allo!
je te comprend... mais il y a aussi l'Autre côté de la médaille...
est-ce par pure méchanceté? ça m'étonnerait! oui je comprend que c'Est plate y tout!
mais j'Ai fait la même chose dernièrement à mon fils... je t'Explique: j'ai dit que j'Allais au cinéma cet après-midi. Mon goglu tenait telllllllllement à aller voir Rebelle! mais la condition pour qu'il vienne est qu'Il soit doux avec les amis de la garderie ( j'Ai demandé une journée seulement) doux avec notre minou et qu'il arrête de frapper maman pour rien... bref d'être doux! et il savait qu'il serait récompensé par un ti film...
La garderie a été correcte... quelques accros mais c'était vraiment mieux que d'habitude! je ne l'Aurais pas puni pour ca! Mais dans la soirée un couple d'ami est venu se joindre a nous pour une piscine avec leur enfant! J'ai du punir mon coco a plusieurs reprises... il a mordu, griffé, frappé tapé etc... il a même mis volontairement son plat de jello sur la tête de l'Amie de 2 ans

de quoi avoir honte! A plusieurs reprises je l'ai mis en conséquences... et la dernière fois a été la goutte qui a fait déborder le vase... au moment de l'Au revoir de ce couple il fait toujours calin bisou aux amis... et bien il l'a regardé a dit je t'aime on a tous fait onnnnnnnnnn c mignon! et il l'A giflé en pleine face
plusieurs fois il a été en conséquence (si c pas plus de 10 fois) il a été 25 minutes en dodo dans sa chambre pour réfléchir... plusieurs fois je lui aie rappelé les conséquences qu'il aurait pas une activité privilège avec maman au cinéma parce que ca faisait partie du deal... alors oui j'ai dit ce matin la que j'Allais au cinéma mais sans lui car en arrivant a la garderie il a tout de suite giflé un autre ami drette en arrivant

oui je lui aie fait de la peine... j'en suis consciente mais il a juste réellement compris les conséquences de ses actes... oui il a été inconsolable de la journée... mais il a réalisé quelque chose d'important... et finalement j'Ai été le chercher sur l'heure du midi et il a passé le pm ici... mais sans cinéma il avait été clair qu'on y irait pas!
alors je me devais de lui faire comprendre une conséquence... je suis pour le renforcement positif... mais cette fois la c'Est assez! il faut qu'il le réalise et ca fait des mois que j'essaie qu'il comprenne... et je crois qu'il commence a peine mais malheureusement ca prend des choses comme ca...
Oui ma RSG m'A trouvé plate! mais c'Est un comportement que nous 2 essayons de travailler ensemble et malheureusement on en a des répercussions des 2 cotés....
alors oui c'est plate je suis d'Accord avec toi et oui moi aussi je suis plate... mais les parents ont-ils utilisé ca en conséquence comme moi ou par méchanceté intentionnelle?
je veux pas que tu le prennes en reproche! juste que tu comprennes qu'il y a des coté plates aussi dans la vie...