Je regarde encore le document (j'en avais déjà pris connaissance dans mes cours, on avait un cours sur la santé de l'enfant en milieu de garde, que j'ai d'ailleurs réussi avec 99% sur mon bulletin, hihi!) et il y a définitivement des choses que je ne fais pas!
C'est très propre chez moi, mais je ne suis pas une maniaque de désinfection. Par exemple, je ne désinfecte pas notre module de jeux ni nos remorques qui servent de petit train (je les entretiens, bien entendu, mais je ne les désinfecte pas) et je ne pense pas que ce soit nécessaire de laver et désinfecter mes rideaux une fois par mois!
Je comprends que ça prend de bonnes mesures d'hygiène dans une maison, et d'autant plus si elle sert de garderie et accueille plusieurs enfants mais certaines recommandations me semblent exagérées. Dans mon cas, en tout cas! Je le verrais peut-être d'un autre oeil si j'avais 6 enfants qui venaient ici chaque jour! Mais bien souvent, je ne reçois qu'un enfant à la fois, puisqu'ils sont à temps partiel.
Mais là j'ai peur d'être pointée du doigt et de passer pour une Extra-terrestre!