Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sortie extérieures au printemps?
non lus
  (#1)
melpouw
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Sortie extérieures au printemps? - 24/03/2009, 13:07

bonjour les filles

je me demandait si vous sortez jouer dans la cour ces temps-ci ou si vous prenez des marches seulement avec vos p'tits lous??? je sais pas pour vous mais moi ma cour est toute trempé avec de la slush et de la boue... sans compté qu'il ne savent pas trop quoi faire car les modules sont encore rangé, etc... De plus je me sent mal à l'aise de laisé partir les enfants avec des manteau tout sale...

parlé moi de comment se passe vos sortie extérieur chez vous

merci de me afire part de vos tranches de vie!!

mélissa

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
steffy
Extraverti(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/03/2009, 13:26

Chez-nous, le matin on joue dans le parc de jeux amménagé près de la maison. Cet endroit est à l'ombre, donc le matin c'est encore gelé. On ne se salis pas! Et l'après-midi, soit on prends une marche, soit on joue sur le balcon qui est tout sec. J'y ai mis des petits vélos, poussettes... Les enfants trouvent ça le fun!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Cynthia19
Extraverti(e)

Par défaut 24/03/2009, 13:27

Moi aussi ma cour est trempée elle pue en maudit,j'ai amener les jouets en avant et on joue dans l'entrée en attendant que le sol devienne sec un peu..... Par chance je vis dans un cul de sac, alors la rue est vraiment pas passante, mais je barre mon entrée quand même pour ne pas prendre de chance.

Cynthia et ses 4 amours!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
garderiem
Épanoui(e)

Par défaut 24/03/2009, 13:52

Moi c'est la même chose.Je ne sais pas dans quel secteur vous restez mais moi à Québec il y a encore beaucoup trop de neige pour jouer dans la cour(ex. la balançoire est encore encevellie). Alors moi aussi pour le moment je reste dans l'entrée,mais oui c'est mouillié et un peu bouetteux; bref c'est dégueu. Mais on lâche pas le beau temps arrive.
Celles qui ont des galerie ou pation.... ça c'est cool, les petits peuvent jouer au sec!Mais ce n'est pas mon cas.

Marie-Eve

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 24/03/2009, 14:22

chez nous on joue dans la cour.L'entrée il y a des autos et au parc c'est pire que ma cours... et j'aime ça les enfants crottés!!!ça prouvent qu'ils se sont biens amusés ou qu'ils sont tombés

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
garderiem
Épanoui(e)

Par défaut 24/03/2009, 14:34

Ouais ça s'est vrai.... et je pense que les parents préfère un enfant "crotté" qui s'est fait du fun, plutôt qu'un enfant propre qui n'a pas pris l'air de la journée.

Marie-Eve

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 24/03/2009, 14:37

Ici, il y a encore au moins 2 pieds de neige dans ma cour. Mon chum nous a fait un petit chemin avec la souffleuse et les enfants se promènent,escaladent et pèletent. Par-contre, mon entrée est bien dégagée, mais j'habite sur un boulevard et l'entrée n'est pas clôturée. La cour l'est par example.

Karinours

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Kassy
Épanoui(e)

Par défaut 24/03/2009, 14:44

Faut tu être nounoune... J'ai une super de grande terrasse arrière et je me demandais exactement quoi faire avec les enfants moi aussi... Dans mon sous-sol j'ai les autos, tricyle et vélo d'entreposer.. Je pourrais les sortirs sur ma terrasse au moin! TSSSS! Pourquoi ne pas y avoir penser avant? Lol! MERCI!!!

Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 26/03/2009, 12:48

moi pour l'instant je prend des marcher et mon entrée est asphaltée donc j'ai sortie les craies et les enfants aime bien sa!!un peu salissant mais au combien plaisant!!et il y as les roches que le 22mois et le 2 1/2ans adores,très dur pour les dessous d'ongles,mais bon sa se lave!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sortie extérieures, comment faire??? mama28 Activités en garderie 6 22/06/2010 14:30
J'hais le printemps! loganou De tout et de rien 46 19/02/2010 14:01
Sortie extérieures: je capote en &?%/(*&$R%! Julie 3 Activités en garderie 12 12/12/2009 10:08
Sortie extérieures... essoufflant l'habillage melpouw Soins des enfants 13 25/10/2008 20:57
Enfin le printemps...!! fzakmj De tout et de rien 12 14/04/2008 08:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie