32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Blessures au visage
non lus
  (#1)
Mawielabest
Timide

Statut: Déconnecté
Triste Blessures au visage - 18/06/2012, 22:13

Bonjour
Mon fils de 16 mois fréquente la garderie à temps plein. Aujourd'hui ils ont decidés de les amenés au parc. Mon fils est tombé sur le visage, il est tout égratigné sur le côté gauche l'oeil enflé. Ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas comment il était tombé, ce qui me fait penser qu'ils ne surveillaient pas... Mais je me dit aussi qu'un accident est vite arrivé.. Qu'en pensez vous?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 18/06/2012, 22:20

Moi, j'ai 3 enfants et il m'est impossible d'avoir constamment un oeil sur chacun. Donc j'imagine qu'à 6 enfants (peut-être plus) ta RSG ne peut pas être dans l'ombre de ton enfant à toujours le surveiller. Selon moi, au parc, la RSG doit constamment faire le décompte des enfants pour s'assurer que tout le monde est présent, donc impossible d'en surveiller un en particulier. Fort probable qu'elle n'est pas vu ton enfant tomber.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 19/06/2012, 02:57

Je crois que ça dépend beaucoup de l'âge de ton enfant. S'il a plus que trois ans, oui je suppose qu'elle ne ne le regardait pas tout le temps, mais s'il est plus jeune, moi je m'attendrais effectivement à ce qu'il soit surveillé de près et à ce qu'il ne soit pas autorisé à jouer loin de sa gardienne. Dans ce cas, j'en ferai une histoire!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#4)
Mawielabest
Timide

Par défaut 19/06/2012, 05:48

Merci pour vos precieux commentaires!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 19/06/2012, 06:19

Un accident est si vite arrivé. Si ça se répète à la semaine ok mais sinon......

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 19/06/2012, 06:49

Moi il m'arrive que mon fils se blesse même lorsque j'ai les yeux rivé dessus... et il m'Arrive de dire ''je ne sais pas comment il est tombé'' mais ca veut plutôt dire, ''je l'ai vue tomber mais je ne sais pas comment il s'est amanché pour le faire''... je te raconte une histoire...

Mon fils avait 18 mois, il avait des bottines aux pieds dans la maison. Il ne marchait pas, mais ne courrait pas non plus. Quand tout à coup PAFFF dans le seul meuble de mon salon... résultat, poque sur le front gros comme un oeuf...

Alors je te dirais, un accident est si vite arrivé, et en tant que RSG, il n'y a rien de plus malaisant que d'annoncer à un parent que son enfant s'Est blessé... alors je te dirai, ok pour cette fois si.... si ca arrive à répétition, parles lui en.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)

Remercié: 87 fois, 36 msg
Par défaut 19/06/2012, 07:03

Moi ici a chaque fois qu'un enfant se blesse au visage j'appelle le parent soit dans le 20 min ou durant la sieste selon la gravité, afin d'expliquer au parent ce qui s'est passé et qu'il juge si il désire écourter sa journée de travail ou pas. Le visage est important. On ne veut pas que les enfants reste avec des cicatrices ou encore avec les yeux et la tête il faut faire attention. Moi ce n'est pas arrivé souvent mais je fais toujours un rapport d'accident que je fais signer au parent parce que je trouve que c'est un ''morceau'' important la tête. Oui un accident peu arrivé mais, il faut prévenir les parents. Je trouve que c'est la moindre des choses (J'en ai 6 a surveillé, alors moi aussi je vois pas toujours ce qui s'est passé, mais je peux tout de même me figurer le contexte... ex : j'entends X et Y qui se dispute, je me vire la tête pour regarder un autre et lorsque que je regarde a nouveau, X hurle, Y a disparu et X a une grosse bosse sur la tête, Y est sous la table une pelle et un seau dans les mains !) pas besoin d'être détective pour se deviner ce qui s'est passé !

La garderie des amis

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lagarderiedesamis pour ce message:
non lus
  (#8)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 19/06/2012, 07:07

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Je crois que ça dépend beaucoup de l'âge de ton enfant. S'il a plus que trois ans, oui je suppose qu'elle ne ne le regardait pas tout le temps, mais s'il est plus jeune, moi je m'attendrais effectivement à ce qu'il soit surveillé de près et à ce qu'il ne soit pas autorisé à jouer loin de sa gardienne. Dans ce cas, j'en ferai une histoire!
Entièrement d'accord avec charlotte 1978!!! Elle m'enlève les mots de la bouche...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Dedoune23
Épanoui(e)

Remercié: 97 fois, 60 msg
Par défaut 19/06/2012, 07:57

Citation:
Envoyé par lagarderiedesamis Voir le message
Moi ici a chaque fois qu'un enfant se blesse au visage j'appelle le parent soit dans le 20 min ou durant la sieste selon la gravité, afin d'expliquer au parent ce qui s'est passé et qu'il juge si il désire écourter sa journée de travail ou pas. Le visage est important. On ne veut pas que les enfants reste avec des cicatrices ou encore avec les yeux et la tête il faut faire attention. Moi ce n'est pas arrivé souvent mais je fais toujours un rapport d'accident que je fais signer au parent parce que je trouve que c'est un ''morceau'' important la tête. Oui un accident peu arrivé mais, il faut prévenir les parents. Je trouve que c'est la moindre des choses (J'en ai 6 a surveillé, alors moi aussi je vois pas toujours ce qui s'est passé, mais je peux tout de même me figurer le contexte... ex : j'entends X et Y qui se dispute, je me vire la tête pour regarder un autre et lorsque que je regarde a nouveau, X hurle, Y a disparu et X a une grosse bosse sur la tête, Y est sous la table une pelle et un seau dans les mains !) pas besoin d'être détective pour se deviner ce qui s'est passé !

Pareil pour moi, l'autre jour un grand de 4 ans s'est échappé une grosse roche sur le pied (Sérieux, j'ai AUCUNE idée comment il a fait pcqu'elle était asse lourde!) et j'ai appellé le parent afin de le mettre au courant.

Mais à 16 mois... Je suis partagée entre les différents opinions... Oui l'éducatrice aurait du être plus vigilante étant donné l'âge, mais d'un autre côté...Je suis avec les 18 mois et il m'arrive très souvent de voir le bobo plus tard sans réussir à dire comment l'enfant se l'ai fait!!

Représentante AVON tout près des Galeries de la Capitale!

j.savard.fontaine@gmail.com

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 19/06/2012, 10:59

Je ne crois pas qu'il y a eu un manque de vigilence. Exemple, hier je gardais mon neveu, on était au parc avec ma fille, tout deux ont 19 mois, je lance le ballon à ma fille qui est dans les jeux d'eau, je me retourne et voit mon neveu à plat ventre, avec une méga poque dans le front, en train de pleurer, je prend dans mes bras, me retourne voilà que ma fille pleur avec les genoux en sang. Ni un, ni l'autre j'ai su comment c'est arrivé et pourtant j'étais à 100% avec eux jouer, sans autre distraction, alors avec 6 enfants ça doit arriver encore plus souvent. Mais bon en tant que maman, c'est sur qu'on s'en fait dix fois plus lorsque ça arrive ailleurs.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plaques au visage paysanne Soins des enfants 12 05/11/2014 22:43
Morsure au visage summertime Soins des enfants 6 14/12/2010 19:32
Plaque rouge au visage Coccinamis Soins des enfants 5 30/05/2010 18:30
Grafignes au visage Madagascar Soins des enfants 14 22/02/2010 20:02
Mettre un visage sur votre nom ! fzakmj De tout et de rien 67 20/01/2010 13:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie