32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'une thérapie !!
non lus
  (#1)
mélilou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 16 fois, 15 msg
Par défaut Besoin d'une thérapie !! - 06/10/2012, 08:12

Bonjour ! J'écris aujourd'hui dans le but de connaître votre opinion face èa ma situation. Dans mon entourage personne ne me comprend et personne ne peut m'aider à prendre ma décision, vous en tant que RSG, maman et conjointe vous pourrez m'aider..!! Je vous averti j'en ai long sur le coeur et je prévois vous raconter ma vie (lol!)

Alors voilà, je suis diplômé depuis un peu plus d'un an maintenant dans le domaine de la nutrion... Depuis mon diplôme je suis retourné en région et je travail dans un centre hospitalier. Depuis le début je travail sur appel, mais pas mal temps plein puisque je remplaçais une fille en maladie, mais je n'aime vraiment pas mon travail, c'est très très routinier, l'atmosphère de travail est pas harmonieuse etc... Vous allez me dire pourquoi ne changes-tu pas de travail ?? Parce que j'habite dans une petite région et qu'il n'y a pas d'autre ouverture... J'ai oublié de mentionner que j'ai acheté une maison avez mon copain en mai dernier. Comble du malheur voilà que mon remplacement est terminé et que je me retrouve avec à peine 1 journée et demi par semaine de travail....
Moi dans la vie mon plain B à toujours été d'ouvrir une garderie en MF. Donc vous devinerez que depuis que j'ai ma maison je n'arrête pas d'y penser. Je suis même en train de suivre les formations sur éducatout. Consternation dans mon entourage : Comment est ce que je pourrais quitter une job au gouvernement avec des avantages pour aller ouvrir une garderie?! J'ai tout entendu : Mais voyons, penses-y passer la journée à entredre crier des enfants ?!, Mais as tu pensé aux avantages?, Qu'est ce que tu vas faire de ta retraite, as tu pensé èa l'Argent ??
Moi je veux juste une job stable avec des heures garanties et une paye potable... Dans ma région les seules possibilités que j'ai c'est de travailler dans un magasin ou un restot. Donc voilèa, depuis 3 mois je pense constament à ce que je devrais faire. Je sais que j'aimerais ça avoir une garderie, parce que j'ai déjèa travaillé avec des enfants et j'aime vraiment ça.
Mais à tous les jours je me pose les mêmes questions :
- Est ce que je vais réussir à combler mes places ou est ce que je vais manger mes bas ?!
- Est ce que je vais le regretter un jour ?!
- Est ce que je vais avoir de la difficulté à emprunter dans les banques puisque le salaire d'un travailleur autonome n'est pas considéré comme un travail salarié ?!
- Et si je me sépare d'avec mon chum et que je perds ma maison ?
- Et quand je vais tomber enceinte ?
- Est ce que je vais arriver finacièrement ?
- ...

Donc voilà, pour celles qui ont lu mon moment d'angoisse et le récit de ma vie MERCI !! Je n'attends pas de réponse précise, faites juste me dire quelque chose !!!!

MERCI !!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélilou pour ce message:
non lus
  (#2)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Remercié: 806 fois, 460 msg
Par défaut 06/10/2012, 09:03

Bon Matin Mélilou,

Pour ce qui est de ton travail actuel... bon ont voit clairement que tu n'es plus bien dans cette environnement.Mais je crois que la décision va te revenir si tu veut ouvrir ton MF,fait le pour toi et non pour les autres.Tu es consciente des pour et des contre d'un service de garde à la maison.Maintenant c'est à toi de prendre ton choix.Personne ne peux le faire à ta place mais fait ce que tu aime dans la vie..moi c la seule chose que je peut te dire.

- Est ce que je vais réussir à combler mes places ou est ce que je vais manger mes bas ?! Moi je te conseil 2 chose , soit de faire ta demande d'accréditation ( tu peut préparé ton service de garde et faire ta demande avant même d'avoir commencé je crois), sinon, prépare ton service de garde etc..ne lâche pas ton travail actuel tout suite et met tes annonces pour plus tard comme sa tu pourra te faire une liste d'attente et quand tu sera prête pour ouvrir sa va t'aider (enfin je crois bien )
- Est ce que je vais le regretter un jour ?! toi seul le saura avec le temps,mais dit toi qu'il y a toujours des solutions.
- Est ce que je vais avoir de la difficulté à emprunter dans les banques puisque le salaire d'un travailleur autonome n'est pas considéré comme un travail salarié ?! Oui je croit que il faut que tu aie travaillé 3 ans avant de pouvoir emprunté... mais je suis pas certaine.
- Et si je me sépare d'avec mon chum et que je perds ma maison ? Cela fait partis des désavantage.Dans la vie il y a des chose qui sont imprévisible,effectivement il faudra peut-être que tu ferme ton service de garde mais tu aura peut-être l'occasion d'aller vivre dans un secteur où il y a plus d'emploi et aussi , savait tu que tu pouvais ouvrir un service de garde en appartement ?!
- Et quand je vais tomber enceinte ? Il faudra que tu te trouve une remplaçante Tu aura des choix à faire c certain...continuera tu à garder même enceinte ??bref..sois tu ferme où sois tu te trouve une remplaçante .
- Est ce que je vais arriver finacièrement ? Toi seule connaît tes finances

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 06/10/2012, 09:19

Les filles accréditées pourront sûrement te donner plus de détails mais je pense que quand tu t'accrédites tu as un fond de pension gouvernemental aussi, non ?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#4)
mélilou
Épanoui(e)

Par défaut 06/10/2012, 10:29

J'ai fais la demande d'accréditatin déjà, mais il y a beaucoup de nom sur la liste !!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mélilou
Épanoui(e)

Par défaut 07/10/2012, 16:07

Avez-vous hésité beaucoup comme moi vous avant d'ouvrir ?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Lunora
Épanoui(e)

Remercié: 185 fois, 76 msg
Par défaut 07/10/2012, 17:08

Peut-être le plus prudent serait-il de visiter une rsg de votre coin et voir de quoi son quotidien est fait? Peut-être cela rassurerait-il aussi votre famille de savoir que vous prenez le temps de bien évaluer vos options.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lunora pour ce message:
non lus
  (#7)
Cheri Gege
Déluré(e)

Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 07/10/2012, 17:48

Citation:
Envoyé par mélilou Voir le message
Avez-vous hésité beaucoup comme moi vous avant d'ouvrir ?
Dans mon cas, OH QUE OUI!!! Ça m'a pris 7 ans et des coups de pieds dans le derrière de la part de ma belle-soeur avant de faire le saut. Ça fait un peu plus d'un an que je suis ouverte et je ne le regrette pas.

J'avoue que j'ai été au moins 2 mois à manger mes bas lors de mon ouverture, j'ai roulé à un enfant pendant près de 2 mois. Ça a valu la peine parce que maintenant mes place sont toutes comblées et j'en ai offert une supplémentaire à des parents qui avaient besoin d'une place à temps partiel (moi j'en offrais 4).

Je peux te dire que pendant ma première année, j'ai vécu des hauts et des bas. Comme je suis sur une liste d'attente pour être accrédité, je suis privée en ce moment. J'ai vécu 3 départs pour des milieux à 7$ au courant de l'année (un en avril que j'ai remplacer 2 semaines après et deux en juin que je viens de remplacer). Là aussi, j'ai mangé un peu mes bas.

Tu sais, il faut prendre la peine de voir les bons côtés au situations plates comme le départ des amis (est-ce que l'ami en question était vraiment à sa place) ou le nombre de temps que ça prend pour combler des places (intégration plus simple avec un enfant à la fois). Je suis chanceuse malgré tout, parce que mon conjoint m'épaule beaucoup et m'aide financièrement quand il y a des périodes creuses. Ça aussi, c'est quelque chose à voir avec ton conjoint.

Je n'ai aucun regret même si c'est plus de travail et je suis vraiment heureuse dans ce que je fais. C'est tellement agréable de voir les enfants évoluer et apprendre pleins de petites choses.

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#8)
frisinette
Extraverti(e)

Remercié: 38 fois, 32 msg
Par défaut 07/10/2012, 17:59

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Les filles accréditées pourront sûrement te donner plus de détails mais je pense que quand tu t'accrédites tu as un fond de pension gouvernemental aussi, non ?
non pas de fond de penssion!

frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié frisinette pour ce message:
non lus
  (#9)
frisinette
Extraverti(e)

Remercié: 38 fois, 32 msg
Par défaut 07/10/2012, 18:01

moi aussi je regrette pas !de toute facon il faut essayer et tu verras... tu es de quel coin de pays? si ta besoin d aide fait moi signe!

frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié frisinette pour ce message:
non lus
  (#10)
joanief
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 9 msg
Par défaut 07/10/2012, 18:48

Citation:
Envoyé par frisinette Voir le message
moi aussi je regrette pas !de toute facon il faut essayer et tu verras... tu es de quel coin de pays? si ta besoin d aide fait moi signe!
Idem pour moi! Je suis de Sherbrooke

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié joanief pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Thérapie de couple isabelle13 De tout et de rien 8 11/09/2010 20:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie