|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 506 fois, 320 msg
|

04/06/2012, 07:59
la garderie de nos enfants doit avoir un peu les memes valeurs que les parents
bonne chance
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

04/06/2012, 09:06
Citation:
Envoyé par Calico77
Bref, Plus ça va plus je me demande si c'est une bonne idée de laisser mes enfants là. Intuition? surtout que depuis quelques temps mon ainé se plaint de douleurs `a l'anus et subit constipation par dessus constipation, uniquement depuis qu'il va là.... Est-ce que je fais trop de ciné ?
|
Tu crois qu'il abuse de tes garçons??? issh... me semble que si moi en tant que parent je me poserais la question, jamais j'irais porter mes enfants là.....    
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

04/06/2012, 13:02
Ben non, pas `a ce point...quoi que comme mère on se méfie toujours des hommes qu'on ne connait pas ! C'est surtout l'alimentation qui me pose problème. Mais quand même, j'avoue que l'idée m'a parfois traversé l'esprit, mais sans plus de signes, c'est dur d'avoir des soupçons fondés.
J'imagine que s'il abusait de mes gars, il y aurait des saignement, des changements dans le comportement....
Ce que je n'aime pas de son conjoint c'est qu'il est tellement froid et distant, il sembl ebrusque et impatient aussi. Il a déjà crié après mon plus vieux qui sautait parcequ'il était content de me voir arriver. J'ai un peu peur lorsqu'il est seul (rarement, à ce que je sache) avec les enfants. Déjà que mon plus vieux est méfiant envers les hommes...
De toute façon c'est réglé, hier soir en parlant avec mon chum on s'est décidé à les changer d'endroit. Ca fera tout un bouleversement (plus de suce, propreté, tout ensemble...)mais j'aime mieux pas prendre de chance. Je crois que quand le lien de confiance avec la gardienne s'effrite, c'est un signe.
Ca m'a fait du bien d'en parler !
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

04/06/2012, 13:12
Citation:
Envoyé par Calico77
Merci pour vos commentaires, ca fait du bien !
Pour ce qui est de poser des questions, je ne fais que ça mais c'est toujours pareil : oui, non, ca a bien été....c'est rare que j'ai droit `a plus de détails, `a moins de me livrer à un interrogatoire ! Pour le menu, mon gars de trois ans a du mal à me dire ce qu'il a mangé au déjeuner, il a tendance à inventer pas mal de choses alors je ne me fie pas trop `a lui, mais c'est juste l'odeur de friture qui m'agace. J'espère que c'est juste pour leur souper à eux... Je vais peut-être faire une visite surprise, c'es tune bonne idée.
Mon grand ces temps-ci ne veut plus aller chez la gardienne, il me dit qu'elle est méchante, je soupçonne qu'il ne l'écoute pas beaucoup et se fait chicaner (si je me fie à chez nous, ça m'étonne pas). Pourtant elle me dit toujours que tout a bien été. Enfin.
Je crois que je vais quand même me fier à mon feeling et chercher un autre endroit.
Quelqu'un aurait de bonnes places (temps partiel) `a me suggérer `a Ste-Sophie ?
|
MOIIIiii je connais une fille extraordinaire... vraiment. Elle est éducatrice qualifiée, gentille, douce, drôle, belle... je l'ADORE! C'est une super bonne amie à moi on a travaillé ensemble et je n'ai que de bons commentaires à en dire. Je lui confierais mes enfants les yeux fermés. Toi c'est du temps partiel 3 jours semaine c'est ça? Je ne sais pas si elle prend du temps partiel par contre... Et pour tes deux enfants de quels âges?
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

04/06/2012, 22:26
Citation:
Envoyé par Calico77
Ben non, pas `a ce point...quoi que comme mère on se méfie toujours des hommes qu'on ne connait pas ! C'est surtout l'alimentation qui me pose problème. Mais quand même, j'avoue que l'idée m'a parfois traversé l'esprit, mais sans plus de signes, c'est dur d'avoir des soupçons fondés.
J'imagine que s'il abusait de mes gars, il y aurait des saignement, des changements dans le comportement....
Ce que je n'aime pas de son conjoint c'est qu'il est tellement froid et distant, il sembl ebrusque et impatient aussi. Il a déjà crié après mon plus vieux qui sautait parcequ'il était content de me voir arriver. J'ai un peu peur lorsqu'il est seul (rarement, à ce que je sache) avec les enfants. Déjà que mon plus vieux est méfiant envers les hommes...
De toute façon c'est réglé, hier soir en parlant avec mon chum on s'est décidé à les changer d'endroit. Ca fera tout un bouleversement (plus de suce, propreté, tout ensemble...)mais j'aime mieux pas prendre de chance. Je crois que quand le lien de confiance avec la gardienne s'effrite, c'est un signe.
Ca m'a fait du bien d'en parler !
|
Un feeling de maman ça ne trompe jamais  tu as bien fait de changer !!
S'il faut que tu commences à stresser en partant travailler, ça pas d'allure, notre rôle est justement que les parents puissent partir travailler la tête tranquille et en sachant leurs petits en sécurité et bien !
Bonne chance 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 49 fois, 34 msg
|

04/06/2012, 22:41
D apres mon experience, l instinct maternel ne se trompe jamais!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

05/06/2012, 09:52
Tu as pris une bonne décision de changer tes enfants de garderie!  Et pour répondre à une de tes questions, oui il faut se fier à nos feeling de maman!
Je te souhaite de trouver la perle rare pour tes cocos 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

05/06/2012, 10:15
Merci !
Maintenant, le trouble c'est d'en trouver, une garderie ! Temps partiel, place pour 2 enfants, près de chez moi ...ouch! J'ai que trois options, une est très chère, l'autre va [i]peut-être[i] avoir une 2e place....on verra.
Souhaitez-moi bonne chance ! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 140 fois, 81 msg
|

08/06/2012, 07:10
BONNE CHANCE dans tes recherches.
Dit moi donc ce qu'il y a de plus important dans la vie que de savoir nos enfants en sécurité et d'avoir la tete tranquille pour aller travailler? J'aurais fait la meme chose tu sais.
Maintenant le plus dur reste a suivre......trouver 2 places a temps partiel. vient voir plusieures fois par jour sur le site afin de voir si une nouvelle place s'est annoncé pour 2 cocos a temps partiel.
je te souhaite tout le bonheur qui s'en vient dans une autre garderie. Des fois vaut mieux payer plus cher et de savoir nos enfants heureux.
Je pense fort a toi et ''merde''
Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|