32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Intégration enfants 3 et 4 ans
non lus
  (#1)
juliet007
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut Intégration enfants 3 et 4 ans - 09/08/2012, 10:03

Je viens de changer mes 3 enfants de garderie et ouff c'est pas facile sur mon coeur de mère. Ça fait une semaine, et à chaque matin les enfants pleurent et me disent qu'ils ne veulent pas rester là. Ce matin, c'était pire, un de mes garçon s'est mis à pleurer dehors en me disant qu'il voulait repartir. Pourtant, ce n'est pas la première fois qu'on change de garderie. On dirait que j'ai le don de spotter les garderies qui ferment après 6 mois Bref, ils n'ont JAMAIS manifester de telles réactions, ma fille oui mais jamais les deux gars.

Déjà, qu'on dirait que je n'étais pas sûre de mon choix de gardienne, la réaction de mes enfants me donnent le goût de changer de place tout de suite. Depuis qu'ils vont à cette garderie, j'ai moins l'esprit tranquille. Je viens d'aller les porter et j'ai juste une envie c'est de retourner les chercher maintenant. C'est dur à expliquer mais on dirait que je la piff pas. Est-ce parce que mes enfants ne semblent pas l'apprécier? Sûrement!

Aux RSG: J'aimerais savoir comment ça se passe l'intégration pour des enfants de 3-4 ans? Est-ce que je m'inquiète trop?

Aux parents: Avez-vous déjà eu pas nécessairement un mauvais feeling, juste pas de feeling du tout? Vous avez fait quoi?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 09/08/2012, 10:14

Mauvais feeling - change de place!
Il faut s'écouter .. de toute facon, tu n'as pas l'esprit tranquille

Tes enfants, ils te disent quoi ? Ils font quoi de leur journée. Poses des questions vagues, des questions ouvertes pour avoir leur feed-back.
Ca se peut que ce soit une réaction pcq il aimait bien la dernière RSG par exemple, on est tous différents, et y'a toujours un temps d'adaptation ... mais, faut s'écouter

Hollywood

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#3)
tarty81
Épanoui(e)

Remercié: 23 fois, 13 msg
Par défaut 09/08/2012, 10:19

Change de place...

Les femmes, on n'ecoute JAMAIS notre petite voix qui nous parle. La, elle te crie quelque chose. Ecoute la et fais confiance a tes enfants.

Bonne chance. -xx-

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tarty81 pour ce message:
non lus
  (#4)
juliet007
Extraverti(e)

Par défaut 09/08/2012, 10:49

Ce n'est pas tant un mauvais feeling, plus comme pas de feeling du tout.

Le matin on arrive et on a pas d'accueil. Pas de bonjour aux enfants.

Le soir quand je vais chercher mes enfants, elle me dit rien. Je demande si la journée c'est bien passée et tout ce que j'ai comme réponse c'est un oui sans détail.

Quand je suis allée la visitée, je pense qu'elle n'a pas adressé un mot aux enfants. Je m'étais dis que c'etait parce qu'elle était gênée de ma présence. Hier, je regardais ma fille toute enthousiasmée lui raconter quelque chose et la RSG était comme sans expression et lui à répondu un plate: ahh ouin! Mais encore une fois j'étais là, donc peut-être je la gênais!

Mes enfants ce qu'ils me disent. Pas grand chose. Mon fils qui pleurait ce matin me disait que les amis ne voulaient pas jouer avec lui. Mon autre fils me dit que la gardienne les laissent souvent seul en bas. Je leur demande ce qu'ils font de leur journée et ils ne me répondent rien de précis.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
juliet007
Extraverti(e)

Par défaut 09/08/2012, 10:56

J'ai peur que mes sentiments soient guidés par la réaction de mes enfants. Admettons que je les change de place et qu'ils ont la même réaction avec la nouvelle gardrienne... je ne peux pas non plus les changer de place à tout bout de champs.

Je suis vraiment mélangée!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 09/08/2012, 10:56

A cette age la, surtout 4 ans, ils devraient avoir PLEINS d'histoires a raconter!!!

La rsg, pas de bonjour et tout, et le fait que les enfants te disent qu'elle les laisse souvent en bas, qu'elle ne motive pas les amis a jouer avec eux, etc... je commencerai a magasiner tout de suite une autre place!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#7)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 09/08/2012, 11:01

J'ai integrer ma fille à 3 ans pour la première fois, le matin c'était difficile elle ne voulait pas me lacher mais par contre le soir je voyais bien qu'elle c'était amusé et qu'elle avait aimer sa journée

Pas d'acceuil surtout lors de l'intégration c'est vraiment bizzare... Et ca ne doit pas aider à tes enfants! Et que tes enfants n'ont rien a raconter c'est doublement bizzare! Ma fille a 4 ans et ya rien à faire pour la taire lorsqu'elle arrive de la garderie lol. C'est Marie-Ève par ci Marie-Ève par la tel ami(e) a fait tel chose et l'autre a fait ci...

Honnetement à ta place je chercherais ailleurs mais je suis certaine que ca doit être difficile avec 3 enfants...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
juliet007
Extraverti(e)

Par défaut 09/08/2012, 11:33

Oui effectivement avec 3 enfants, ce n'est pas si facile que ça de se trouver une place. Je vais voir ce soir ce que mes enfants ont à me dire. Plus j'y pense et plus je me dis que ce n'est pas la bonne place pour eux.

Mon dieu que j'ai hâte d'en finir avec les garderies, on a tellement pas eu de chance. La dernière était de loin la meilleure mais elle est tombée enceinte donc a du fermer.

J'ai hâte qu'ils commencent l'école. Mes deux garçons l'automne prochain et ma fille l'autre d'après. Sauf que j'ai deux autres bébés en routes, je suis loin d'en avoir fini avec les garderies.

Dire que le CPE de mon université m'a téléphoné lundi pour m'offrir 3 places et que j'ai dit non! Pourquoi j'ai dit non? Parce que mon intention est de retourner avec mon ancienne gardienne lorsqu'elle réouvrira dans 6 mois et que je me disais qu'avoir la garderie près de la maison était beaucoup plus pratique que de l'avoir à 35 minutes de la maison. Je peux tu brailler là!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 09/08/2012, 11:36

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
Oui effectivement avec 3 enfants, ce n'est pas si facile que ça de se trouver une place. Je vais voir ce soir ce que mes enfants ont à me dire. Plus j'y pense et plus je me dis que ce n'est pas la bonne place pour eux.

Mon dieu que j'ai hâte d'en finir avec les garderies, on a tellement pas eu de chance. La dernière était de loin la meilleure mais elle est tombée enceinte donc a du fermer.

J'ai hâte qu'ils commencent l'école. Mes deux garçons l'automne prochain et ma fille l'autre d'après. Sauf que j'ai deux autres bébés en routes, je suis loin d'en avoir fini avec les garderies.

Dire que le CPE de mon université m'a téléphoné lundi pour m'offrir 3 places et que j'ai dit non! Pourquoi j'ai dit non? Parce que mon intention est de retourner avec mon ancienne gardienne lorsqu'elle réouvrira dans 6 mois et que je me disais qu'avoir la garderie près de la maison était beaucoup plus pratique que de l'avoir à 35 minutes de la maison. Je peux tu brailler là!
Si tu rappelerais le cpe peut êter que tu aurais de la chance Tu na rien a perdre de toute facon

Et si tu tien vraiment à retourner avec ton ancienne rsg, un cpe ce lache aussi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 09/08/2012, 12:40

Moi aussi je réessayerais le CPE!
Tu ne perds rien ...
et, plus tu décris la gardienne, ca en est vraiment une!
Cherches ailleurs. Ton feeling doit être bon DES la visite! DES les premières secondes

Hollywood

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SOS intégration difficile!!!! Quand fini une intégration? stefmom Garderie au quotidien 40 24/06/2011 08:03
Intégration enfant de 9 mois (repas et intégration) L'Amie des petits cocos Soins des enfants 4 08/02/2011 14:35
Intégration difficile = intégration progressive??? C4tou Soins des enfants 8 22/11/2010 19:37
Ouverture de ma garderie et intégration des enfants jolo Activités en garderie 6 10/07/2010 14:09
Intégration (3 ans) crvpro Soins des enfants 3 31/08/2009 20:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie