Citation:
Envoyé par menoum31
bonjour!
mon conjoitn prévoit être transféré a kingston, en ontario dans le courant de l'année. Comment fonctionne les MF privéla bas? je me suis fait dire qu'il y a pas l'équivalent de garderie a 7$ uniquement du privé...
les normes sont-elles différentes? j'ai bientot mon dec a l'enfance... va-t-il être reconnu ou je dois demander équivalence...
physiquement le MF a-t-il les memes normes notamment sur l'espace disponible par enfant?
est-il facile de se trouver une clientèle?
est-ce que ca parle francais la bas?? une garderie bilingue ca pognerais-tu???

ben des questions!
si vous pouviez m'aider plus clair avant d'y arriver ca m'aiderait beaucoup
merci les filles!
|
En Ontario, tu peux être privée ou reconnu au gouvernement.
Il n'y a pas de $7 non, mais plutôt une aide pour les familles à faible revenu. Ces familles doivent demander cette aide au gouvernement et doivent aller dans une garderie reconnue, donc pas un milieu familiale non reconnu. Le gouvernement pait alors la portion qu'il accorde à la famille directement à la RSG, et la famille débourse le reste. La portion accordée dépend donc du revenu.
Je ne connais pas les réglements régissant les milieux reconnus, mais tu peux contacter le gouvernement de l'Ontario ou consulter le Day Nurseries Act pour plus d'info.
Si tu ouvre "sans" être partie du gouvernement, tu as droit à 5 enfants de moins de 10 ans (ou 12 je me souviens plus vraiment)