|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 159 fois, 116 msg
|
Comment aider ma fille à manger plus au déjeuner? -
02/05/2012, 10:44
Le matin lorsque ma fille de 18 mois se lève, la première chose qu'elle fait est de boire du lait à(env. 5oz) collé sur maman et papa. Par la suite elle s'amuse un peu et c'est le déjeuner et c'est la que ça pose problème, elle ne mange presque pas et c'est terriblement long. On a tenté de la faire manger avant son lait, mais elle a encore moins faim en se levant, par contre la soir est bien présente. Il n'est pas rare qu'elle mange qu'un demi yogourt le matin. On a essayé toute sorte de pain et de garnitures, mas non elle n'en veut pas, pourtant elle adore le pain le reste de la journée. Ses fruits elle les laisse souvent la aussi, parfois elle mange une demi banane. Y a les oeuf qu'elle mange pratiquement toujours, mais on ne veut pas la nourrir que de ça, surtout si au menu de la garderie c'est une omelette.
Certaines me diront qu'elle se reprendra lors de la collation, mais c,est la l'autre problème. La rsg refuse de donner une collation aux enfants en am sous prétexte qu'il n mangent pas bien au diner quand elle en donnait. Elle est très strictes sur ses règlement et n'en dérogera pas, donc pas de collation et pas d,exception pour personne et encore moins un déjeuner que j'apporterais. Ce qui fait que lorsque ma fille mange un demi yogourt le matin elle rets le ventre vide jusqu'à 11h30, ouf c'est long pour un adulte j'ose pas imaginer pour un enfant en pleine croissance.
Tout ça pour dire q'il faut que je trouve une solution pour qu'elle mange plus le matin, tout les truc sont la bienvenue.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

02/05/2012, 13:29
Ta fille elle a plus ou moins 18 mois si je me souviens bien? Mon premier conseil serait de ne pas lui donner de lait avant sont déjeuner. Peut-être attendre un peu quand elle se lève avant de lui offrir son déjeuner (mes garçons n'ont pas faim tout de suite en se levant...) Sinon, ce serait d'essayer une panoplie d'aliment! Gruau (mes garçons aiment bien les sachets... bon il y a plein de sucre mais au moins ils mangent!!! Il en a même avec des oeufs de dinosaures alors ils aiment bien car ca le rend amusant) Toast au cretons (mon plus vieux adore!!) ou même des crêpes au bananes avec un peu de pépites de chocolat dedans, juste pour dire qu'elle en voit et qu'elle veut en manger. Tu n'es pas oubligé de sortir ta poêle le matin... tu peux les préparer d'avance et les faire réchauffer avant de lui donner. J'ajoute aussi que tu peux lui en offrir plusieurs à la fois comme ca, si elle mange un peu de plusieurs choses, c'est bien et plus balançé.
J'aurais été une de celles à te dire de ne pas t'en faire car elle mangera un peu quelques heures après... mais vue le cas, j'avoue qu'il faudrait qu'elle mange un peu plus le matin.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

02/05/2012, 13:34
Ou bien peut-être que tu pourrais lui donner dans l'auto en allant à la garderie (genre toast au beurre - moins salissant, crêpe pas de sirop d'érable, barre tendre...)
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

02/05/2012, 13:52
C'est la première fois que je lis qu'une RSG refuse de donner une collation en AM. Perso, je trouve ça inconcevable de ne pas donner de collation le matin sous prétexte que les enfants ne mangeront pas au diner... De façon générale, TOUS les enfants de ma garderie mangent TRÈS bien lors des repas, malgré que je leur offre une collation le matin.
Bon, ceci dit, j'aime bien les propositions de achooboudin. Ma fille était un peu comme la tienne à son âge. Donc, j'ai ajouté du sirop d'érable et de la crème 35% dans son gruau. J'ai mis du lait au chocolat dans ses rice krispies. J'ai ajouté des petits fruits congelés dans son yogourt. Je lui donnais des dattes coupées avec des croissants... Des morceaux de fromage avec des raisins secs...
Toutefois, elle avait droit à une collation le matin!!!
J'en reparlerais à ma RSG... C'est important l'alimentation...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 176 fois, 101 msg
|

02/05/2012, 13:55
Je te comprends et j'avais le même problème avec mon garçon quand il allait à la garderie...j'ai aussi tenté de lui couper son lait mais il mangeait pas plus, je lui ai donc redonné son lait me disant qu'au moins il avait un 6oz de lait dans le corps!!Moi ce qui a fonctionné ça été les déjeuner sur le pouce! Barre de céréale (heinz pour petit, il adorait ça et c'est comme des céréales) un tube de yogourt, et quand il voulait vraiment pas manger, je me suis entendue avec la rsg pour qu'elle lui donne un déjeuner, il arrivait le premier à la garderie et il était une bonne demi-heure seul avec la rsg alors je lui apportait un déjeuner, et elle lui donnait plus tard, habituellement ça fonctionnait bien. Pas facile de les faire déjeuner ce ti-mousses quand il est tôt!
Mais a quelle heure elle se lève et part pour la garderie ta puce? p-ê la lever plus tôt et attendre un plus long moment avant d'essayer...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 176 fois, 101 msg
|

02/05/2012, 13:58
je suis aussi d'accord avec Amulette que les collations sont essentielles, moi j'ai une puce qui arrive à 7h30 et elle est seule avec moi et mes garçons jusqu'à 8h30 et elle ne déjeunait pas avant de partir car comme ta fille, elle n'a pas l'appétit en se levant, j'ai donc proposé aux parents qu'il m'emmène du pain et céréale et je la fais déjeuner à tous les matins + ils ont une collation à 9h, ceux qui ont faim mangent mais je te dirais que 4 sur 5 mangent à la collation et dînent tous très bien à 11h15. Ils sont en pleine croissance et je déjeuner est le repas le plus important de la journée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

02/05/2012, 14:02
Moi aussi, j'enlèverais le lait avant le déjeuner. Si elle n'a pas faim en se levant attend 20-30 min. avant de le lui donner. À quelle heure ouvre la garderie de votre RSG? C'est vraiment bizarre qu'elle refuse de donner une collation en AM. À moins qu'elle ouvre à 10h, là se serait plus compréhensible, mais bon... Moi, ici, je donne la collation à 9h et tout le monde mange bien pour le dîner et nous dînons à 11h30. Ce serait surprenant que TOUT les enfants ne veulent pas manger, il y a certainement une autre raison derrière cela. Il y a une maman dans mon SDG qui m'apporte de temps à autre un yogourt ou du fromage quand son garçon ne veut pas manger au déjeuner et ça me fait plaisir de le lui donner en autant que ce ne soit pas abusif (tout les jours).
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

02/05/2012, 14:16
Merci de vos conseille. Je suis un peu mniaque sur le sucre, j'essaie d'éviter d'en ajouter, mais je crois que la faut que je laisse aller un peu, l'important est que ma fille mange et un peu de sirop ne lui nuira pas  J'essaie toujours d'agrémenter de fruit frais, mais souvant ça ne donnait pas grand chose.
Ma fille se lève à 6h30, je la fait manger vers 7h et on part à 7h30 pour la gardo (qui ouvre à 7h) on s'y rend en poussette et ça prend 5 minutes, je pourrait essayerde lui donner une collation dans sa poussette ou encore de couper son lait au levé et lui donner qu'après déjeuner, mais je doute qu'elle coopère, son lait du matin semble un incontournable à la bonne humeur.
J'avoue que moi même je ne déjeune pas à la maison, je n'ai pas faim en me levant, alors j'apporte mon déjeuner au bureau, mais malheureusement je ne peux pas faire pareil pour elle.
Je vais essayer d'en reparler à la rsg aussi, mais elle est très ferme sur ses règles, elle a sa façon de faire et ne semble pas ouverte à autre chose, en tout cas jusqu'ici.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 93 fois, 72 msg
|

02/05/2012, 14:22
un bol de froot loops sans lait après son biberon, as tu essayer? normalement, les enfants adore! tu peux essayer d autres sortes de céréales aussi..
Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|