la majorité des enfants se réveillent pour le caca... et non un enfant qui reste trop longtemps aps le caca ca crée de l'érythène fessier... quand j'Avais ma garderie oui j'allais les changer... j'Avais un coté en culotte et l'autre en couche... je faisais souvent des tours je restait avec eux... donc je pouvais sentir... un petit haut parleur me garanti pas ca. alors oui je suis poule mais oui je les change. Ca change l'enfant coté estime de soit aussi peu importe son âge et le lien qu'il a avec nous... ca parait...
l'Idée de la culotte le changer APRES c'Est excessif parce que l'Enfant DOIT en avoir conscience et on doit pas nécessairement le changer apres faut qu'il ait conscience... s'il désire dormir par la suite ca le regarde s'il dort moins a cause de ca... ca va le conscientiser.
En couche... eh oui ca m'arrivait de pas toujours le sentir mais tres rarement... je fais partie de celles qui reste sur le même étage... et oui je fais mes trucs aussi mais je reste majoritairement sur le même étage des enfants un coup qu'ils dorment... (et je veux pas partir un autre débat ici)
pour être conne je crois pas que textuellement quelqu'un a mentionné ca ma belle...
ici c'est virtuel chacun interprête a sa manière selon son vécu... faut pas oublier qu'il est difficile d'interpréter correctement chaque message....

chacuns d'entre nous a des expériences différentes aussi et nous voyons pas tous les choses de la meme manière... mais ca veut pas dire que c pas bon a 100% chaque psychologues d'enfants a aussi des points de vue différents
bon courage ma belle xxx