soit signé et que le parent ai une copie en main!

MarieK

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bleulavande
Épanoui(e)

Remercié: 69 fois, 53 msg
Par défaut 24/04/2012, 12:05

L'an passé quand j'ai commencé comme rsg je faisais payer les fériés et les vacances des parents et 5 jours/semaine que l'enfant soit là ou pas. Cette année, en janvier, j'ai fais signer une feuille comme quoi je faisais payer mes vacances en plus, c'est-à-dire, j'usqu'à 4 semaines dans l'année dont 2 cet été. Il y a seulement 1 papa qui m'a faite sentir coupable, mais ça m'a passé 10pieds par dessus la tête

Alors ne te sent pas coupable, c'est ta garderie, ton travail et ton contrat

Rsg et 2 fois maman

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mplaf11
Timide

Remercié: 6 fois, 5 msg
Par défaut 24/04/2012, 12:13

Ici 4 semaines en été payable à 50% et férié + congés des fêtes payable à 100%..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mplaf11 pour ce message:
non lus
  (#10)
Méli1982
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 9 msg
Par défaut 24/04/2012, 12:38

moi si je veux changer ca dans mon prochain contrat, je prends deux semaines a noel a mes frais et les 2 semaines de construction a mes frais mais pour lannée prochaine je voudrais ajouter une semaine (la semaine de relache) et la faire payer, mais moi aussi je suis mal a laise car comment justifier au parent quon leur charge mais quon ne donne pas de service, cest genant, ils doivent nous payer et en plus payer une autre gardienne car on ait en vacance, moi je suis tres mal a laise avec ca

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Semaines de vacances des RSG payables ou non-payables? kaly Expériences avec les parents 23 21/09/2011 20:20
Garderies privées: vacances payables? BumbleBee Gestion d'une garderie 1 10/12/2010 21:40
Vacances: payables ou sans solde? catherinecharette Gestion d'une garderie 1 13/07/2010 15:11
Informations pour vacances payables maman caline Gestion d'une garderie 6 22/03/2010 11:45
Vacances payables... beboo Expériences avec les parents 18 11/02/2009 13:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie