|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|
Est-ce que ça se replace pour vous? -
20/09/2012, 08:09
Bonjour les filles,
Je voulais juste prendre de vos nouvelles et vous en donner un peu des miennes. Comme certaines ne recevait pas d'appels pour leur place, tout comme moi d'ailleurs, je voulais savoir s'il y avait eu des changements de votre côté.
Pour moi, ça semble vouloir se replacer tranquillement. En 2 jours, j'ai été contacté 3 fois. Je ne sais pas si les gens se remettent à chercher tout simplement ou si ce sont les modifications apportés à mon annonce qui ont apporté ce revirement de situation, mais après 4 mois sans appel, il était temps que ça débloque!
Voici les modifications apportées à ma fiche si ça peut en aider certaines:
- J'ouvre maintenant à 6h30 au lieu de 7h30 donc 11 heures de service au lieu de 10. J'habite près du quartier industriel de ma ville et je voulais être disponible pour ceux qui commencent à travailler à 7h.
- J'offre maintenant du temps partiel sous certaines conditions. L'enfants doit fréquenter pour un minimum de 2 jours semaines et ce doit être des journées fixes pour que je puisse combler les jours restant. Vaut mieux une place à temps partiel qu'une place non comblée!
- J'accepte maintenant les poupons à partir de 8 mois au lieu de 12 mois. Ainsi, j'offre la possibilité aux mamans qui ont pris le congé de maternité le plus court de pouvoir profiter de mes services.
Et voilà. J'ai décider de me donner le plus de chances possibles pour combler mes places. Jusqu'à maintenant les 3 contacts que j'ai eu sont pour des enfants de 8 mois dont 1 pour du temps partiel alors je crois avoir fait le bon choix en modifiant mes conditions d'admission.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 360 fois, 234 msg
|

20/09/2012, 08:20
Moi aussi j'ai refait faire ma fiche ce qui m,a aidé a avoir plus d'appel ca été via KIJIJI et de mettre mon annonce en vedette (4,99$ pour 7 jours) En 2 jours j'ai comblé 2 places c'est sur que m,a description a aidé mais si personne ne va voir ta fiche tu peut avoir la meilleur description cela aidera pas mais si quelqu'un voit ta fiche parce qu'elle a une belle visibilité (avec photo biensur) La description peut aider a ce qu'ils appelles......
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

20/09/2012, 13:35
Ouin... Ça jase pas fort ici.... J'espère que vous n'avez pas toutes fermées par manque de clientèle?! Lol! Sans blague, j'aimerais beaucoup avoir de vos nouvelles. Bonne journée!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 311 fois, 203 msg
|

20/09/2012, 14:44
Pour ma part après avoir eu deux annulations le jour de la signature des papiers (une pour avoir trouvé une place à 7$ et l'autre la grand-mère à accepté de garder l'enfant). J'ai décidé de faire quelques changements sur ma fiche (avec l'aide de Ameliej)... Par la suite, j'ai eu une inscription, donc depuis cette semaine je suis officiellement ouverte, en prenant soins d'une cocotte à temps partiel...
Alors, j'ai dû faire ces concessions :
1. j'accepte du temps partiel et
2. je ne charge plus mes vacances
Par ailleurs, j'avais une tonne d'appels avant mais depuis août c'est le calme total Bon, ben on ne desespère pas, il va bien falloir que ça débloque un moment donné
j'espère que tes appels vont se solder par une inscription
Bonne journée!
Dernière modification par RSGendevenir 20/09/2012 à 14:51.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié RSGendevenir pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

20/09/2012, 15:49
Bonjour soleil 02, demain je m'assoie avec ma nouvelle famille pour expliquer et signer le contrat.
Une poupounette de 11 mois qui me semble avoir tout un potentiel, je sens que je vais en courrir une shot , pas grâve je vais perdre du poids avant Noël et les pâtés c'est une bonne idées oup j'ai parlé de noël.
À plus de CYBER :-)
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 221 fois, 148 msg
|

20/09/2012, 15:54
Moi j'ai préféré être patiente, et j'ai toute comblée mes places, la seuke chse que j'ai changé quand j'ai annoncé, c'était une date d'entrée flexible. Ce qui fait que j'en ai 3 qui sont entrés en Août, une en Septembre et deux en Novembre, mais j'ai de supers parents et de supers enfants.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Vicky006 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 189 fois, 138 msg
|

20/09/2012, 19:00
Moi j ai toujours deux places de libres et j aime mieux attendre ce que je veux plutot que de mettre ma vie de famille plus de cote.... je vous trouve bonne celles qui font plus que 10h... moi, apres 10h de travail, j en ai en masse... c est certain que mon mari est absent du dimanche soir au vendredi soir donc je suis seule pour faire le souper, les devoirs et lecons et courir 3 soirs pour les activitees de mes petits loulou.... de plus pour le temps partiel... mes assurances actuelles couvrent seulement le temps plein!!! Mais je suis convaincu que ca va finir par deboucher... on lache pas!!!
Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Surprise pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

20/09/2012, 22:12
En fait, je trouve pas ça si pire d'ajouter 1 heure de service parce que ça ne coupe pas mon temps en famille le soir étant donné que c'est une heure supplémentaire le matin. Mes enfants dorment à cette heure-là de toute façon. Mais c'est certains que je ne l'aurais pas fait le soir. Je vais devoir me lever un peu plus tôt, mais je me dis que c'est pas pire que si je travaillais à l'extérieur de la maison. Je devrais alors me lever plus tôt pour le voyagement alors ça compense. J'ai également modifié mes contrats pour pouvoir y inscrire les heures de besoin réel de mes clients et ils devront s'y tenir alors du coup, s'ils ont besoin pour plus tard le matin, je ne ferai pas nécessairement 11 heures. C'est à suivre...
Sinon, j'ai eu une visite cet après-midi. Habituellement, je ne fais pas de visite pendant les heure de service, mais j'ai voulu accomoder les parents. J'ai été agréablement surprise, les amis n'ont pas fait de bétises. Ça s'est bien passé, je devrais avoir une réponse au plus tard la semaine prochaine. Le petit coco de 8 mois est tout simplement adorable et je me suis bien entendu avec les parents. Sinon, j'ai une visite prévue pour lundi soir et une dame doit m'envoyer un émail avec les disponibilites de son conjoint pour prendre rendez-vous alors j'attends.
J'espère combler 1 ou 2 places assez rapidement car je résilie un contrat demain pour non-paiement. Financièrment, je ne peux pas vraiment me le permettre, mais j'ai décidé de prendre sur moi parce que j'en ai plus qu'assez de cette situation. J'en ai assez du non respect et de me faire rire dans la face. En tout cas, elle va avoir toute une surprise demain soir. Ça me stress un peu, mais je me console en me disant que c'est la dernière fois et qu'après cela se sera fini.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui