32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Réservation de place
non lus
  (#1)
margo
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut Réservation de place - 17/05/2012, 20:51

Première question: j'ai deux place pour maintenant.... j'ai une dame qui la veut pour septembre..... Je devrai faire quoi????? Je ne veux pas perdre la dame qui semble être bien gentille et sa fille est merveilleuse sauf que d'un autre coté.....hummmmm!!! veux pas perdre d'argent non plus??????

Deuxième question: Pour ceux qui ont des bébés.... deux enfant de 13 mois...avec une de 2 et deux de 3 ans et demi.... est-ce bien.... deux bébés j'ai peur un peur....

Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mariedd
Timide

Remercié: 9 fois, 3 msg
Par défaut 17/05/2012, 21:02

Salut!

Je te dirais que ça dépend de la demande dans ton coin. Moi par exemple, je sais que les places sont relativement rare dans mon coin et que je pourrais me permettre de refuser la dame pour septembre et de trouver quelque pour maintenant assez facilement. Quelle genre de demande il y a dans ton coin?

Pour ce qui est des bébés, quand j'ai commencé en janvier, mes 4 bébés avaient entre 8 et 12 mois. C'est du sport, ça demande énormément d'organisation, mais c'est faisable.

Avec du recul je suis contente que tous mes enfants soient à peu près du même âge. Le multi-âge ça me fait peur hi hi. Je croient que la plupart des RSG ont des groupes multi-âges avec 2 bébés et des plus grands. Elles seront plus en mesure de te répondre là-dessus!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Deabra
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 31 msg
Par défaut 17/05/2012, 21:08

Deux bébés c'est très fesables. Moi pour l'instant je cramponne à 1 seul, car je suis à 6 mois de grossesse, mais 2 poupon ca ce fait très bien. POur ce qui est de la dame, moi j'hésiterait en crime... J'ai déjà réserver des places comme ça en me disant: bah c'est l'été, je vais être moisn ''loader'' et quand arrivait le temps qu'il entre au SDG, le parent avait trouvé plus proche, ou à 7$ ou avait changer d'idée... à toi de voir, mais moi je ne réserve plus de place à l'avance sauf pour des parents qui utilisent déjà le sdg (par exemple une maman qui viens d'avoir un second bébé...)

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
margo
Déluré(e)

Par défaut 17/05/2012, 21:31

effectivement le multi age me fais peur un peu...... habituellement j'ai 3 de 3 ans et une de 18 mois..... Ma poupoune de 18 mois est très autonome donc ca me fesait pas peur mais la j'ai la petite d'un déjà a la gardo qui commence genre décembre-janvier puis j'ai deux place car j'ai un départ.....

j'ai beaucoup d'appel mais la plupart ne se présente pas ou encore viennent, disent qu'ils veulent la place mais j'ai plus de nouvelle (parti avec mon contrat) zut!!!!!

c'est sur que j'aime bien le groupe 2-3 ans (dorme encore, autonomie etc...) mais si j'ai pas d'inscription, je ne peux pas continuer avec 2-3 enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 18/05/2012, 07:16

Si la place est disponible maintenant, je la comblerais pour maintenant et la dame je l'inscrirais sur la liste d'attente.
Si tu gardes la place pour cette dame rien ne te garantie qu'elle l'a prendra en septembre même si elle signe le contrat car elle peut l'annuler sans frais

Je trouve ça plus facile d'avoir 2 enfants du même âge qui grandissent ensemble, ça leur fait un ami, je les prendrais tout les 2, si tu as des inquiètudes fait des contrats à court terme pour l'intégration (2 mois)

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
amoureuse29
Épanoui(e)

Remercié: 49 fois, 25 msg
Par défaut 18/05/2012, 08:48

Tu devrais lui demander pourquoi elle veut attendre a septembre ,
elle est peut etre en congé ou tout simplement elle n'a pas les moyens de payer de sa poche avant de recevoir les remboursements anticipés .

Je comprend parfaitement que vous ne vouliez pas perdre de l'argent mais il est sure que moi si on me disait qu'on allait me mettre sur une liste d'attente je chercherais encore .

Tant qu'un contrat n'est pas signé pour nous sa veut rien dire alors on continu de chercher ,bien des garderies rencontrent 15 parents differents pour finalement choisir une familles alors pour nous c'est dure de savoir si on a vraiment la place ou non .

Je recherche 2 places aussi pour similairement les meme dates et j'ai laissée mon nom partout ,malheureusement les seules qui m'ont rappelée les veulents tout de suite (1500$ ca pousse pas dans les arbres ....) et veulent seulement signer ou remplir les documents de remboursements anticipée a leur premiere journée .....

Pour ce qui est de deux bébé ,ca se fait j'ai des jumeaux et je m'en sort tres bien .En passant si c'est des jumeaux ,generalement ils sont plus autonome pour bien des choses ,en tk c'est mon experience personnelle .

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 18/05/2012, 09:35

pourquoi ne pas la faire payer 2 jours par semaines? parcontre elle doit pouvoir utiliser ces jours si elle le désire. Ce qui veut dire que tu ne peux pas refuser qu'elle t'apporte sont enfant si elle a besoin. ET contrairement a ce que d'autre vont dire, oui c'est légal

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
margo
Déluré(e)

Par défaut 20/05/2012, 08:36

Pour l'insanyt le bébé a 8 mois.... c'est la raison (du spetembre). Je ne veux pas garder d'enfant si jeune et comprends tout à fait la mère de vouloir la garder......LOGIQUE

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 20/05/2012, 09:47

tu peux faire une intégration très progressive! 1 journée par semaine... tout dépendemment aussi... ma rsg est à 7$ alors je lui paye un temps plein même si ma fille n'y va que 2 jours par semaine ( j'ai un papier signé de mon employeur comme quoi j'ai des horaires variables alors je dois gardé ma place à temps plein mais elle ne fréquente qu'à temps partiel!

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
wonderwomen
Épanoui(e)

Remercié: 81 fois, 33 msg
Par défaut 20/05/2012, 12:34

Bon voyons ca avec des chiffres maintenant.

nous sommes le 20 mai et septembre est dans 3 mois et quelques poussieres...donc 1500$ environ. C'est une bonne somme quand même. a toi de voir financiermeent si tu peux te le permettre mais avec le temps jai appris a penser a mes arrieres et mettre mes sentiments de côté. J'ai un côté trop bonasse et je me fais manger la laine sur le dos. Je comprends que ce soit des sous pour elle mais toi cest ton gagne pain! l'argent que tu as besoin pour vivre!
bien moi je lui parlerais de ce côté pour voir , une integration tres progressive ca se fait! et apres tout avec le remboursement anticpé ca pourrait avoir ben de lallure!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réservation vous feriez quoi a ma place ? sabinemudd Garderie au quotidien 9 15/03/2012 16:28
Paiement pour réservation de place, comment vous le facturez??? cel6440 Gestion d'une garderie 22 02/09/2011 22:44
Déception et re déception (réservation de place qui tombe à l'eau) Cheri Gege Garderie au quotidien 16 29/08/2011 08:33
Contrat pour réservation de place pour année 2012. tit-loup Documents pour garderie 4 29/06/2011 14:17
Annulation de réservation de place à 7$ Miss Bricole Ouvrir une garderie 9 20/05/2010 07:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie